Déterrer les os

Description ajoutée par Tatou00 2016-11-17T08:00:14+01:00

Déterrer les os est une plongée en huis clos entre la narratrice et son corps fautif, ce corps qui déborde et réclame toujours davantage et qu'elle tente de rejeter. Ce corps qui est en fait un scaphandre, une cage qu'il faut détruire en secret.

« En classe, je me révèle capable d'une concentration jamais rencontrée. Pour la première fois de ma vie, je me sens d'une extrême intelligence. Je m'inscris au gym, où je me transforme en guerrière. J'entreprends deux heures de machines elliptiques et une heure de musculation par jour. Je me permets une clémentine supplémentaire après l'effort. Dans ma tête comme dans mon ventre, un vide grandit, un vide sédatif et délectable. Plus rien ne vient déranger mon esprit. Les désirs meurent en même temps que la faim. C'est la grande paix qui commence. Tout se simplifie. De semaine en semaine, je retourne au fond des choses. »

Extrait ajouté par PlzAllow 2017-10-23T16:47:19+02:00

"Je ne trouve rien de mieux à faire que de me concentrer sur les pages du magazine IKEA qui traîne près du téléphone. Les gens sur les photos rient en lavant la vaisselle, ils ne sont aucunement préoccupés par la mort. J'essaie de me projeter dans leur vie pour retarder mon trépas en attendant l'ambulance."

Commentaire ajouté par Kiya 2017-06-04T05:01:12+02:00

Un livre qui se dévore littéralement en moins d'une soirée. L'écriture est fluide et on entre rapidement dans la vie du personnage principal qui explique sa relation avec la nourriture.

C'est un livre choc pour moi, qui fait encore des vagues après quelques semaines.

Mizy le place en liste or
2018-09-15T14:22:25+02:00