Détour mortel

Description ajoutée par Velandra 2019-07-26T14:15:08+02:00

—Un détour mortel. Un homme parfait.—

Colin : Suit les règles. Futur médecin. Témoin d’un meurtre. Captif

Taron : Survivaliste. Muet. Meurtrier. Ravisseur.

Comme chaque week-end, Colin est sur le point de rentrer à la maison, après la semaine passée à l’université, mais il est hanté par la prise de conscience qu’il ne prend jamais de risques dans la vie et qu’il suit toujours le même chemin. Sur une impulsion, il décide d’emprunter une route différente. Juste une fois. Ce qu’il ne réalise pas, c’est que ce sera la dernière fois où il aura un choix à faire.

Il finit par suivre un détour vers l’horreur absolue et se retrouve kidnappé par un homme imposant et silencieux avec une hache tachée de sang. Pourtant, ce qui ressemble à son pire cauchemar pourrait s’avérer être un chemin vers la liberté que Colin n’avait même pas envisagé.

Taron vit seul depuis des années. Ses terres, ses règles. Il a abandonné toute idée d’avoir de la compagnie depuis une éternité. Après tout, toute forme d’attachement entraîne des responsabilités. Il a bien assez à gérer avec ses propres problèmes, et la nuit où il se débarrasse d’un ennemi, il finit avec un témoin de son crime.

La dernière chose dont il a besoin, c’est d’un captif geignard. Colin ne mérite pas la mort pour avoir posé le pied sur les terres de Taron, et le retenir prisonnier n’est pas non plus ce qu’il y a de mieux à faire. C’est seulement lorsqu’il découvre que ce citadin est gay, que de toutes nouvelles options voient le jour. Dont une qui n’est pas juste, et qui pourtant le tente davantage, chaque fois que les beaux yeux de Colin l’accusent depuis le fond de sa cage.

« Quand Taron passa le lourd collier métallique autour du cou fin et referma le verrou, son corps se mit à palpiter à l’idée de posséder ce garçon.

Était-ce mal ? Oui, tout à fait.

Était-ce très, très agréable ? Définitivement ! »

SPOILERS

Thèmes : vies alternatives, handicap, crime, solitude, d’ennemis à amants, proximité forcée, comme un poisson hors de l’eau, attirances contraires, enlèvement, syndrome de Stockholm, problèmes de famille.

Genre: Dark romance, thriller.

Contenu: Scènes brûlantes, émotionnelles et explicites.

AVERTISSEMENT :

Ce roman est destiné à des adultes qui savourent des histoires où la limite entre le bien et le mal est très floue. Très sexy, tordu et attirant, il n’est pas pour les âmes sensibles.

Source: Amazon.fr

Extrait ajouté par Gwendoline239 2023-01-25T12:20:16+01:00

P. 48

" Non ! Ce ne serait pas son destin ! Il n'avait pas perdu toute sa vie à étudier, seulement pour mourir avant même d'avoir vécu !

Il chargea Taron, l'esprit complétement vide, sauf que cela revint à vouloir frapper un mur de briques sans la moindre faiblesse, malgré une infime fissure dans le plâtre. Taron souleva Colin du sol, l'esquivant avec aisance pour éviter la collision et le jeta dans la cage. La tête de Colin heurta l'une des barres en acier, et le tremblement que cela provoqua l'amena à se mordre la langue. Du sang inondait sa bouche alors qu'il fixait le plafond en métal de sa prison, et Taron lui asséna un coup de pied. Il n'avait aucune chance de gagner ce combat. Dès qu'il fut entièrement entré, la porte se referma et le déclic de verrouillage d'un grand cadenas était aussi assourdissant qu'une condamnation à mort.

Taron haleta, cherchant à reprendre une bouffée d'air, avant de se laisser glisser le long du mur, se tenant le côté, là où le couteau ressortait. Au moins, la vue de sa douleur accorda à Colin un certain degré de satisfaction.

Ils se dévisagèrent mutuellement à travers les barres épaisses, dans un silence total."

Commentaire ajouté par KysaiahTDF 2024-02-27T00:29:47+01:00

Eh bien... sacrée balade en forêt.

Personnellement, j'ai plutôt apprécié le détour, loin d'être mortel ! Ou en tout cas, pas mortellement ennuyant.

C'est écrit avec beaucoup d'humour, j'ai ri très franchement un paquet de fois, les scènes érotiques sont... très sympathiques.

Alors bon, on n'a pas le scénario le plus recherché du monde, bien sûr, et oh... original, Stockholm... Mais les deux plumes ont su rajouter des éléments bien originaux eux, qui ont su relever et pimenter le tout.

La relation entre les deux protagonistes principaux est bancale, complexe, profonde, touchante, déstabilisante... même. Mais quoiqu'il en soit, ça ne peut laisser personne de marbre.

On reste sur un bon Argent/Or pour ce bouquin, j'ai franchement passé un bon moment en leur compagnie... et moi, je les rejoindrais bien dans leur petit coin paumé.

Commentaire ajouté par Celine-208 2024-01-26T13:22:20+01:00

Un bon potentiel s’il n’y avait pas autant d’incohérences et d’improbabilités.

Commentaire ajouté par Benni 2023-11-24T11:05:58+01:00

J'ai apprécié cette histoire même si je ne suis pas fan de deux de ses thèmes sous-jacents : l'handicap et le syndrome de Stockholm. Je ne sais pas pourquoi... peut être parce qu'après un début flippant les auteures nous font savoir que Taron n'est pas un psychopathe à l'état pur donc ça m'a donné de l'espoir pour la suite.

J'ai trouvé que c'était à la fois intelligent et atypique, bien ficelé, deux points de vue différents bien argumentés, avec une plume aussi similaire.

C'était pour moi une lecture adictive parce que j'étais incapable de prévoir ce qui alait se passer alors que je suis plutôt doué dans ce domaine ou peut-être les livres sont juste prévisibles. Pour la fin j'étais parti sur toutes les possibilités donc j'ai accepté sans contrainte ce que les auteures ont choisi.

C'était pour moi, une bonne surprise.

Commentaire ajouté par Aspergirl-973 2023-07-22T16:22:34+02:00

Une histoire bien prenante, avec quelques erreurs d'inattention dans les phrases qui trahissent un livre auto-édité, mais rien de rébarbatif pour ma part.

Commentaire ajouté par chrismonl 2023-05-28T22:08:23+02:00

Beaucoup de commentaires parlent du syndrome de Stockholm, mais pour moi c'est plus complexe que ça.

Alors certes, les sentiments se développent lors de la captivité, mais il ne faut pas oublier que Colin n'était pas du tout heureux dans son ancienne vie, et la transition est subtile.

Bref j'ai beaucoup aimé cette histoire et nos 2 protagonistes.

Oubliez le commentaire qui parle de viol, ce n'est pas le cas.

Commentaire ajouté par Valerie-26 2022-12-23T17:36:21+01:00

une histoire originale qui se déroule presque exclusivement entre nos deux personnages. C'est surprenant mais c'est intéressant et prenant. J'ai passé un bon moment même et j'ai apprécié ma lecture. la fin ne m'a pas trop plu, on ne sait pas trop ce qui va arriver ...

Commentaire ajouté par Kochka94 2022-12-05T10:41:54+01:00

Un raccourci qu'il n'aurait pas du prendre... quoique.

Colin suit les règles édictées par ses parents : il suit les études de médecine qu'ils ont choisies, il rentre tous les week-ends à la maison parce que c'est ce qu'ils veulent, il n'a pas fait son coming-out pour ne pas les froisser, il a arrêté de faire ce qu'il aime car ils considèrent que c'est une perte de temps, bref... il subit la pression, de ses parents, de ses études, de sa vie...

Quand il décide, sur une poussée subliminale du guide de développement personnel qu'il écoute tout en conduisant (pas le temps de lire... et encore moins des romans, perte de temps...), de changer sa route habituelle pour un "raccourci" à travers les bois (histoire d'arriver à temps pour le repas familial), il ne sait pas encore que sa vie va changer de façon radicale.

Déjà, règle numéro un, tout le monde sait qu'il ne faut jamais emprunter un raccourci à travers les bois, le soir... Donc en fait, croiser un mec couvert de sang qui semble tenter de fuir et qui veut rentrer dans sa voiture .... et un autre mec derrière qui semble le poursuivre, une hache à la main, ça ne parait finalement pas si surprenant. Voilà comment il se retrouve enfermé dans une cage, au sous-sol de la cabane d'un meurtrier sanguinaire...

Mais passé (assez rapidement) les premiers moments de terreur, Colin s'aperçoit que le meurtrier en question, Toran, est sacrément sexy, avec ses muscles et sa barbe broussailleuse, qu'il ne semble pas vouloir le tuer, puisqu'il lui amène à manger, c'est même plutôt bon, et qu'il paraît même le trouver à son goût vu les regards qu'il lui jette... il se dit donc qu'il peut éventuellement tirer avantage de ça, après tout, s'il doit donner de sa personne pour pouvoir s'échapper, c'est pas si grave que ça... et très vite, une douche est le prétexte d'un rapport plutôt intense entre les deux hommes, qui va amorcer un changement dans leurs relations.

Deuxième roman que je lis de ce duos d'auteurs et j'ai un peu le même sentiment que pour le premier, Un garçon pas comme les autres. Je m'attendais, au vu du résumé, à beaucoup plus de souffritude, de dureté, et en fait, j'ai trouvé que Colin était presque plus préoccupé par sa libido que par sa liberté, même si je comprends pourquoi, vu sa vie, la privation de liberté ne le gène pas tant que ça. Les thèmes abordés sont intéressants : le survivalisme, la société de consommation ou tout va trop vite, le retour à la nature, j'ai adoré le clan de matous autour de Toran (bien sûr), j'ai trouvé par contre que son réseau gay était un poil too much. La fin est intéressante et finalement, pas si surprenante que ça.

Bref, un roman original, des thèmes intéressants et une double plume et une traduction de qualité, pour un roman qui m'a fait passer un bon moment.

Commentaire ajouté par Pierre-302 2022-09-29T05:28:59+02:00

Grande découverte

Commentaire ajouté par L_enlacer 2022-04-24T09:32:12+02:00

🐈 3.5 / 5 🐈

Outre le caractère complotiste de Taron, qui le pousse à vivre isoler de tous en pleine forêt sauf quelques voyages en villes pour certaines occasions, le livre est plutôt agréable à lire même si l’histoire est fucked up, elle est addictive et on a envie de savoir la fin, qui était satisfaisante pour ma part. De plus, le livre est court donc ça se lit rapidement 👌🏼

« Il avait emprunté un détour mortel pour rentrer chez lui. »

Commentaire ajouté par Serpent_a_Plumes 2021-10-11T17:54:58+02:00

Une lecture en demi-teinte. Si j'ai bien aimé le principe, les personnages et l'évolution de leur relation, certains détails m'ont fait tiquer et amoindrit mon plaisir de lecture.

J'ai trouvé certains passages trop simple, pas assez dark et facile. Avec le résumé et la couverture, j'attendais quelque chose de plus sombre, plus malsain et si le début était prometteur, la suite à changer de ton.

En bref, si ce n'est pas une mauvaise lecture, elle n'est pas excellente non plus.

Détour mortel

• France : 2019-07-25 (Français)

Gagus l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-09T13:53:57+01:00