Love, Unexpected, Tome 1 : Dette

Description ajoutée par Northstar 2017-02-09T05:32:32+01:00

Deux mois après que Mitch Jenkins a vu sa vie s’écrouler quand sa relation de deux ans a connu une fin brutale, la souffrance est toujours présente. La tentative d’un collègue pour le réconforter l’amène dans un « club » secret. Mitch n’est vraiment pas intéressé par les minets qui paradent comme des paons jusqu’à ce qu’il aperçoive un jeune homme à l’arrière de la salle, le nez plongé dans un livre et inconscient de son entourage.

Le voilà maintenant intéressé.

Nikko Kurokawa veut payer sa dette et sortir du Black Lounge où on le force non seulement à avoir des rapports sexuels, mais où il doit aussi parfois subir des maltraitances pour plaire aux clients. Gagner sa liberté se révèle difficile, surtout lorsqu’il commence à attirer l’intérêt d’une certaine clientèle. La vie devient plus facile à supporter lorsqu’il rencontre Mitch qui n’est pas du tout comme les autres hommes qui fréquentent le club. Et quand il tombe amoureux de cet homme, Nikko suppose qu’il peut tout supporter. Bientôt, se répète-t-il, il pourra sortir de cet endroit sordide et Mitch et lui pourront déterminer s’ils ont un avenir ensemble.

Mais aucun d’eux n’a pris en compte ceux qui ne voulaient pas que Nikko parte…

Extrait ajouté par MAMIKAT31 2017-06-26T10:24:01+02:00

Il se sentit nauséeux rien qu’à y penser.

L’idée de laisser Ichy rembourser la dette seul, pour peu qu’il en connaisse le montant, était impensable. C’était une question d’honneur. C’est ce que les familles faisaient quand quelqu’un était en difficulté. Et puis son frère avait besoin de lui. Il était temps d’aller discuter à monsieur Richards.

Commentaire ajouté par benerogue 2019-05-26T17:58:45+02:00

Je suis peu habitué à ce genre de livre (assez sombre), mais j'ai apprécié ma lecture. On y découvre Nikko, un jeune prostitué (plus ou moins contre son gré) et Mitch, enseignant qui atterrit par hasard au club ou "officie" Nikko.

La première partie est très sombre, et se déroule dans l'univers du lupanar. La seconde est plus intéressante selon moi, car les personnages apprennent vraiment à se connaître.

J'ai apprécié leur relation, même si certains passages ne sont pas assez approfondi.

En somme, une bonne lecture, malgré quelques problèmes (quelques coquilles, des inversions de prénoms ...).

Commentaire ajouté par sosolsghnr 2018-02-13T03:18:53+01:00

La première partie du livre est assez sombre avec la découverte de la vie de Nikko dans l’univers de la prostitution.

La deuxième partie est plus légère, on respire

Commentaire ajouté par Mine1205 2018-01-27T12:00:17+01:00

très belle histoire, j'ai beaucoup aimé. un très bon moment de détente

Cette histoire aurait pu être un coup de cœur sil elle avait été mieux travaillé, moins superficiel sur certains passages et points clés. Il est au final difficile de s'y plaire ou de s'attacher à l'histoire et aux personnages totalement alors que tout les ingrédients sont là pour nous offrir un magnifique roman.

Commentaire ajouté par LiliEhlm 2017-04-01T09:18:26+02:00

J'ai bien aimé ce roman bien que j'aie trouvé que... eh bien tout est allé trop vite. Mais vraiment. Entre Mitch et Nikko, ce n'est même plus un coup de foudre, c'est... je ne sais pas.

Et finalement, la solution trouvée pour sortir Nikko du club bah... Ouais, elle est logique mais tellement facile. Tellement rapide. Pourquoi personne n'y a pensé avant? Pourquoi MItch a attendu que son père lui donne cette piste pour envisager l'éventualité?

Enfin, bon, ce qui est un problème aussi c'est l'âge. Pas que la différence d'âge me gêne, oh que non. Mais elle est totalement survolée. On apprend l'âge de Mitch une voire deux fois, et pour Nikko, on ne saura réellement jamais (il a pu mentir à Mitch).

Ensuite, comme souvent chez DSP (malheureusement, puisque c'est une très bonne maison d'édition), il y a des interversions de prénoms, qui arrivent comme un cheveux sur la soupe. Entre Gareth et Aaron. Alors ce n'est pas "gênant" à proprement parler. Mais c'est vraiment perturbant :3

Enfin, cela reste tout de même un bon moment de lecture! J'ai eu un peu de mal à le terminer, puisque finalement, il ne se passe pas grand-chose!

Commentaire ajouté par Oxanes 2017-03-30T12:41:56+02:00

KC Wells est une auteur que j’apprécie beaucoup, même si je dois dire que j’ai été un peu déçue par ce livre, dont le résumé me paraît plus vendeur que l’histoire.

En effet, j’ai trouvé l’histoire très très facile. Tout s’arrange rapidement et en quelques pages et je m’attendais à plus d’actions et péripéties. Quant à nos personnages, si j’ai apprécié Mitch, ses hésitations, sa moralité et les risques pris pour aider Nikko, j’ai eu un peu de mal avec ce dernier, avec la façon dont il a été enrôlé dans le club (Sérieux, il veut même pas savoir le montant de la dette ?). Et les sentiments arrivent vite pour nos deux hommes, et il n’y aucune réflexion sur leurs différences, que ce soit culturelle ou d’âge. C’est tout juste mentionné, et c’est un peu dommage.

A noter aussi que si la plume et la traduction est fluide et agréable, il y a quelques coquilles notamment des inversions de prénoms entre Aaron et Gareth un peu déstabilisantes. Heureusement que ce ne sont pas des personnages principaux.

En bref, une histoire qui se lit très bien et très vite, mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2017-03-28T08:44:57+02:00

Une impression mitigée pour ce roman, l'impression qu'il aurait pu être différent, sans toutefois pouvoir déterminer comment... J'ai aimé les interactions de Nikko et de Mitch avec la famille nombreuse de ce dernier.

Love, Unexpected, Tome 1 : Dette

• France : 2017-03-21 (Français)
  • USA : 2016-05-27 (English)

• Debt - Anglais