Dette d'honneur, Tome 2

Description ajoutée par manu74 2011-02-15T17:45:43+01:00

La paix... Le nouvel ordre mondial... Et si les vaincus d'hier décidaient de se venger pour régler une dette d'honneur ? L'Histoire n' a pas de fin. Une nouvelle guerre commence, la plus meurtrière de toutes : la guerre économique...

Tiré de sa retraite pour lutter contre un ennemi infiltré au coeur de l'économie américaine, Jack Ryan, le célèbre héros de Danger immédiat, La Somme de toutes les peurs et Sans aucun remords, est nommé chef du Conseil national de sécurité. Il devra apprendre à maîtriser les systèmes informatiques que l'adversaire menace de paralyser.

Le temps presse. Quelque part dans le Pacifique, un homme d'affaires japonais fourbit ses armes. Le conflit est proche. Ryan pourra-t-il stopper les événements en chaîne qui risquent d'ébranler le monde ?

Aussi précis que dans ses descriptions des armements stratégiques, Tom Clancy, le maî tre du thriller technologique, explore ici le monde de la haute Finance et les sphères de l'économie où une simple transaction peut se révéler plus destructrice qu'une intervention militaire.

N' 1sur les listes de best-sellers, Dette d'honneur les surclasse tous. Un suspense fascinant. Une aventure terrifiante qui pourrait se concrétriser plus vite qu'on ne croit.

Extrait ajouté par barzoi 2017-08-08T11:23:26+02:00

Près de trois cent tonnes d'acier et de kérosène percutèrent la façade du bâtiment à une vitesse de trois cent nœuds - cinq cent cinquante kilomètres-heure... L'appareil se désintégra sous le choc.

Commentaire ajouté par Na_nou 2020-07-09T09:27:30+02:00

La deuxième partie est pleine d'action et le rythme s'accélère... Jack Ryan est encore une fois à la hauteur.

Commentaire ajouté par barzoi 2017-08-08T10:05:03+02:00

Dans le 2nd tome, l'action est là : la folie grandissante entraine des mouvements geopolitiques, discussions sybilines, enquetes, espionnages pour mouvements militaires appropriés, mais jusque ou aller dans cette echelle des peurs ?

Def con combien ?

C'est extremement tendu, prenant et les pages se tournent seules et trop vite.

Commentaire ajouté par juanito1972 2015-07-17T10:52:07+02:00

Autant le premier tome est un peu long, autant le second tome se dévore. Vraiment tu bon clancy.

Commentaire ajouté par Fpatrick 2015-04-21T08:51:15+02:00

Whaou ! Époustouflant ! Il n'y a que Clancy pour nous détailler si bien l'armement et les tactiques. Une fin de livre qui a malheureusement inspiré des fous. Voilà Jack Ryan propulsé sur la plus haute marche de l'administration américaine.

Rafthom l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-17T20:05:05+02:00
Bob1945 l'ajoute dans sa biblio or