Dette de sang, Tome 1 : Un paquet d’os et d’or

Description ajoutée par rineska 2019-01-18T17:44:16+01:00

Quand les dieux font appel à vous, vous ne pouvez pas refuser.

Patrick Collins travaille depuis trois ans en tant qu'Agent Spécial à l'Agence des Opérations Surnaturelles quand les dieux lui demande d'honorer sa dette de sang. Un Immortel a disparu à New York et des corps ont été retrouvés un peu partout à la suite de rituels menés par des démons. Des rituels que Patrick ne connait que trop bien et qu’il revit dans chacun de ses cauchemars.

Très vite, il se retrouve une fois de plus face à des mercenaires qui utilisent la magie de la Secte Dominion.

En cherchant de nouveaux alliés pour s'en sortir, Patrick découvre que la prochaine cible de la Secte n’est autre que le loup-garou que le Destin n’arrête pas de mettre sur sa route.

Patrick a été attiré par cet homme depuis leur rencontre, mais le désir n’a pas sa place en temps de guerre. Ce qui ne l’empêche pas de vouloir ce qu’il ne peut avoir.

Jonothon de Vere est magnifique, dangereux et synonyme d’emmerde : pour le cas sur lequel il travaille, pour son combat face à ses propres démons, et surtout pour son cœur et son âme.

Mais au final, il faut toujours payer ses dettes et Patrick n’a pas d’autre choix que de faire ce qu’il fait de mieux : tromper la mort.

— Waouh, je crois que c’est une première, dit Patrick.

— Une première à quoi ? s’enquit Casale.

— C’est la première fois que je vois un avocat signer un contrat sans le lire. Vous ferez quoi, s’il y a une petite clause stipulant que vous léguez votre premier-né au BCS ?

Sage lui lança un regard acéré.

— Ce n’est pas drôle.

— C’est déjà arrivé. Le coup de l’enfant, pas de l’avocat.

Excellent roman, très bien écrit, des personnages captivants, de l'action, tout un univers que l'on découvre pour notre plus grand plaisir. Une plume à suivre, très rapidement j'espère.

J’ai vraiment été surprise par cette lecture !! L’univers est ici vraiment bien développé, j’ai pris énormément de plaisir a me plonger dans ce mélange de magie et de mythologie.

J’apprécie tout autant les personnages rencontrés, que ce soit les personnages principaux que les secondaires. Patrick et Jono, m’ont totalement captivé et l’auteur a réussi a mêler parfaitement la romance avec l’enquête et l’aventure !

Bref c’est une très bonne découverte et j’ai vraiment hâte de lire la suite, j’espère ne pas attendre trop longtemps !

Lu en VO, sort en français bientôt (mars 2019)

Normalement je n'ai pas de problème de compréhension même quand je lis en anglais mais ici j'ai eu du mal, je ne sais pas si c'est à cause du vocabulaire, je pense plutôt que cela tient à de très nombreuses allusions au passé : Patrick, le héros, a subi un événement traumatisant dans son passé ( à l'âge de 8 ans) dont on apprend peu à peu les circonstances et les conséquences ; un autre désastre 3 ans plus tôt qui l'a laissé blessé dans sa magie mais idem on le découvre miette par miette. Il y a beaucoup de personnages secondaires qui font leur apparition et qu'il a croisés autrefois, mais ami, ennemi, complice ? il ne le dit pas clairement. C'est donc assez difficile à suivre.

Le loup-garou Jono est plus simple mais il n'est pas très souvent le narrateur. Il y a de l'action, de la magie, de la romance MM très explicite. J'ai vu qu'il existait une nouvelle qui se passe 3 ans plus tôt (prequel) et j'aurais peut-être mieux compris si j'avais commencé par ça !

Lien de mon avis ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-4jO

Avec un résumé aussi alléchant, je n’ai pas résister un seul instant ! Une plume que je découvre mais dont j’en ai beaucoup entendue parler. Et pour une première rencontre, c’est un coup de foudre livresque !

Il faut dire que l’auteur a fait un travail remarquable dans la construction d’un monde exceptionnel où les aspects mystiques et occultes s’intègrent parfaitement. Une intrigue concrète qui est menée avec une grande finesse et qui est intense en émotions. Une fois ma lecture commencée, j’étais tellement subjuguée qu’il m’a été impossible de m’arrêter. Ma nuit fut courte et mouvementée mais cela en valait largement la peine. Oh oui, Hailey Turner sait exactement comment faire pour tenir en haleine ses lecteurs tout en les plongeant dans un état de fébrilité extrême. C’est tout simplement DIVIN !

Quand à notre duo, Patrick & Juno ? Soupirs* Soupirs* Soupirs* Je suis fall in love d’eux ! Deux forts caractères qui ont su chacun à leur manière me séduire de la meilleure façon qui soit. Le premier est un indomptable mage sarcastique qui a traversé l’enfer par le passé, qui n’en fait qu’à sa tête et qui assure dans ce qu’il fait. Le second est un redoutable lycan so british ultra protecteur qui sait y faire. Tous les oppose et pourtant ils se complètent en tout point et sont prêts à tout pour l’autre…

En bref… Une Urban Fantasy MM comme je les aime qui vous happe dès les premières pages pour ne plus vous lâcher et qui vous plonge dans un décor fascinant avec des personnages parfaitement imparfaits, de l’action, du suspens, du danger et bien évidemment de l’érotisme à l’état brut. Tout ce qu’il faut pour passer un génialissime moment. Je suis littéralement sous le charme de l’univers d’Hailey Turner et j’en redemande encore ! Alors vivement la suite !

Sortie prochaine

"Dette de sang, Tome 1 : Un paquet d’os et d’or " sort 2019-04-15T00:00:00+02:00
background Layer 1 15 Avril

Dette de sang, Tome 1 : Un paquet d’os et d’or

• France : 2019-04-15 (Français)

Sekish l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-16T13:20:45+01:00
Aimer l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-15T01:11:31+01:00
Sky00 l'ajoute dans sa biblio or