Détour Mortel

Description ajoutée par Velandra 2019-07-26T14:15:08+02:00

—Un détour mortel. Un homme parfait.—

Colin : Suit les règles. Futur médecin. Témoin d’un meurtre. Captif

Taron : Survivaliste. Muet. Meurtrier. Ravisseur.

Comme chaque week-end, Colin est sur le point de rentrer à la maison, après la semaine passée à l’université, mais il est hanté par la prise de conscience qu’il ne prend jamais de risques dans la vie et qu’il suit toujours le même chemin. Sur une impulsion, il décide d’emprunter une route différente. Juste une fois. Ce qu’il ne réalise pas, c’est que ce sera la dernière fois où il aura un choix à faire.

Il finit par suivre un détour vers l’horreur absolue et se retrouve kidnappé par un homme imposant et silencieux avec une hache tachée de sang. Pourtant, ce qui ressemble à son pire cauchemar pourrait s’avérer être un chemin vers la liberté que Colin n’avait même pas envisagé.

Taron vit seul depuis des années. Ses terres, ses règles. Il a abandonné toute idée d’avoir de la compagnie depuis une éternité. Après tout, toute forme d’attachement entraîne des responsabilités. Il a bien assez à gérer avec ses propres problèmes, et la nuit où il se débarrasse d’un ennemi, il finit avec un témoin de son crime.

La dernière chose dont il a besoin, c’est d’un captif geignard. Colin ne mérite pas la mort pour avoir posé le pied sur les terres de Taron, et le retenir prisonnier n’est pas non plus ce qu’il y a de mieux à faire. C’est seulement lorsqu’il découvre que ce citadin est gay, que de toutes nouvelles options voient le jour. Dont une qui n’est pas juste, et qui pourtant le tente davantage, chaque fois que les beaux yeux de Colin l’accusent depuis le fond de sa cage.

« Quand Taron passa le lourd collier métallique autour du cou fin et referma le verrou, son corps se mit à palpiter à l’idée de posséder ce garçon.

Était-ce mal ? Oui, tout à fait.

Était-ce très, très agréable ? Définitivement ! »

SPOILERS

Thèmes : vies alternatives, handicap, crime, solitude, d’ennemis à amants, proximité forcée, comme un poisson hors de l’eau, attirances contraires, enlèvement, syndrome de Stockholm, problèmes de famille.

Genre: Dark romance, thriller.

Contenu: Scènes brûlantes, émotionnelles et explicites.

AVERTISSEMENT :

Ce roman est destiné à des adultes qui savourent des histoires où la limite entre le bien et le mal est très floue. Très sexy, tordu et attirant, il n’est pas pour les âmes sensibles.

Source: Amazon.fr

Extrait ajouté par Velandra 2019-07-27T19:44:59+02:00

« Cela te manquera-t-il d’aider les gens ? » Taron posa une main sur la cuisse de Colin et la massa, aspirant à la proximité d’une manière qu’il n’avait jamais envisagée auparavant. Il se figea lorsque Colin entrelaça leurs doigts et se mit à rire.

— Non. Je n’aime pas être entouré par trop de gens. De petits groupes, oui, mais c’est fatiguant d’être trop souvent autour d’eux. J’ai toujours été plus intéressé par la science que cela implique que par les gens eux-mêmes.

Commentaire ajouté par Nolany 2019-10-06T19:30:45+02:00

Moi qui m'attendais à une histoire creuse, j'ai eu droit à une très bonne surprise. J'ai vraiment beaucoup aimé la plume des auteures. Le récit est fluide, l’histoire est cohérente, les personnages sont bien construits et on ne peux que s'attacher à eux...et la fin est inattendue, mais cohérente avec tout le reste. Que du positif ! Je recommande !

Commentaire ajouté par miaoshanne 2019-08-18T06:30:27+02:00

Une histoire mignonette, des personnages parfois touchants, mais le manque de crédibilité frise bien trop souvent le ridule.

Et puis surtout, où est la dark romance ???? Ce genre a des critères bien précis, il ne suffit pas d'avoir un personnage associable, quelques grognements et une histoire d'enlèvement pour que ce soit une vraie dark romance.

Je trouve ça fatigant, cette manie qu'ont les auteurs de classer tout et n'importe quoi en dark romance, juste histoire de surfer sur la vague.

Quand j'achète une dark romance, c'est pour lire une dark romance et non une romance "banale".

Commentaire ajouté par Cissou33 2019-07-31T18:35:47+02:00

Une très belle surprise pour cette lecture avec mon abonnement KU.

La relation entre Taron et Colin évolue petit à petit et reste donc cohérente.

Les points de vue des deux personnages sont les bienvenus.

Et cette fin, parfaite. Je veux un tome 2 !

Commentaire ajouté par Neo662017 2019-07-31T10:58:40+02:00

Un livre à l'histoire très particulière, pour un public averti.

J'ai bien aimé cette histoire et je me suis demandé comment l'auteur allait s'en sortir avec un début aussi hallucinant et bien le résultat est excellent. Bravo, un auteur que je ne connaissais pas !!

Commentaire ajouté par Mine1205 2019-07-28T14:14:47+02:00

j'ai beaucoup aimé cette histoire, très noir comme je l'ai aime

Commentaire ajouté par Velandra 2019-07-27T21:53:26+02:00

Un roman intense !

Une histoire ambiguë à souhait avec des personnages aux âmes torturées.

J'ai adorée suivre l’évolution des personnages, de leurs émotions ambivalentes et modes de pensée particulier ainsi que de leurs interactions toujours inattendues.

Ce livre ne comporte aucun temps mort et offre une fin parfaite.

Encore une réussite pour les deux auteurs, vivement leur prochain livre !

"Détour Mortel" est sorti 2019-07-25T00:00:00+02:00
background Layer 1 25 Juillet

Détour Mortel

• France : 2019-07-25 (Français)

Vardit le place en liste or
2019-08-27T23:15:21+02:00
zenith l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-04T16:27:32+02:00