Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 951
Membres
1 009 063

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Détectives, tome 4 : Martin Bec - La Cour silencieuse



Description ajoutée par x-Key 2015-09-20T17:07:41+02:00

Résumé

Paris, 1932. Une femme est retrouvée défenestrée, étendue sans vie dans la cour de son immeuble. Les soupçons se portent sur un vieux clochard du quartier, coupable idéal que tout accable. Un peu trop au goût du plus célèbre commissaire du Quai des Orfèvres. Perdu dans le brouillard parisien, à moins que ce ne soit dans les volutes de sa pipe, il devra redoubler de malice pour enfin lever le voile sur une affaire aussi sombre que stupéfiante.

Afficher en entier

Classement en biblio - 27 lecteurs

extrait

-Vous êtes bien silencieux, patron.

-Pourquoi? Je suis une vraie pipelette d'habitude?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Une femme est retrouvée défenestrée dans la cour pavée. Tout semble incriminer le clochard qui avait trouvé refuge derrière l'immeuble. Mais le commissaire Bec n'est pas convaincue.

J'ai beaucoup apprécié ce tome. L'inspecteur Bec a des airs de Maigret

Afficher en entier
Or

Chaque tome de cette série nous fait découvrir un peu plus chacun des Sept détectives, ce tome tient la promesse du tome d'origine ! Un récit entrainant et un bon graphisme pour ce quatrième tome de détectives.

Afficher en entier
Argent

J’ai bien apprécié l’album mais plus pour l’ambiance que pour l’histoire.

Si celle-ci se tient, tendant vers du Simenon, quelque chose de plus classique et refermé sur la cour d’un immeuble, il n’y a pas de grandes surprises et pas mal de trucs paraissent vains tant on se doute de choses dès le début – pas tout mais les principales.

C’est donc l’ambiance qui prime, grâce aux dessins des décors et surtout aux couleurs. Les personnages, bien que d’un joli tracé, ne sont pas particulièrement marquant, mais la reconstitution architecturale et les accessoires nous mettent bien dans cet immeuble, ce café, ce commissariat…

Il y a également, par les dialogues, le caractère du commissaire qui est très réussi. Il est à part et agréable à suivre.

On se laisse donc emmener avec plaisir pour lui et les décors dans cette histoire bien menée, cohérente, logique, satisfaisante mais sans énorme surprise.

Afficher en entier
Lu aussi

Le quatrième tome n'a rien à envier aux autres. Un superbe graphisme et une histoire toute aussi passionnante. On est vite pris dans cette bande dessinée

Afficher en entier
Or

Deuxième titre que je lis de cette série, et deuxième réussite. Les enquêtes sont intéressantes, les personnages le sont aussi.

Dans cette BD, le commissaire Martin Bec doit enquêter sur le meurtre de la femme d'un de ses collègues. Personne n'a rien vu, personne n'a rien entendu...D'où le titre particulièrement juste (il faut le noter, ça n'est pas toujours le cas !!!).

Le commissaire va faire preuve de patience, dans une BD qui n'est, en effet, pas une BD d'action. Mais une BD avec beaucoup de face à face avec chacun des locataires. Dans le style, ce commissaire s'apparenterait plutôt à un Maigret….

Le dessin et surtout les couleurs m'ont également plu. Beaucoup de vignettes avec des visages. Une première page surprenante du commissaire et de son fameux manteau qu'il ne quitte jamais. Une belle double page, de cette fameuse cour silencieuse…

Afficher en entier

Date de sortie

Détectives, tome 4 : Martin Bec - La Cour silencieuse

  • France : 2015-09-23 (Français)

Activité récente

Lirix l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-24T11:06:52+02:00
Emma_Li l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-19T21:21:05+02:00
ajc2ht l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-06T21:24:42+01:00
Ludo-1 le place en liste or
2018-02-04T11:36:03+01:00
Anarore l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-24T09:40:38+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 27
Commentaires 5
extraits 1
Evaluations 13
Note globale 7.77 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode