Dette de sang, Tome 3 : Une couronne de fer et d'argent

Description ajoutée par Katsura 2019-12-05T21:02:16+01:00

Ne jamais promettre une vie qui ne t’appartiens pas de donner.

New York est parée pour les vacances et l’Agent Spécial Patrick Collins attend avec impatience les retrouvailles avec son ancienne équipe lorsqu’il se retrouve assigné à une nouvelle affaire.

Une enfant, humaine, a disparue et les changelins retrouvés à son domicile fait qu’une importante famille de sorcières attend que justice soit rendue contre les faes.

Pendant ce temps, le harcèlement continu de la meute de New York force Jonothon de Vere à s’unir avec Patrick.

Cela signifiera une guerre civile avec la communauté-garou, guerre qu’ils risquent de perdre d’avance sans alliances.

Faire affaire avec les faes n’est jamais bien judicieux, mais Patrick et Jono n’ont rien à perdre lorsqu’un seigneur fae vient leur demander leur aide.

Dame Summer a été kidnappée à la cour des Seelies et s’ils peuvent la retrouver, Patrick et Jono consolideront une alliance avec les faes.

Seulement, les indices liés à sa disparition sont trouvés à Tír na nÓg et l’Autremonde n’a jamais été clément avec les mortels.

En passant derrière le voile, Patrick et Jono risquent de perdre leur territoire, du temps et leur propre vie en cherchant des réponses. Après tout, la Reine de l’Air et de l’Obscurité sait qu’ils arrivent — et le dirigeant de la cour des Unseelies a une offre qu’ils ne pourront refuser.

— Tu ne m’as toujours pas dit ce que tu voulais pour Noël.

— Je t’ai toi, je n’ai besoin de rien d’autre.

— Mouais, mais tu m’as tous les jours, ça n’a rien de spécial.

— Pas d’accord, l’ami.

Ce tome 3 me plaît autant que les 2 premiers. La série ne s'essouffle pas. Vivement le dénouement final dans le dernier tome.

Génial ! J’étais pressée de retrouver Pat et Jono, et je n´ai pas été déçue ! L’auteur nous replonge direct dans son univers et à chaque minute de disponible je reprenais ma lecture. J'espère vraiment qu’il y aura une suite

C’est un très bon livre que je n’ai pas su apprécier à sa juste valeur. Je ne suis tout simplement pas rentrée dans l’histoire.

L’intrigue est un peu complexe, entre les seelies, les unseelies, les dieux… Qui veulent chacun quelque chose de différent, c’est sur c’est une histoire pas simple. Patrick et Jono se retrouvent dans une situation compliquée, entre retrouver une reine, ramener une enfant à son père, retrouver un objet disparu. Tout en combattant les hommes du père de Patrick. Donc je ne peux pas dire que je me suis ennuyée.

Pour ce qui est de la relation Jono et Patrick, c’est assez chaud, mais j’aurais voulu plus de passage intime, en dehors des scènes au lit. J’ai vraiment envie de les connaître mieux, c’est vraiment le gros point faible de cette saga, l’autrice ne prend plus le temps d’approfondir ses personnages. Pas que les héros, mais de façon globale.

Je pense que l’autrice essaye d’en faire trop, beaucoup de personnage, beaucoup d’éléments dans l’intrigue, mais elle ne prend pas le temps de tout bien détailler et je pense que c’est pour ça que je ne suis pas rentrée dans l’histoire.

Mon Blog : https://jenesuispasunelitteraire.wordpress.com

Encore un tome magistral ! Je ne crois pas pouvoir me passer des aventures de Patrick et Jono ainsi que de leur petite meute, chaque tome est particulièrement bien fait et on se plonge avec passion dans l’histoire.

Ici se sont les faes qui font obstacle à Patrick et la secte du Dominion est moins présente, néanmoins nous avons un nouvel aperçut des liens de Patrick, notamment avec son équipe des Hellraisers.

Encore une fois on passe un super moment ! Je ne peux que conseiller cette série !

Que dire de plus sinon qu'il est excellent et toujours à la hauteur des précédents, ce qui est tellement rare dans les séries !

On part cette fois du côté de la mythologie celte, avec des personnages toujours autant hauts en couleur, une intrigue qui tient en haleine du début à la fin, entre les dieux, les faes, les seigneurs loups, les alliés et les ennemis et les "entre les deux", et la relation entre Patrick et Jono qui gagne toujours plus en profondeur ! Encore un tome magistral, qui fait attendre la suite avec impatience.

"Si Hailey Turner fait partie de mes auteurs préférés c'est pour bonne raison. Non seulement, elle a sa manière bien à elle pour créer des mondes fascinants avec des personnages brillamment travaillés. Mais en plus, avec une grande finesse elle arrive a insuffler à ses lecteurs des émotions brutes. Et ce troisième opus ne fait pas exception à la règle. J'ai littéralement dévoré cette petite merveille ! Une fois ma lecture commencée, il m'a été impossible de m'arrêter. Plus j'avançais plus j'allais de surprise en surprise et mon rythme cardiaque montait en crescendo. Et quand arrive la fin c'est l'euphorie pure et simple. Enfin, je terminerai avec une mention spéciale pour cette fin qui est pour ma part tout simplement splendide. Maintenant il me tarde de savoir de ce qu'il va advenir de Patrick & Jono et de leur meute..."

••••••

Détail de mon avis ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-5vW

Sortie prochaine

"Dette de sang, Tome 3 : Une couronne de fer et d'argent" sort 2020-02-10T09:00:29+01:00
background Layer 1 10 Février

Dette de sang, Tome 3 : Une couronne de fer et d'argent

• France : 2020-02-10 (Français)
  • USA : 2019-09-10 (English)

Sorah l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-21T08:47:48+01:00
loraly le place en liste or
2020-01-18T19:24:20+01:00
Antec l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-13T20:21:31+01:00
Enjy l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-12T12:30:03+01:00
Sekish l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-09T03:17:58+01:00

• A Crown of Iron & Silver (Soulbound #3) - Anglais