Encore une super histoire riche et bien construit, faut encore s’accrocher car il se passe beaucoup de chose, le rhythm est soutenu, mais c’est bien ficelée néanmoins au boue de trois tome le souffle me manque faudrait que l’auteur face de pause de rythme parfois. Les personnages principaux et secondaires sont tout plutôt bien écrit pareil pour les nouveaux, de nouveaux dieux impitoyables entre dans l’histoire. La nouvelle enquête était bien, je fonce lire la suite !

Dans ce tome, l'intrigue tourne essentiellement autour des faes et du monde de Tír na nÓg. Un peu comme un jeu de saute mouton, Patrick et ses compagnons vont aller d'une fae à l'autre, passant des accords et faisant des promesses dangereuses. L'action commence dès les premières lignes et continue jusqu'au dernier chapitre. On y découvre de nouveau Dieu mythologique (Celtes) qui ont un rapport direct ou indirect avec les faes, ainsi que l'ancienne équipe de Patrick. Certaines révélations sont faites au cours du récit dont une en particulier m'a un peu perdu car il n'y avait pas vraiment d'explication. Du coup, j'ai mis quelques minutes à tout resituer. Le mieux est d'avoir internet pas loin afin de pouvoir situer certains Dieux ou créatures peu connues. Cela permet de ne pas trop se perdre et d'enrichir ses connaissances !

Sinon, je suis toujours impressionné par l'autrice sur le fait qu'elle nous fasse découvrir autant d'informations et de personnages, tout en gardant une histoire cohérente avec la même qualité d'écriture que les tomes précédents.

Le plus dans ce tome sont les dialogues avec Wade. J'ai souvent souris, voire ris, à ses interventions. Il est la touche de fraîcheur et d'humour dans cette atmosphère sombre et sanglante. Patrick et Jono évoluent ici, que se soit individuellement, en tant que couple ou en tant que meute.

J'ai bien fait d'attendre que tout soit traduit car c'est une bonne saga et je compte bien la lire jusqu'au dernier tome !

Encore un excellent tome !

Je trouve que cette série ne s'essouffle pas, et continue de s'améliorer de tome en tome !

De nouveau, nous avons un début assez calme, avec une nouvelle enquête sur une petite changeling. Et comme l'indique ce début, ce tome-ci est centré sur le panthéon celte, et surtout les faës. Comme d'habitude, une excellente maitrise du sujet par l'auteure qui l'intègre sans souci dans son récit. Nos héros doivent rechercher la dame de l'été qui a disparu, et ils rencontrent lors de l'enquête de nombreuses déités qui nous sont extrêmement bien présentées.

Autre chose que j'attendais depuis longtemps, c'est la rencontre avec l'ancien capitaine de Patrick dans la brigade des Magisters. Et franchement, je ne suis pas déçue, car ils sont eux aussi très bien intégrés à l'intrigue et cela nous permet aussi de montrer un Patrick un peu plus ouvert et émotif.

Ainsi que des bons points pour ce troisième tome !

Cette série est décidément géniale en tout point !

Dans ce 3ème tome, on retrouve notre cher Patrick impliqué dans un enlèvement d’enfant par les faes, et l’ont remplacé par un changelling. Dans la foulée, les anciens frères d’arme de Patrick arrivent, Jono est attaqué par la meute d’Estelle et la chasse sauvage se déchaine sur New York. Comme d’habitude avec Patrick, quand les ennuis arrivent, ils font pas semblant.

L’intrigue ici, tourne autour des faes, divinités du panthéon celte. On retrouve les représentation traditionnelle des feas, ces êtres puissants, qui font des marchés et ne mentent pas mais ne se prive pas de déformer la vérité. Nos héros vont malgré tout devoir marchander avec eux pour obtenir l’aide et les informations dont ils ont besoin pour retrouver la dame de l’été, qui a été enlevée.

On évolue un peu dans l’intrigue contre la secte du Dominion mais ce côté avance lentement. Ils étaient sur la piste du sceptre mais pour l’avoir il fallait retrouver la dame de l’été. Mais les marchés...

Parallèlement, l’intrigue concernant la meute des Seigneurs de New York continue. Estelle et Youssef ont attaqué Jono, mais celui-ci tient à obtenir plus de soutien avant de se lancer dans une guerre franche avec eux, histoire d’avoir une chance de gagner. Et autant dire que Fenrir n’attend que ça !

Et découvre également Keith et Gérard, principalement, et Patrick n’est pas au bout de ses surprises car l’un d’eux lui a caché un gros secret.

Tous les personnages, particulièrement les faes sont très bien construits, et l’histoire est solide, ce qu’elle a intérêt à être avec tous les marchés des faes, leurs demi-vérités, leurs combats pour qu’on se souvienne d’eux, etc.

Le rythme est très rapide, on va de surprise en surprise et il y a beaucoup d’action.

Mais il y a tout de même quelques moments plus calmes (les humains doivent se reposer de temps en temps) et les scènes de famille avec Jono et Wade sont magnifiques. On a dans ce tomes quelques passages du point de vue de Jono, qui nous décrit à quel point il a pu apprivoiser Patrick en quelques mois et à quel point leur relation évolue. Ils sont trop mignons. J’aime quand la romance prend son temps pour s’installer, et ici on a enfin un grand pas de franchi. Même si la parentalité avec Wade était déjà un grand pas. Toutes ces scènes sont vraiment très drôles, parce qu’ils se comportent vraiment comme les parents exaspérés d’un ado en crise.

Note : 9/10

Toujours sympa, mais j'ai moins apprécié ce tome que les précédents (il faut dire que les faes me tapent bien sur les nerfs). Je trouve dommage de ne pas vraiment constater d'évolution dans la relation de Pat et Jono, ils sont adorables ensemble mais j'ai l'impression que c'est arrivé trop vite et trop facilement, et que maintenant les chose stagnent.

Ce tome 3 est à la hauteur des tomes précédents.

Ici, le folklore féerique nous est introduit avec cependant très peu d'explications sur ce "panthéon" pour ceux qui ne le connaissent que peu.

Patrick et Jono ont fort à faire dans ce tome, il y a d'ailleurs beaucoup de combats vers la fin de ce tome. Leur condition évolue et c'est avec beaucoup de joie Spoiler(cliquez pour révéler)qu'on découvre Jono accomplir ses premiers gestes en tant que seigneur de meute.

Je lirai avec plaisir le prochain tome, la secte du Dominion n'en a clairement pas fini dans sa recherche d'essence divine.

Après une pause de quelques mois (bien nécessaire croyez moi) je suis finalement revenu à cette série.

Et pour être franche je suis assez stupéfaite de trouvé que j'ai vraiment bien aimé ce tome, bien plus que les précédents. J'ai eu un peu peur qu'on reparte dans des délires bizarre au chapitre 5 vu les créatures utilisés dans ce tome, mais au finale ça allait. L'univers que continue d'étendre l'auteur reste cohérent. Petit bémol cela dit, c'est que ce monde qui se complexifie toujours un peu plus, n'est pas expliqué.

C'est parce que je connais bien les univers de fantasy et celui de the Witcher que je m'en suis sortie dans le monde féérique des termes qui leur son propre, parce que sinon, quand je pense aux pauvres lecteurs qui n'ont pas mon background de connaissances sur le sujet, mais comment ils font pour ne pas être totalement perdu ? Parce que vraiment, ne serait-ce qu'un des personnages de l'entourage de Patrick, si on ne connais pas sa légende et son panthéon avant, mais c'est à ne rien n'y comprendre, et je vous parle pas des références qu'on loupe vu que rien n'est expliqué ! Et alors le lexique de fin censé aidé, il manque tellement d'explication qu'on dirait une passoire.

Mise à part ça, c'était vraiment bon, autant l'histoire que les personnages. Personnages qui m'ont manqués, et dont certains (Wade) trouvent enfin une utilité ! La relation Patrick/Jono ne fait toujours aucun sens, mais bon au point ou on en est...

Bref : Espérons que ça continue à s'améliorer comme ça.

Un troisième tome dont le rythme m'a semblé plus longuet et étiré que les précèdents. J'ai malgré tout beaucoup aimé découvrir les anciens coéquipiers de Patrick.

J'aime décidément beaucoup cette série !

Livre super. Tout comme les précédents. :) Même si ici les héros sont comment dire pas dans des situations aussi catastrophiques que ça (pour ne pas spoiler).

Je m'attendais pas a une fin comme ça mais c'est bien ça change un peu et les dieux étaient très présent ici.

Ce tome est centré sur leur quête et non sur leur vie personnelles et leurs problèmes habituels de tous les jours.

J'attend la suite avec impatience.

De mieux en mieux, sinon plus !

Lecture fluide, intrigue et personnages parfaits, et une mention spéciale pour Wade qui me fait mourir de rire !

Je vais de découverte en découverte parmi tous ces Dieux et leur Panthéon.