Dette de sang, Tome 1 : Un paquet d’os et d’or

Description ajoutée par PEGGYsReadings 2019-01-18T17:44:16+01:00

Quand les dieux font appel à vous, vous ne pouvez pas refuser.

Patrick Collins travaille depuis trois ans en tant qu'Agent Spécial à l'Agence des Opérations Surnaturelles quand les dieux lui demande d'honorer sa dette de sang. Un Immortel a disparu à New York et des corps ont été retrouvés un peu partout à la suite de rituels menés par des démons. Des rituels que Patrick ne connait que trop bien et qu’il revit dans chacun de ses cauchemars.

Très vite, il se retrouve une fois de plus face à des mercenaires qui utilisent la magie de la Secte Dominion.

En cherchant de nouveaux alliés pour s'en sortir, Patrick découvre que la prochaine cible de la Secte n’est autre que le loup-garou que le Destin n’arrête pas de mettre sur sa route.

Patrick a été attiré par cet homme depuis leur rencontre, mais le désir n’a pas sa place en temps de guerre. Ce qui ne l’empêche pas de vouloir ce qu’il ne peut avoir.

Jonothon de Vere est magnifique, dangereux et synonyme d’emmerde : pour le cas sur lequel il travaille, pour son combat face à ses propres démons, et surtout pour son cœur et son âme.

Mais au final, il faut toujours payer ses dettes et Patrick n’a pas d’autre choix que de faire ce qu’il fait de mieux : tromper la mort.

Jono le rejoignit, ses yeux brillant d'une telle intensité que Patrick se sentit cloué sur place.

Et comme il refusait de battre en retraite sous la puissance de ce regard, lorsque Jono tendit la main pour l'attraper, Patrick pensa à se mettre hors d'atteinte.

Et n'en fit rien.

Jono le repoussa délibérément jusqu'à ce que son dos cogne contre le mur. Patrick fut obligé de lever la tête pour le regarder dans les yeux tout en contrôlant les battements de son cœur. Jono acheva de l'emprisonner en plaquant ses mains de part et d'autre de lui. Sans distance entre eux, Patrick pouvait sentir la chaleur qui émanait du corps puissant de Jono, tout comme il pouvait sentir la discrète touche d'eau de Cologne mêlée de sueur du métamorphe lorsque celui-ci se pencha pour parler au creux de son oreille :

— Qu'est-ce que t'avais commandé au bar, déjà ? murmura-t-il, son souffle balayant doucement l'oreille gauche de Patrick.

Un frisson glissa le long de son échine, l'obligeant à se mordre la lèvre.

— Je suis en service.

— Pas moi.

Jono s'écarta juste assez pour qu'il puisse à nouveau voir ses yeux, ce bleu irréel dansant dans ce beau visage.

— Je ne peux plus te sentir. Baisse tes boucliers.

— Non.

Jono se rapprocha davantage, ses lèvres à un souffle des siennes, alors qu'il reprenait d'une voix plus basse et plus profonde :

— Baisse tes boucliers, Patrick.

J'ai trouvé ce premier tome inutilement compliqué. Beaucoup de personnages, beaucoup de termes pas toujours hyper clairs, bref je suis un poil déçue.

Patrick est pas inintéressant, ni même Jono et leur relation est sympa bien que pas très développée...mais il m'a manqué quelque chose pour être vraiment embarquée. Dommage.

Cette série a été un coup de coeur ! On y retrouve plusieurs légendes, le tout agrémenté de suspense et de quêtes. Une série addictive qui m’a tenue en haleine jusqu’à la fin : la lecture oscille entre de nombreux rebondissements et des révélations.

Patrick est plein de surprises et n’a pas sa langue dans sa poche. Son caractère bien trempé et sa détermination lui ont permis de se relever de plusieurs épreuves. C’est un combattant. Enfant, une divinité lui a sauvé la vie. Pour mieux la contrôler. Il pensait tout de même pouvoir échapper à sa dette. Cependant, son pire ennemi est de retour : sa propre famille. Et cela chamboule tout, en plus de mettre en danger toute forme de vie.

J’ai aimé ce personnage amoché par la vie, mais qui ne se laisse pas sombrer. Il a aussi le don de se retrouver dans des situations invraisemblables. Ils détestent devoir interagir avec les dieux, mais ils lui tombent souvent dessus. Pour son plus grand déplaisir. L’univers est en cela intéressant, mêlant différentes entités et légendes à l’histoire. L’aspect magique et la hiérarchie chez les Magister (ceux qui peuvent manier la magie, comme Patrick) sont bien décrites. Cela peut sembler complexe dans le début, mais c’est nécessaire de bien poser les bases pour en comprendre le fonctionnement.

Les personnages secondaires sont tout aussi attachants que Patrick, ils sont bien développés. Patrick doit composer avec différentes entités pour mener à bien ses enquêtes. Seulement, depuis peu, il doit travailler en coulisse avec Jono, un loup-garou mystérieux que le destin lui a imposé. Ces deux-là se rapprochent dangereusement. Ce qui ne plaît pas à Patrick : après tout, sa vie ne lui appartient pas tout à fait. Mais Jono ne peut simplement pas s’éloigner de lui, peu importe les raisons. Il va l’accompagner et devenir son atout dans la lutte qui oppose Patrick à sa famille.

En voilà, une superbe découverte ! Une urban fantasy mxm décapante, qui ne donne qu'une envie : lire la suite.

Je vous le vends bien, avouez ? Déjà, sachez que je ne suis vraiment pas mxm. Je ne fais que découvrir ce genre, et vous savez quoi ? J'aime bien. Et si cette saga se poursuit dans le même sens que le tome 1, autant vous dire que je compte bien me prendre la suite !

J'ai vraiment été surprise par l'univers, original et très bien exploité. L'idée qu'on arrive en cours de route, avec un personnage qui se retrouve face à une erreur de son passé, est vraiment bien menée. On a des personnages intéressants, sympathiques et qui n'ont pas la langue dans leurs poches. Immédiatement, on se prend d'affection pour eux, et on embarque dans leur vie, qui va à cent à l'heure.

La romance est plutôt bien dosée, et l'on nous présente tellement de nouveaux personnages, de nouvelles divisions et de nouvelles problématiques que ça fait du bien, ces ptits moments entre les deux zozos. Mais tout cela est plutôt bien dosé, on ne nous donne pas tout sur un plateau d'argent, et on nous pousse à la réflexion. Et ça, j'ADORE.

On est dans un univers de mecs, on se balance des coups avec des boules d'énergie. Les échanges sont explosifs, parfois cinglants et souvent drôles, un peu à la Expendables. Les différences avec Stallone et compagnie ? Y a des oracles, des dieux et plein d'autres créatures qui arpentent les pages de ce livre.

Woaw une histoire riche et bien construit, faut s’accrocher car il se passe beaucoup de chose, le rhythm est soutenu, mais c’est bien ficelée donc, ça va. Les personnages principaux et secondaires sont tout plutôt bien écrit, les dieux pour ce tome principalement grec mais un nordique sont tous bien décrit dans le sens qu’ils sont impitoyables, mais on un vie différente du fait que les humain on de la magie, se qui est aussi bien décrit, sauve peut-être les combat je l’es faisais dans ma tête car juste l’écrit c’était pas suffisamment bien décrit. J’espère qu’on aura droit à d’autre type d’enquête que juste celle de la Secte Dominion, je fonce lire la suite !

Je n ai pas adhéré à cet univers. L histoire en elle même est très originale mais il me manqué quelque chose propre à mes lectures et je ne saurai pas vous dire quoi

ce qui ma plus dans ce livre c'est les que c'est en parallèle avec la mythologie grecque , un petit air a la Percy Jackson.

j 'ai aimé ce livre malgré quelque petit passage qui traine en longueur

un bon tome qui commence bien dans la saga on voit de tous les créatures qu'on peut imaginé. la relation avec Patrick et Jono commence petit à petit à devenir intéressent.

En train de lire

DE L'ORIGINALITE C'EST CA QU'ON VEUT

Pouah, j'ai refermé ce livre en me disant CA CHANGE vraiment, il est incroyable. Il y a TOUT pour plaire. Après, subjectivement, ça peut casser, mais tout y est : de la mythologie, un passé complexe, de la magie avec des règles (et pas juste : la ferme c'est magique c'est tout), différentes espèces surnaturelles, et des dieux qui aiment mettre le bordel.

Patrick Collins a le profil un peu à la Charley Davidson sur certains points : casse pied, enquête, langue pendue, sarcasme (mais j'ai pas du tout aimé Charley davidson donc je suis contente que les ressemblances s'arrêtent là).

Les bribes de son passé sont un moyen utile de comprendre à quel point notre héros ne va pas bien. Sous ses couches de sarcasme, il porte des bleus. Et cela en fait un personnage attachant si on aime le genre.

Le livre est bien construit, mais certains peuvent ne pas y adhérer, et pour la romance, ce n'est pas le genre que je préfère mais je lirai clairement la suite pour en savoir plus.

Histoire inintéressante.

Une très bonne surprise !

Je tiens d'abord à préciser que je ne savais pas trop à quoi m'attendre, étant donné que les avis sont assez mitigés et que le résumé restaient assez mystérieux. Mais je vais le dire tout de suite, j'ai enchaîné les pages de ce premier tome sans m'arrêter, et j'ai sauté directement sur le tome suivant !

Il faut avouer que le setting est un peu spécial, et qu'il faut s'accrocher pour vraiment entrer dans l'intrigue. On suit l'histoire de Patrick Collins, un agent spécial et ancien Magister. En effet, la magie existe dans notre monde mais seuls ceux puisant de l'énergie de la Terre peuvent donc utiliser de puissants sorts, et ceux-ci sont nommés Magister. Mais Patrick, à cause d'une blessure d'âme, ne peut plus puiser dans l'énergie extérieure. Malgré tout, il se retrouve impliqué dans d'étranges meurtres ayant un lien avec une secte que Patrick connait bien...

Le passé de Patrick est une clef pour comprendre le personnage qui n'ait donné que par petit bout et au fur et à mesure. Malgré tout, je me suis retrouvée attaché à lui, et à tous les mystères gravitant autour de lui et des dieux.

De même la romance parait "naturelle" et elle offre de belles promesses pour la suite. J'ai donc vraiment adoré ce premier tome et je pense que la suite sera encore meilleure !

Dette de sang, Tome 1 : Un paquet d’os et d’or

• France : 2019-04-15 (Français)

• A Ferry of Bones & Gold (Soulbound #1) - Anglais