Dette de sang, Tome 1 : Un paquet d’os et d’or

Description ajoutée par rineska 2019-01-18T17:44:16+01:00

Quand les dieux font appel à vous, vous ne pouvez pas refuser.

Patrick Collins travaille depuis trois ans en tant qu'Agent Spécial à l'Agence des Opérations Surnaturelles quand les dieux lui demande d'honorer sa dette de sang. Un Immortel a disparu à New York et des corps ont été retrouvés un peu partout à la suite de rituels menés par des démons. Des rituels que Patrick ne connait que trop bien et qu’il revit dans chacun de ses cauchemars.

Très vite, il se retrouve une fois de plus face à des mercenaires qui utilisent la magie de la Secte Dominion.

En cherchant de nouveaux alliés pour s'en sortir, Patrick découvre que la prochaine cible de la Secte n’est autre que le loup-garou que le Destin n’arrête pas de mettre sur sa route.

Patrick a été attiré par cet homme depuis leur rencontre, mais le désir n’a pas sa place en temps de guerre. Ce qui ne l’empêche pas de vouloir ce qu’il ne peut avoir.

Jonothon de Vere est magnifique, dangereux et synonyme d’emmerde : pour le cas sur lequel il travaille, pour son combat face à ses propres démons, et surtout pour son cœur et son âme.

Mais au final, il faut toujours payer ses dettes et Patrick n’a pas d’autre choix que de faire ce qu’il fait de mieux : tromper la mort.

Jono le rejoignit, ses yeux brillant d'une telle intensité que Patrick se sentit cloué sur place.

Et comme il refusait de battre en retraite sous la puissance de ce regard, lorsque Jono tendit la main pour l'attraper, Patrick pensa à se mettre hors d'atteinte.

Et n'en fit rien.

Jono le repoussa délibérément jusqu'à ce que son dos cogne contre le mur. Patrick fut obligé de lever la tête pour le regarder dans les yeux tout en contrôlant les battements de son cœur. Jono acheva de l'emprisonner en plaquant ses mains de part et d'autre de lui. Sans distance entre eux, Patrick pouvait sentir la chaleur qui émanait du corps puissant de Jono, tout comme il pouvait sentir la discrète touche d'eau de Cologne mêlée de sueur du métamorphe lorsque celui-ci se pencha pour parler au creux de son oreille :

— Qu'est-ce que t'avais commandé au bar, déjà ? murmura-t-il, son souffle balayant doucement l'oreille gauche de Patrick.

Un frisson glissa le long de son échine, l'obligeant à se mordre la lèvre.

— Je suis en service.

— Pas moi.

Jono s'écarta juste assez pour qu'il puisse à nouveau voir ses yeux, ce bleu irréel dansant dans ce beau visage.

— Je ne peux plus te sentir. Baisse tes boucliers.

— Non.

Jono se rapprocha davantage, ses lèvres à un souffle des siennes, alors qu'il reprenait d'une voix plus basse et plus profonde :

— Baisse tes boucliers, Patrick.

La lecture de ce livre a été un peu compliquée car il y a beaucoup d'acronymes et d'éléments qu'on ignore au tout début, même si j'ai lu la nouvelle qui présente très succintement Patrick et Jono.

J'ai apprécié d'avoir parfois le point de vue de Jono mais si c'était peu.

Les scènes d'action étaient intenses mais un peu dur à suivre parfois.

J'ai bien apprécié ma lecture donc je vais continuer la découverte de la série.

Alors la, waouh. Ce livre est merveilleux c'est sans hésitation le meilleur livre que j'ai lu de ma vie . Je recommande à 100%. J'ai aimé ce livre premièrement car il réunit tout les genre que j'aime : la romance, l'érotisme, la littérature gay, la fantasy urbaine et la mythologie. Deuxièmement le livre est très bien écrit, l'écriture est fluide, pas de fautes d'orthographe (bon ça je peut pas trop juger vu que moi j'en fait plein). Troisièmement les personnages sont hyper attachant, le couple est vraiment goal (😭) et les scène érotique sont très précise et il n'y en à pas trop (personnellement j'aime bien quand il y a des scènes chaude mais pas quand il y en a trop). Quatrièmement le livre est "réaliste" car il y a vraiment une organisation surnaturelle et ça donne envie d'y croire. Cinquièmement ils n'est PAS prévisible! Honnêtement d'habitude j'arrive plutôt bien a prévoir certains détails d'une histoire mais la, sauf quelques détails mineurs, je n'ai pas du tout réussi et c'est tant mieux!

En bref meilleur livre de ma vie j'ai hâte de lire la suite (mais j'ai peur de quand je vais finir la saga tellement c'est bien), si vous cherchez un livre a lire prenez celui ci !

Un roman avec une écriture efficace mais peu de relationnel entre les protagonistes, tout est dans l'action. Le système de magie gagnerait à s'étoffer, je n'ai pas l'impression d'avoir toutes les cartes en main pour le comprendre, les mages ont des spécialités par exemple mais ce n'est pas du tout expliqué.

relecture pour mieux entamer le 2eme tome...

livre assez nebuleux dans ses explications...la magie, les regles, le monde... j'avoue avoir eu un peu de mal a suivre l'histoire...

j'ai suivit en fil rouge le couple...

j'espere que ce sera un peu mieux car je trouve qu'il y a du potentiel... un peu comme les kate daniels... on va voir

Un gros coup de cœur pour toute la série. L'histoire tient en haleine, est originale et drôle. J'ai dévoré tous les livres d'un coup et les ai déjà relu une fois !

Oooh encore des anciens dieux et l'usage du Panthéon et gnagnagna. Stop ! Hermès est génial. Tendance empaffé qui râle de ne pas avoir le câble derrière le Voile, certes. Messager peu apprécié de Patichou mais dispenseur d'oboles forts utiles cependant !

Patrick a été sauvé par Ashanti en personne, et Perséphone a décidé qu'il allait la servir, mais au final il se retrouve à devoir sauver les immortels. Ses acolytes plus ou moins bienveillants vont du medium au vampire bien flippant. Son Jonothon est effectivement la cerise sur le gâteau.

Même si ce premier tome reprend avec délices les codes communs de la bit-lit, il nous apporte un univers parfaitement pensé et cohérent, suffisamment plein de surprises pour qu'on ne s'ennuie pas devant du convenu. Patrick est attachant, consistant et on souhaite en apprendre plus sur lui et son entourage. Et nous ne sommes pas laissés sur notre faim, le passé se dévoilant progressivement.

C'est une lecture détente parfaite, un peu boulimique qui appelle à vouloir découvrir le tome 2 ! Et comme j'arrive après la bataille, j'ai de quoi faire

En très beau roman. Le contexte est super mélange les différentes my théologie apportent un charme à cet histoire.cependant tout l'imaginaire est complexe a comprendre

Alors que Patrick devait partir en vacances, sa patronne lui confie une affaire urgente à régler à New-York. Une fois sur le terrain, notre agent spécial à l'Agence des Opérations Surnaturelles va s’apercevoir de l’ampleur de la menace et du danger imminent mais il ne sera pas seul… Alors je suis passée à côté : j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire, les personnages ne m’ont pas touché et l’univers est trop complexe avec en plus des créatures surnaturelles habituelles, des dieux grecs. A vous de voir.

Un chouette roman, il m'a fallu un peu de temps pour rentrer dans l'univers mais j'ai vraiment apprécié. En grande partie l'univers justement. Il est fourni, cohérent, jamais vu. C'est vraiment chouette de commencer une saga avec un univers qui peut me surprendre !

L'histoire est aussi très attrayante et qui donne envie d'approfondir les personnages et de continuer l'histoire

Un premier tome très sympa. J'aime beaucoup Pat et l'univers est intéressant. L'écriture est agréable mais certains passages auraient pu être écourtés je pense. J'ai un peu peur de la suite car je vois que la série comporte pas mal de tomes, pourtant les personnages principaux ont déjà pas mal subi au cours de leur vie, je ne peux pas m'empêcher d'avoir peur de la surenchère de malheur qui vont leur tomber dessus pour faire avancer le scénario, mais bon, à voir. Le tome un pris à part est en tous cas très sympa.

Dette de sang, Tome 1 : Un paquet d’os et d’or

• France : 2019-04-15 (Français)

Val4x4 l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-18T10:04:02+01:00
Cleo67 l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-06T19:08:38+01:00
Ileen l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-14T18:32:33+01:00

• A Ferry of Bones & Gold (Soulbound #1) - Anglais