Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
772 655
Membres
1 238 204

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Détective D.D. Warren, Tome 10 : N'avoue jamais



Description ajoutée par violette6989 2021-11-03T22:00:23+01:00

Résumé

Un homme est mort, tué de trois balles à son domicile. Son ordinateur, lui, a reçu 12 balles, et lorsque les policiers arrivent, ils découvrent sa femme enceinte l’arme à la main.

D. D. Warren reconnaît la femme en arrivant sur les lieux ; il s’agit d’Evie Carter. Plusieurs années auparavant, le père d’Evie avait été tué dans une fusillade qui était passée pour un accident. Mas pour D. D., deux meurtres accidentels commencent à faire un peu trop…

Alors que Flora Dane voit à la télévision le meurtrier de Conrad Carter, elle reconnaît immédiatement son visage. Elle se souvient d’une nuit, alors qu’elle était encore otage, et sait que son ravisseur connaissait cet homme. Rongée par la culpabilité de ne l’avoir jamais traqué, Flora est désormais déterminée à apprendre la vérité à propos du meurtre de Conrad.

Mais D.D. et Flora sont sur le point de découvrir que dans cette affaire, la vérité ne semble être qu’une notion bien vague et insaisissable. Alors qu’elles dénouent peu à peu les demi-vérités et les purs et simples mensonges, elles commencent à se demander combien de secrets peut avoir cette famille…

Afficher en entier

Classement en biblio - 256 lecteurs

extrait

Je ne resterai plus dans mon coin. J'irai vers les autres. Je prendrai ma place dans le monde où je vis, même s'il me fait peur. Parce que la vie fait peur, mais ça reste préférable aux autres solutions.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J'ai aimé mais sans plus. Le fait de le lire pendant plus d'un mois montre qu'il n'est pas addictif. En plus, j'ai deviné assez vite le nom du coupable. Seulement, j'ignorais son mobile. Donc, j'ai tenu jusqu'à la fin. Ce qui m'a plu, ce sont les personnages. Ils sont remarquablement bien décrits par Lisa Gardner. Elle a choisi la forme du roman choral, ce qui explique la psychologie de chaque personnage.

Afficher en entier

Ces derniers temps j'ai une passion pour les thriller psychologique. Alors je n'ai pas réussi à résister quand j'ai vu la couverture de ce livre sur l'étagère des meilleures ventes.

"N'avoue jamais" de Lisa Gardner est un thriller psychologique captivant. Le roman tourne autour d'Evie, une femme plongée dans une situation troublante : trouvée à côté de son mari assassiné, un pistolet fumant à la main. Ce tragique événement fait écho à un passé douloureux où elle avait été impliquée dans la mort de son père.

La narration vive et le rythme soutenu balancent entre mystère et exploration psychologique. Gardner excelle à créer des personnages complexes et imparfaits auxquelles on a aucun mal à s'attacher. Les chapitres nous font valser d'un personnage à un autre, entre l'enquêtrice D.D. Warren, Evie et Flora. J'ai particulièrement apprécié le personnage de Flora, dont la personnalité complexe est tellement bien construite que j'ai pu ressenti certaines de ses émotions durant ma lecture.

J'ai eu des difficultés à lâcher le livre jusqu'à parfois continuer ma lecture en sortant du métro... La fin m'a donné un arrière gout de pas assez.

Afficher en entier
Lu aussi

Ce n'est pas le meilleur polar que j'ai lu. Un peu longuet.

Afficher en entier
Or

Un roman agréable à lire avec quelques rebondissement et une intrigue intéressante.

Afficher en entier
Or

Je me réjouissais de retrouver ma pote D.D. après le tome précédent que j'avais beaucoup apprécié.

Ma déception n'en fut que plus grande.

Roman choral, Evie donne le coup d'envoi en rentrant chez elle pour trouver son époux mort.

Il est assis devant son ordinateur, l'arme sur ses genoux.

Ni une ni deux, elle s'en empare et zigouille le laptop !

Ça c'est fait. Il fera moins son malin.

D.D. se pointe avec sa clique, reconnaît Evie qu'elle avait connue adolescente, en de terribles circonstances.

Et qui attend sur le trottoir d'en face ? Je vous le donne en mille... Flora, la justicière non masquée.

Si vous l'avez oubliée, pas de souci, on va revoir quasiment tous les détails déjà mentionnés dans le tome où l'on a fait sa connaissance.

Je n'ai pas vraiment apprécié ce roman pour les raisons suivantes :

Tourner à nouveau en boucle dans l'histoire de Flora dont le récit était déjà très répétitif la première fois.

Lent et ennuyeux. Et pas moyen de sauter des paragraphes, deux ou trois détails étant ajoutés subrepticement, tant qu'à faire...

Les détails de la vie privée des uns et des autres (surtout d'Evie et de Flora) revenaient sans cesse sur le tapis, des fois qu'on n'aurait pas compris la première fois.

J'avais quasiment tout deviné très vite, donc zéro suspense.

Des moments poignants, certes, j'ai parfois été très émue. Quelques rebondissements inattendus... mais pas suffisants pour me maintenir en haleine.

Le prochain tome met encore en scène D.D., Flora et la meuf du FBI...

je vais le lire vu que c'est le dernier publié, mais j'appréhende un peu.

Espérons que je me trompe et qu'il m'embarquera.

.

.

Afficher en entier
Argent

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre de cette autrice et cela fait plaisir de retrouver son univers et sa plume. Ce livre est à la hauteur de Lisa Gardner, remplit de suspense, d'adrénaline, de mystère et de rebondissement et c'est ce qui fait la force des livres de cette autrice, on voit qu'elle sait magner tout ces éléments pour en faire un livre telle que celui-ci. Néanmoins, même si je suis contente de retrouver et de relire un de ses livre je trouve que c'est un peu répétitif, ce sont juste les scénarios qui changent sinon c'est toujours les mêmes schémas et les même évènements qui se déroulent. Je ne trouve donc plus autant d'originalité que lorsque je lisais les premier livre de Lisa Gardner, je me lasse un peu et je trouve cela dommage car c'est une autrice avec un grand talent d'écriture et qui sait comment former un très bon roman policier avec des enquêtes prenantes et pleine de rebondissements.

Afficher en entier
Bronze

Vivement le prochain tome!

Afficher en entier
Or

Bonjour,

Un de plus, et toujours autant de plaisir.

Accroc dés le début, belle intrigue, suspense psychologique, rebondissements. Personnages attachants, histoire bien ficelées

Tout ce que j' aime !

A vous ...

Afficher en entier
Or

Une enquête bien ficelée, haletante et palpitante comme je les aime ! Les trois héroïnes rencontrées précédemment sont ici réunies. Je les aime beaucoup, elles sont très attachantes. Flora va explorer son passé plus en détails car elle est persuadée qu'il reste encore des choses à apprendre sur son bourreau. J'ai apprécié le petit air de romance bienvenu avec l'apparition du geek qui va l'aider.

Afficher en entier

J'ai adoré me replonger dans le passé sombre de Flora. Mais on sent bien que nous n'avons pas le fin mot de l'histoire.

Afficher en entier

Dates de sortie

Détective D.D. Warren, Tome 10 : N'avoue jamais

  • France : 2022-01-05 (Français)
  • Canada : 2022-01-10 (Français)
  • Canada : 2024-02-26 - Poche (Français)

Activité récente

Odile21 l'ajoute dans sa biblio or
2025-04-18T07:37:05+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 256
Commentaires 29
extraits 19
Evaluations 63
Note globale 7.52 / 10