Dette de sang, Tome 1 : Un paquet d’os et d’or

Description ajoutée par rineska 2019-01-18T17:44:16+01:00

Quand les dieux font appel à vous, vous ne pouvez pas refuser.

Patrick Collins travaille depuis trois ans en tant qu'Agent Spécial à l'Agence des Opérations Surnaturelles quand les dieux lui demande d'honorer sa dette de sang. Un Immortel a disparu à New York et des corps ont été retrouvés un peu partout à la suite de rituels menés par des démons. Des rituels que Patrick ne connait que trop bien et qu’il revit dans chacun de ses cauchemars.

Très vite, il se retrouve une fois de plus face à des mercenaires qui utilisent la magie de la Secte Dominion.

En cherchant de nouveaux alliés pour s'en sortir, Patrick découvre que la prochaine cible de la Secte n’est autre que le loup-garou que le Destin n’arrête pas de mettre sur sa route.

Patrick a été attiré par cet homme depuis leur rencontre, mais le désir n’a pas sa place en temps de guerre. Ce qui ne l’empêche pas de vouloir ce qu’il ne peut avoir.

Jonothon de Vere est magnifique, dangereux et synonyme d’emmerde : pour le cas sur lequel il travaille, pour son combat face à ses propres démons, et surtout pour son cœur et son âme.

Mais au final, il faut toujours payer ses dettes et Patrick n’a pas d’autre choix que de faire ce qu’il fait de mieux : tromper la mort.

Jono le rejoignit, ses yeux brillant d'une telle intensité que Patrick se sentit cloué sur place.

Et comme il refusait de battre en retraite sous la puissance de ce regard, lorsque Jono tendit la main pour l'attraper, Patrick pensa à se mettre hors d'atteinte.

Et n'en fit rien.

Jono le repoussa délibérément jusqu'à ce que son dos cogne contre le mur. Patrick fut obligé de lever la tête pour le regarder dans les yeux tout en contrôlant les battements de son cœur. Jono acheva de l'emprisonner en plaquant ses mains de part et d'autre de lui. Sans distance entre eux, Patrick pouvait sentir la chaleur qui émanait du corps puissant de Jono, tout comme il pouvait sentir la discrète touche d'eau de Cologne mêlée de sueur du métamorphe lorsque celui-ci se pencha pour parler au creux de son oreille :

— Qu'est-ce que t'avais commandé au bar, déjà ? murmura-t-il, son souffle balayant doucement l'oreille gauche de Patrick.

Un frisson glissa le long de son échine, l'obligeant à se mordre la lèvre.

— Je suis en service.

— Pas moi.

Jono s'écarta juste assez pour qu'il puisse à nouveau voir ses yeux, ce bleu irréel dansant dans ce beau visage.

— Je ne peux plus te sentir. Baisse tes boucliers.

— Non.

Jono se rapprocha davantage, ses lèvres à un souffle des siennes, alors qu'il reprenait d'une voix plus basse et plus profonde :

— Baisse tes boucliers, Patrick.

J'ai trouvé l'univers de ce roman captivant et riche, avec ce retour des divinités de diverses mythologies dans notre époque moderne et les particularités de l'utilisation de la magie. Et si ce n'est pas le premier roman d'Urban Fantasy à utiliser la mythologie, j'ai trouvé que l'univers est bien amené et suffisamment développé pour que l'on comprenne les enjeux qui en découlent. Ici, dieux grecs et nordiques, loups-garous, vampires et mages se côtoient ici, et c’est de ce mélange que le roman tire son originalité.

On a là un beau panel de protagonistes, à commencer par nos deux héros, Patrick et Jono. Le premier étant plus développé, plus solide que le second, mais gageons que la suite permettra à Jono de briller.

Patrick a un passé trouble et traumatisant qui le lie de manière irréversible à la fois aux dieux et à la Secte Dominion qui a détruit sa famille. C'est pourquoi cette enquête va être particulièrement difficile pour lui. Patrick est un personnage solitaire, non par choix mais par nécessité. Il est aussi très têtu, a du mal à obéir aux ordres et adore emmerder les gens. Un personnage que j'ai beaucoup aimé !

Jonothon est le personnage sexy de l'histoire. Il n'est pas aussi bien développé que Patrick mais on devine facilement les prémices de son caractère : un mâle Alpha, sûr de lui et tout aussi têtu que Patrick, ce qui rend leurs confrontations assez amusantes. Il est lui aussi un personnage assez solitaire, pas non plus par choix.

Outre ces deux personnages, d'autres m'ont également plu, comme Marek, Sage Emma et même Lucien… Et puis il y a les dieux. Des dieux mythologiques qui jouent avec le destin des hommes.

Je ne peux même pas vous dire pourquoi j’ai adoré cette saga alors qu’il y a tant de détails qui, dans un autre livre, me ferais hésiter à continuer… L'intrigue est bien menée et équilibrée. À aucun moment la relation Patrick/Jono ne prend le dessus sur l'enquête et on se retrouve rapidement avec des enjeux à plus large échelle, liés au passé de Patrick. Une recette classique mais ô combien efficace. Un parfait équilibre entre action, investigation et introspection qui fait qu’on ne s’ennuie pas un instant.

waow, quelle découverte ! j'ai vraiment beaucoup aimé l'ambiance de ce 1er tome, plutôt sombre. On a affaire à une multitude de personnages différents (métamorphes, vampires, magicien, fae, sorcières, dieux ...) et forcement, c'est explosif !

Patrick est un écorché, un battant, et le fait que Jono arrive dans sa vie si solitaire m'a énormément plu.

Je vais lire la suite !

Un 1er tome prenant.

Un univers proche du notre et qui nous donne pourtant envie d'en savoir plus.

On s'attache aux personnages, on veut connaitre leurs blessures aussi bien que leurs joies.

On ne s'attend pas à la partie romance/érotique qui est bien présente et qui ne m'a personnellement pas dérangé et qui a, à mon avis, donné une profondeur aux personnages. Il s'agit de romance homosexuelle avec des scènes décrites et l'histoire tourne autour de ce lien. Donc ceux ayant des difficultés avec ce style d'histoires je ne pense pas que ce livre soit pour vous.

Pour moi c'est quand même une superbe découverte et j'ai hâte de lire la suite.

J’ai eu du mal à me lancer et à me laisser emporter par l’histoire , le personnage principal ne m’a pas plu plus que ça . Par contre j’aime bien l’idée des dieux et de la mythologie , même si j’aurais préféré ceux de la mythologie nordique ! Dans un prochain tome qui sait ?

Une urban fantasy MM excellente. En terme de qualité, c'est pour moi l'équivalent MM de Kate Daniels.

Un monde bien ficelé qui a su intégrer le monde actuel et les dieux mythologiques. Les personnages principaux sont consistants avec leurs blessures, leurs doutes et surtout de l'humour noir

Ce livre a été mon tout premier M/M et même si j'ai eu un peux de mal à m'y faire, j'ai tout bonnement adoré !

On rencontre pas mal de personnages en plus de l'enquête et des Dieux mais on arrive à bien s'y retrouver et à s'attacher à tout ce petit monde.

Sans compter cette fin qui nous donne qu'une envie c'est d'attaquer la suite dans la seconde !

L’histoire et très intéressante j’ai beaucoup aimé cette univers

J’aime quand tout se mélange ça fait des histoires explosives

J’ai qu’une envie que la suite soit mieux

Une intrigue bien menée, mais dans laquelle je me suis un peu sentie noyée par moment : énormément d'informations ! Les personnages sont attrayants, mais j'attendais plus de la relation entre Patrick et Juno.

J'ai par contre beaucoup aimé l'intervention des dieux et l'on sent que l'histoire familiale de Patrick va prendre un sacré tournant. Une lecture qui ne m'a pas déplu mais qui m'a un peu laissée sur ma faim question "addiction".

Très bon roman d'action, les événements s'enchaînent et on ne s'ennuie pas, la romance est bien présent mais elle ne prends pas le pas sur l'enquête. Patrick est un guerrier à l'esprit et l'âme torturés. On sens que ce monde est complexe, mais ce n'est pas beaucoup développé, on apprend plutôt à connaître les personnages. Bref, cette saga commencé très bien.

J'ai trouvé ce livre superbe. Et cela réuni tous les thèmes que j'aime bien.

Policier, enquêtes, magie, mythologie, et M/M.

J'ai pas eu un seul moment d'ennui, j'ai adoré. :)

Commande passée pour les tomes 2 à 4 mdr

Dette de sang, Tome 1 : Un paquet d’os et d’or

• France : 2019-04-15 (Français)

sarahD le place en liste or
2021-06-01T21:25:07+02:00
lau6 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-17T20:33:41+02:00
Kouet le place en liste or
2021-05-16T13:04:36+02:00

• A Ferry of Bones & Gold (Soulbound #1) - Anglais