Dette de sang, Tome 2 : Toutes les âmes aux alentours

Description ajoutée par Velandra 2019-06-07T18:04:26+02:00

Vous ne pouvez pas négocier avec la Mort si vous avez déjà vendu votre âme.

L'agent spécial Patrick Collins a été réaffecté à New York par l’Agence des Opérations surnaturelles. Faire fonctionner sa relation naissante avec Jonothon de Vere, le loup-garou auquel il a lié son âme, est une partie de plaisir comparé aux disputes territoriales entre les vampires et autres créatures. Les accords fragiles qui maintenaient l’ordre dans le monde surnaturel sont en train de se briser, et les retombées risquent d’avoir des conséquences sur le monde mondain.

Les boîtes de nuit Manhattan sont envahies par la drogue vampire connue sous le nom de Shine et le métro est devenu un dépotoir pour cadavres. Quand ils découvrent que les morts sont tous des garous disparus, Patrick et Jono se retrouvent plongés dans une enquête où se mêlent machinations vampiriques et jeux politiques des meutes de la ville.

Alors même qu’ils apprennent à se faire confiance, ils vont devoir trouver un moyen de survivre à une menace qui ne fait pas de quartiers et qui les traque sans relâche dans les rues new-yorkaises.

Sans oublier les dieux qui n’ont pas fini de collecter la dette de Patrick.

Essayer d'échapper à la mort est un cauchemar dont Patrick pourrait ne jamais se réveiller.

Source : Kobo.fr

— Je ne sais pas ce que Jono a prévu, mais je le soutiendrai, dit lentement Patrick.

— C'est ce que fait une meute, lui dit Sage dans un discret sourire. C'est ce que fait une équipe, si tu préfères.

— Vous n'êtes pas mes Hellraisers.

— Peut-être pas, mais nous ferons l'affaire.

Vu l'endroit où ils se rendaient, Patrick espérait qu'elle le pensait vraiment. Sage se racla la gorge.

— Donc, comment tu comptes t'y prendre ? Tu as un plan, en dehors de présenter ce mandat ?

— Ouais, ne pas crever.

— C'est ça ton plan ?

— C'est un bon plan.

Sage le fixa, l'air blasée.

— Quoi ? C'est vrai.

— J'y crois pas.

Ce tome 2 nous embarque dès les premières pages dans l'intrigue construite par l'auteure. Pas de temps morts, de l'action, des rebondissements, des revirements de situation, du suspense, de la magie, des créatures surnaturelles, des divinités, quelques pointes d'humour et un univers riche et extrêmement bien construit pour se fondre à la société actuelle. Par rapport au premier tome, la romance est moins présente et il y a moins de scènes érotiques, mais vu l'intensité du récit on ne s'en rend pas vraiment compte, et au final ça ne manque pas plus que ça! J'ai hâte de découvrir le tome 3!!!

Ah j’ai adoré ce deuxième tome !

Le style de l’auteur est toujours aussi fluide et agréable à lire, j’ai dévoré ce bouquin. L’histoire est prenante, pleine de rebondissements et d’action, on ne s’ennuie pas !

J’ai totalement craqué sur les personnages. J’adore Patrick, avec ses failles et sa force intérieure, j’adore Jono, sa possessivité et sa tendresse, j’adore leur meute et j’adore leur lien. Tous les mythes et personnages de mythologies présents sont intéressants, et utilisés de façon originale. En vérité, après le premier tome, je ne m’attendais pas à lire sur autre chose que le panthéon grec et c’était une bonne surprise. Il y a décidément plein de bonnes idées dans ce livre.

La fin ouvre sur une nouvelle aventure et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite !

J'ai adoré ce tome !

Il est encore meilleur que le premier à mon goût. Peut-être un peu plus complexe ? Parce que maintenant que l'on connait l'univers et les personnages, les évènements s'enchainent à une vitesse folle ne nous laissant pas la moindre seconde de répit.

Des machinations prennent vie, des nouveaux dieux entre dans le paysage. On retrouve des passages insoutenables qui m'auront serré le coeur, ces "sacrifices" sous couvert d'adorer une déesse... affreux !

Les personnages sont de plus en plus attachants, et les liens entre eux se resserrent. J'aime cette équilibre entre eux, qui s'étend désormais à plus de monde de part les liens de la meute.

Patrick est toujours aussi imbriqué dans les jeux des divinités, et Jono prend une plus grande place dans l'histoire. Son rôle d'alpha prend tout son sens désormais !

Un deuxième tome qui confirme l'impression laissée par le premier : nous voila en présence d'une série qui peut devenir mythique !

Un rythme effréné, zero temps mort, de l'action, de nouveaux persos incroyables, des conflits, des complots, des divinités envahissantes, des monstres et un duo de personnages principaux absolument génial et terriblement attachant !

J'en redemande, encore et encore !

Je suis complètement amoureuse de Patrick et de ses sarcasmes. Mon pauvre Jono il en bave dans ce tome.

J'adore l'univers, la mythologie, la créativité de l'auteur. Un vrai plaisir de lecture.

Un excellent tome ! A la hauteur du premier ! J'ai adoré retrouver nos personnages et suivre l'évolution de leur relation. Dans ce nouveau tome pas de découverte réelle sur le passé de nos personnages mais beaucoup d'action et la découverte d'un nouveau Panthéon.

De l’action, de l’amour, de la magie, toute la recette pour faire une excellente histoire est réunie que demander de plus à part des vacances pour notre pauvre Patrick qui est poursuivi par toute la malchance du monde !

Bref j'ai vraiment de lire le prochain tome et j'espère que l'on avancera dans la lutte contre la secte Dominion !!

#coupcoeur

Mon avis en détail ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-4RT

Une fois de plus, j'ai littéralement succombé à la plume si fine d'Hailey Turner ! Un autre coup foudre livresque ! Il faut dire qu'elle a su faire preuve d'originalité pour rendre cet Urban Fantasy unique dans son genre ! Les personnages sont brillamment travaillés. Quand à la trame, elle est tout simplement bluffante ! Et le décor il est tout simplement fascinant ! Je n'ai jamais rien de tel, j'ai kiffé grave ma lecture et j'en redemande encore ! Maintenant je n'ai qu'une hâte recevoir mon exemplaire papier pour qu'il rejoigne ma bibliothèque !

"Dette de sang, Tome 2 : Toutes les âmes aux alentours" est sorti 2019-08-26T00:00:00+02:00
background Layer 1 26 Août

Dette de sang, Tome 2 : Toutes les âmes aux alentours

• France : 2019-08-26 (Français)
  • USA : 2019-03-19 (English)

sylise l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-18T15:21:28+02:00
mounsch l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-15T16:04:47+02:00
Perock l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-08T18:45:28+02:00
Enjy le place en liste or
2019-08-04T10:18:03+02:00

• All Souls Near & Nigh (Soulbound #2) - Anglais