Dette de sang, Tome 1 : Un paquet d’os et d’or

Description ajoutée par rineska 2019-01-18T17:44:16+01:00

Quand les dieux font appel à vous, vous ne pouvez pas refuser.

Patrick Collins travaille depuis trois ans en tant qu'Agent Spécial à l'Agence des Opérations Surnaturelles quand les dieux lui demande d'honorer sa dette de sang. Un Immortel a disparu à New York et des corps ont été retrouvés un peu partout à la suite de rituels menés par des démons. Des rituels que Patrick ne connait que trop bien et qu’il revit dans chacun de ses cauchemars.

Très vite, il se retrouve une fois de plus face à des mercenaires qui utilisent la magie de la Secte Dominion.

En cherchant de nouveaux alliés pour s'en sortir, Patrick découvre que la prochaine cible de la Secte n’est autre que le loup-garou que le Destin n’arrête pas de mettre sur sa route.

Patrick a été attiré par cet homme depuis leur rencontre, mais le désir n’a pas sa place en temps de guerre. Ce qui ne l’empêche pas de vouloir ce qu’il ne peut avoir.

Jonothon de Vere est magnifique, dangereux et synonyme d’emmerde : pour le cas sur lequel il travaille, pour son combat face à ses propres démons, et surtout pour son cœur et son âme.

Mais au final, il faut toujours payer ses dettes et Patrick n’a pas d’autre choix que de faire ce qu’il fait de mieux : tromper la mort.

Jono le rejoignit, ses yeux brillant d'une telle intensité que Patrick se sentit cloué sur place.

Et comme il refusait de battre en retraite sous la puissance de ce regard, lorsque Jono tendit la main pour l'attraper, Patrick pensa à se mettre hors d'atteinte.

Et n'en fit rien.

Jono le repoussa délibérément jusqu'à ce que son dos cogne contre le mur. Patrick fut obligé de lever la tête pour le regarder dans les yeux tout en contrôlant les battements de son cœur. Jono acheva de l'emprisonner en plaquant ses mains de part et d'autre de lui. Sans distance entre eux, Patrick pouvait sentir la chaleur qui émanait du corps puissant de Jono, tout comme il pouvait sentir la discrète touche d'eau de Cologne mêlée de sueur du métamorphe lorsque celui-ci se pencha pour parler au creux de son oreille :

— Qu'est-ce que t'avais commandé au bar, déjà ? murmura-t-il, son souffle balayant doucement l'oreille gauche de Patrick.

Un frisson glissa le long de son échine, l'obligeant à se mordre la lèvre.

— Je suis en service.

— Pas moi.

Jono s'écarta juste assez pour qu'il puisse à nouveau voir ses yeux, ce bleu irréel dansant dans ce beau visage.

— Je ne peux plus te sentir. Baisse tes boucliers.

— Non.

Jono se rapprocha davantage, ses lèvres à un souffle des siennes, alors qu'il reprenait d'une voix plus basse et plus profonde :

— Baisse tes boucliers, Patrick.

Cela faisait un moment qu'il trainait dans ma liseuse, comme toute la serie n'est pas sortie et que je ne sais pas combien il y aura de tome j'hésitais mais je ne regrette pas !

J'ai tout bonnement adoré ce tome, la mise en place était assez longue tout de même et j'étais très perdu avec tous les noms de dieux et autres trucs qui font partie d'une culte que je n'ai pas du tout. Franchement d'ailleurs chapeau à l'auteur car il n'y a pas que les dieux grec mais ceux de toutes les cultes et... le travail de recherche et la connaissance qu'il faut avoir pour bien faire les choses avec autant de personnage c'est incroyable !

Le couple est très sympathique même si j'ai un peu envie de secouer Jono, il se cache beaucoup alors qu'il n'en a pas besoin.

Patrick, je le plains tellement comme si tout l'univers entier était contre lui xD c'est affreux franchement mais avec Jono il a enfin son bonheur qui est là !

Bref, j'ai dévoré le tome et je me suis vite jeté sur l'autre, car même si on n'est pas frustré à la fin, l'histoire du bouquin est bien clôturé mais bien sûr pas toute l'intrigue :)

Un premier tome qui mélange magie, métamorphes et vampires. Un univers assez original avec des personnages attachants mais qui restent assez mystérieux pendant de nombreux chapitres. J'ai mis un peu de temps pour rentrer dans l'histoire. Il m'a manqué des explications sur l'univers créé par l'auteur. J'ai trouvé que ce n'est pas toujours très clair mais il y a un énorme potentiel et je vais de ce pas commencé le tome 2. Concernant les personnages, j'ai beaucoup apprécié Patrick. Malgré ses faiblesse magiques, il se bat jusqu'au bout. Mais il traine un sacré passé et j'ai hâte de voir ce que lui réserve l'auteur. J'aime qu'il commence à se faire des amis et le lien qu'il a avec Jono.

Honnêtement, si je n'avais pas eu l'abonnement Kindle, je ne l'aurais pas acheté de moi-même. Si l'histoire me plaisait (et que la couverture me faisait de l'oeil), j'avais quelques craintes. Ce genre d'histoire est souvent trop délaissée pour quelques broutilles, mais je suis heureuse de m'être trompé.

L'histoire est superbe et bien menée. On retrouve beaucoup d'informations et d'éléments, mais l'auteur sait comment les amener sans que cela ne devienne trop indigeste. L'action est présente et la multitude de personnages est incroyable.

Sorciers, dieux, mages, vampires, loups etc... On plonge intégralement dans un genre fantasy brillamment mené. L'écriture est fluide et soutenue. Patrick est un personnage que j'ai adoré dès le départ et plus le temps passait, plus je me suis prise d'affection pour lui.

Un premier tome que je ne regrette pas.

Moi qui ne suis pas une grande fan d'urban fantasy, je suis complètement amoureuse de cette série, l'histoire est passionnante, bien écrite, et l'intrigue nous tient en haleine du début à la fin, les personnages sont vraiment bien développés et on s'attache à Patrick au fur et à mesure qu'on apprend à le connaitre, et sa relation avec Jono est un régal à suivre, pas à pas, à mesure qu'ils se découvrent. Le mélange policier / fantastique / mythologie est géré à merveille et forme un mix vraiment excellent, entre les vampires, les loups-garous, les dieux et autres créatures, ennemis, alliés, ou entre les deux. Un vrai must dans le genre !

Ce livre me faisait envie depuis un moment et je me suis enfin lancer. Et bien, je n'ai qu'une chose à dire: pourquoi je ne me suis pas lancer plus tôt? Ce roman est bourré d'action, d'humour noir et de créatures (métamoprhes, dieux, vampires, mages). Les personnages sont tous attachants à leur manière. On ne s'ennuie pas une seule seconde. Patrick en voit de toute les couleurs, merci les dieux, mais ne rechigne pas à donner un bout de lui même si nécessaire. La relation entre Jono et Patrick avance doucement mais sûrement. Je le recommande à 100%

Une excellente série ! J'ai adoré l'univers imaginé par l'auteure, original et totalement addictif ! Les personnages ne sont pas en reste car ils sont tous bien campés, que ce soit les personnages principaux Patrick et Jono, que les personnages secondaires.

J'ai adoré l'histoire est aussi les personnages

J'ai globalement apprécié ma lecture. La trame et les rebondissements sont bien trouvés et bien amenés, mais elle ne fait pas faire de montagnes russes au cœur. La relation de Patrick et Jono est simple et visible comme un futur acquis dès le début, donc on y va en confiance et sans vraiment de surprise.

Le roman est plaisant à lire mais ne m'a pas donné de frissons.

Encore un tome 1 mais... le tome se finit vraiment après l'aventure donc, pas de frustrations. On y retrouve des personnages fantastiques ( sorciers, métamorphes, vampires, succube, monstres, Dieux, démons,...), un vrai panel d'urban Fantasy. Je suis faible devant la Fantasy en général et je ne le regrette pas. J'ai adoré suivre les combats, me poser des questions, me représenter ces hommes sexys,... Je plonge de suite dans le tome deux car je n'en ai pas eu assez.

Dette de sang, Tome 1 : Un paquet d’os et d’or

• France : 2019-04-15 (Français)

Otsu l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-02T20:31:31+01:00
Aysen l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-21T10:59:12+01:00

• A Ferry of Bones & Gold (Soulbound #1) - Anglais