Détestable

Description ajoutée par beya69 2017-08-15T21:09:24+02:00

Jade est une véritable amoureuse de la nature humaine. Empathique et sensible, elle a voue sa vie à la cause des gens qui souffrent, et c'est dans cet objectif qu'elle a obtenu son diplôme d'infirmière. À vingt-et-un ans, elle mène une vie simple parsemée des frasques de ses meilleurs amis, des appels incessants de sa mère et de sa recherche d'emploi...

Mais un jour, cette quiétude sera perturbée. Un jour, il va la contacter. Simon Hampens, un richissime homme d'affaires a besoin de son aide. Il a le profil de l'homme à qui tout réussit et pourtant... Jade va immédiatement détecter en lui une souffrance peu commune. Elle va tout faire pour briser sa carapace et tenter de comprendre les tourments qui le hantent en permanence.

Extrait ajouté par bellajessica 2017-10-22T03:45:45+02:00

— Et toi Lisa, tu en penses quoi ? demandé-je, trouvant son silence inhabituel.

Sans prendre la peine de me répondre, elle s'empare de son Smartphone et tape fébrilement un texte dans une barre de recherche.

— Je le savais ! s’exclame-t-elle.

— Qu'est-ce que tu savais ?

— Simon Hampens est un gars super riche qui travaille dans la finance. Son père s'appelle Éric Hampens, un grand ponte dans son domaine.

— Comment tu sais tout ça ? questionné-je, incrédule.

Elle hausse les épaules et repousse sa magnifique chevelure en arrière d’un geste typiquement féminin.

— Je me renseigne, ma petite. Je suis toujours aux aguets pour débusquer les riches héritiers de la région.

Commentaire ajouté par MarshallDSkyler 2021-05-24T22:46:56+02:00

Je n'ai pas accroché... On comprend vite l'énigme, cela devient embêtant, l'écriture sans plus et l'intrigue est laborieuse.

Commentaire ajouté par chrispaco 2017-10-11T06:50:12+02:00

Waouh je ne m attendais pas à ça en lisant ce livre.de supers bons personnages un vrai suspense et une lecture très addictive.

Commentaire ajouté par maitee 2017-09-20T19:48:17+02:00

j'ai été scotché par cette histoire surprenante , au fur et à mesure de ma progression de lecture, ça devient addictif, on ne peut pas lacher, le scénario est super bien construit, pas une minute je n'ai pu imaginer le tournant que prendrait cette histoire. Un excellent moment de lecture je recommande ce livre qu'il faut absolument lire .

Commentaire ajouté par cicrane 2017-09-14T18:31:46+02:00

J'accroche pas du tout, et j'ai malheureusement compris tout de suite l'énigme (ce qui gâche certainement tout).

Commentaire ajouté par MissChocolatineBouquine 2017-09-12T14:28:14+02:00

L'avis d'Esméralda :

Je me maudis intérieurement d’avoir intuité de ce qu’il en retournait beaucoup trop tôt. C’est tellement frustrant et énervant ! Et pour le coup on ne ressent pas cette tension qui monte jusqu’au dénouement et la claque qui s’en suit. Et dans cette lecture pourtant, tout y est fait pour vous tenir en haleine jusqu’au point final !

Jade est la bonne crème, la gentille fille qui se dévoue corps et âme au bien-être des autres. Sensible, à fleur de peau, empathie décuplée : elle est d’une générosité sans limite quitte à se mettre dans un pétrin bien profond. C’est une jeune femme qui ne s’affiche absolument pas. Naturelle, sans artifices, elle attire les regards. Et notamment celui de Simon Hampens, son nouveau patron. Son job consiste à s’occuper de la petite sœur de ce dernier, paralysée des deux jambes. Jade va lui insuffler l’étincelle de bonheur des choses simples de la vie. Jade est une jeune adolescente totalement anéantie qui cherche par tous les moyens à se détruire et surtout d’attirer l’attention de son frère aîné.

Simon est un être torturé, passionné, mystérieux et tourmenté. Une aura désenchantée s’en dégage et charme notre belle Jade. Ainsi débute un petit jeu de séduction qui a vite fait d’effrayer notre énigmatique Simon. Le jeu du chat et de la souris est de mise. Et je vous assure ils m’ont fait tourner en bourrique ces deux là. Jusqu’au jour où Hiram vient mettre une sacré pagaille.

Même si j’ai vite compris les tenants du livre, Marine F. mène superbement bien son jeu. Elle nous fait emprunter des chemins de traverses pour mieux nous surprendre. Elle nous emberlificote dans un scénario sombre où chaque personnage est un pion manipulé par la cruauté et la folie. Les détails sont recherchés et j’ai beaucoup apprécié ce travail fourni qui donne un aspect encore plus réel à cette romance noire. La plume de l’auteure est efficace, malgré quelques répétitions qui m’ont fait grincer des dents. Elle nous plonge aisément dans son univers sombre pour nous tourmenter autant que ses personnages.

Le grand final par contre, m’a totalement surprise et m’a peinée. Alors que le petit final ( là aussi j’avais deviné pffff) amène cette touche bienfaisante au livre.

Je conseil vivement ce livre aux lectrices voulant s’initier à la romance suspense, même celles qui connaissent le genre pourront passer un agréable moment de lecture. Par contre j’émet une petite réserve pour celles étant de vraies adeptes du genre (comme moi vous risquerez de pressentir rapidement de ce qu’il en retourne).

Commentaire ajouté par Evalyadu13 2017-09-02T21:03:36+02:00

Un roman qui est à couper le souffle, bien écrit, super agréable à lire, avec les differents points de vue des personnages principaux... Ceci pourrait être une belle et douce romance mais il ne faut pas se fier aux apparences...Au fil de l'histoire, nous faisons des decouvertes de plus en plus intrigantes...

Les personnages sont super attachants, même s'ils sont pour certains, trés complexes.... Un roman que j'ai pris un grand plaisir à lire, je regrette simplement de ne pas l'avoir lu en une seule fois tellement j'etais captivée par cette intrigue, ce suspense insoutenable je dirai, et ce jusqu' a la fin, on est completement tenu en haleine tout au long!! D'une romance qui pourrait être simple je dirai, nous passons à une romance plus compliquée, qui sort de l'ordinaire de ce que je lis en général!!! Toujours autant d'émotions, de sentiments que j'ai ressenti à travers les personnages... C'est un livre que vous ne pouvez pas rater, je vous le conseille à 300% !!! Encore une superbe découverte que je fais, j'ai adoré vraiment!

Je me demandais comment les personnages allaient s'en sortir....la fin est simplement imprévisible!!!!

Gros coup de coeur pour moi, merci encore!!!!

Commentaire ajouté par colombia 2017-08-31T09:13:06+02:00

J'ai trouvé ce livre assez fascinant !

On émet une hypothèse très rapide mais on est obligé de continuer pour la vérifier ! Je trouve que cela tient en haleine et que du coup ca devient tendu surtout vers la fin...

C'est une découverte intéressante, c'est la premier fois que je lis ce genre la.

Commentaire ajouté par Nene33 2017-08-29T23:00:50+02:00

Bon et bien malgré toute ma bonne volonté je n’ai pas réussi à entrer dans ce roman. Et pourtant j’ai persisté jusqu’au bout car j’ai absolument voulu savoir si ce que j’avais assez vite pressenti allait se vérifier. Car l’intrigue de ce roman est plutôt conséquente : c’est l’unique point fort même si je l’avais cernée dès le 1er tiers de l’histoire.

Mais je n’ai pas aimé les personnages : ils sont tous torturés, trop… Tous, sans exception rongés par la culpabilité à ressasser sans cesse. J’ai trouvé Simon fade, Hiram tyrannique, et que dire de Jade… Sainte Jade, le cœur sur la main, ultra dévouée aux autres, la Sauveuse de tous les opprimés : bref la fille parfaite ! Et franchement par moment complètement conne !

Je n’ai pas été convaincue par la romance, ça sonne souvent faux.

Et je n’ai pas adhéré au style de l’auteure non plus. Trop d’introspections. Chaque pensée, parole, action ou réaction est analysée, justifiée. C’est redondant et très vite chiant en fait ! En lisant 1 phrase sur 4, on peut suivre facilement l’histoire. C’est vraiment trop répétitif. De plus chaque personnage qui prend la parole (y compris les secondaires) utilise toujours la même logique, le même ton, le même langage, le même vocabulaire. Ce qui gomme toute personnalité à chacun.

En sus beaucoup d’incohérences surtout dans les réactions de Jade sur la fin, qui fait que le dénouement est tiré par les cheveux…

Et c’est bien dommage car l’idée du scénario est plutôt intéressante et il y avait vraiment un potentiel mais en tout cas pour moi, incontestablement, ça ne l’a pas fait !

Détestable

• France : 2017-08-17 (Français)