Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Ne jamais promettre une vie qui ne t’appartiens pas de donner.
New York est parée pour les vacances et l’Agent Spécial Patrick Collins attend avec impatience les retrouvailles avec son ancienne équipe lorsqu’il se retrouve assigné à une nouvelle affaire.
Une enfant, humaine, a disparue et les changelins retrouvés à son domicile fait qu’une importante famille de sorcières attend que justice soit rendue contre les faes.
Pendant ce temps, le harcèlement continu de la meute de New York force Jonothon de Vere à s’unir avec Patrick.
Cela signifiera une guerre civile avec la communauté-garou, guerre qu’ils risquent de perdre d’avance sans alliances.
Faire affaire avec les faes n’est jamais bien judicieux, mais Patrick et Jono n’ont rien à perdre lorsqu’un seigneur fae vient leur demander leur aide.
Dame Summer a été kidnappée à la cour des Seelies et s’ils peuvent la retrouver, Patrick et Jono consolideront une alliance avec les faes.
Seulement, les indices liés à sa disparition sont trouvés à Tír na nÓg et l’Autremonde n’a jamais été clément avec les mortels.
En passant derrière le voile, Patrick et Jono risquent de perdre leur territoire, du temps et leur propre vie en cherchant des réponses. Après tout, la Reine de l’Air et de l’Obscurité sait qu’ils arrivent — et le dirigeant de la cour des Unseelies a une offre qu’ils ne pourront refuser.
Encore une super histoire riche et bien construit, faut encore s’accrocher car il se passe beaucoup de chose, le rhythm est soutenu, mais c’est bien ficelée néanmoins au boue de trois tome le souffle me manque faudrait que l’auteur face de pause de rythme parfois. Les personnages principaux et secondaires sont tout plutôt bien écrit pareil pour les nouveaux, de nouveaux dieux impitoyables entre dans l’histoire. La nouvelle enquête était bien, je fonce lire la suite !
Dans ce tome, l'intrigue tourne essentiellement autour des faes et du monde de Tír na nÓg. Un peu comme un jeu de saute mouton, Patrick et ses compagnons vont aller d'une fae à l'autre, passant des accords et faisant des promesses dangereuses. L'action commence dès les premières lignes et continue jusqu'au dernier chapitre. On y découvre de nouveau Dieu mythologique (Celtes) qui ont un rapport direct ou indirect avec les faes, ainsi que l'ancienne équipe de Patrick. Certaines révélations sont faites au cours du récit dont une en particulier m'a un peu perdu car il n'y avait pas vraiment d'explication. Du coup, j'ai mis quelques minutes à tout resituer. Le mieux est d'avoir internet pas loin afin de pouvoir situer certains Dieux ou créatures peu connues. Cela permet de ne pas trop se perdre et d'enrichir ses connaissances !
Sinon, je suis toujours impressionné par l'autrice sur le fait qu'elle nous fasse découvrir autant d'informations et de personnages, tout en gardant une histoire cohérente avec la même qualité d'écriture que les tomes précédents.
Le plus dans ce tome sont les dialogues avec Wade. J'ai souvent souris, voire ris, à ses interventions. Il est la touche de fraîcheur et d'humour dans cette atmosphère sombre et sanglante. Patrick et Jono évoluent ici, que se soit individuellement, en tant que couple ou en tant que meute.
J'ai bien fait d'attendre que tout soit traduit car c'est une bonne saga et je compte bien la lire jusqu'au dernier tome !
Je trouve que cette série ne s'essouffle pas, et continue de s'améliorer de tome en tome !
De nouveau, nous avons un début assez calme, avec une nouvelle enquête sur une petite changeling. Et comme l'indique ce début, ce tome-ci est centré sur le panthéon celte, et surtout les faës. Comme d'habitude, une excellente maitrise du sujet par l'auteure qui l'intègre sans souci dans son récit. Nos héros doivent rechercher la dame de l'été qui a disparu, et ils rencontrent lors de l'enquête de nombreuses déités qui nous sont extrêmement bien présentées.
Autre chose que j'attendais depuis longtemps, c'est la rencontre avec l'ancien capitaine de Patrick dans la brigade des Magisters. Et franchement, je ne suis pas déçue, car ils sont eux aussi très bien intégrés à l'intrigue et cela nous permet aussi de montrer un Patrick un peu plus ouvert et émotif.
Ainsi que des bons points pour ce troisième tome !
Cette série est décidément géniale en tout point !
Dans ce 3ème tome, on retrouve notre cher Patrick impliqué dans un enlèvement d’enfant par les faes, et l’ont remplacé par un changelling. Dans la foulée, les anciens frères d’arme de Patrick arrivent, Jono est attaqué par la meute d’Estelle et la chasse sauvage se déchaine sur New York. Comme d’habitude avec Patrick, quand les ennuis arrivent, ils font pas semblant.
L’intrigue ici, tourne autour des faes, divinités du panthéon celte. On retrouve les représentation traditionnelle des feas, ces êtres puissants, qui font des marchés et ne mentent pas mais ne se prive pas de déformer la vérité. Nos héros vont malgré tout devoir marchander avec eux pour obtenir l’aide et les informations dont ils ont besoin pour retrouver la dame de l’été, qui a été enlevée.
On évolue un peu dans l’intrigue contre la secte du Dominion mais ce côté avance lentement. Ils étaient sur la piste du sceptre mais pour l’avoir il fallait retrouver la dame de l’été. Mais les marchés...
Parallèlement, l’intrigue concernant la meute des Seigneurs de New York continue. Estelle et Youssef ont attaqué Jono, mais celui-ci tient à obtenir plus de soutien avant de se lancer dans une guerre franche avec eux, histoire d’avoir une chance de gagner. Et autant dire que Fenrir n’attend que ça !
Et découvre également Keith et Gérard, principalement, et Patrick n’est pas au bout de ses surprises car l’un d’eux lui a caché un gros secret.
Tous les personnages, particulièrement les faes sont très bien construits, et l’histoire est solide, ce qu’elle a intérêt à être avec tous les marchés des faes, leurs demi-vérités, leurs combats pour qu’on se souvienne d’eux, etc.
Le rythme est très rapide, on va de surprise en surprise et il y a beaucoup d’action.
Mais il y a tout de même quelques moments plus calmes (les humains doivent se reposer de temps en temps) et les scènes de famille avec Jono et Wade sont magnifiques. On a dans ce tomes quelques passages du point de vue de Jono, qui nous décrit à quel point il a pu apprivoiser Patrick en quelques mois et à quel point leur relation évolue. Ils sont trop mignons. J’aime quand la romance prend son temps pour s’installer, et ici on a enfin un grand pas de franchi. Même si la parentalité avec Wade était déjà un grand pas. Toutes ces scènes sont vraiment très drôles, parce qu’ils se comportent vraiment comme les parents exaspérés d’un ado en crise.
Toujours sympa, mais j'ai moins apprécié ce tome que les précédents (il faut dire que les faes me tapent bien sur les nerfs). Je trouve dommage de ne pas vraiment constater d'évolution dans la relation de Pat et Jono, ils sont adorables ensemble mais j'ai l'impression que c'est arrivé trop vite et trop facilement, et que maintenant les chose stagnent.
Ici, le folklore féerique nous est introduit avec cependant très peu d'explications sur ce "panthéon" pour ceux qui ne le connaissent que peu.
Patrick et Jono ont fort à faire dans ce tome, il y a d'ailleurs beaucoup de combats vers la fin de ce tome. Leur condition évolue et c'est avec beaucoup de joie Spoiler(cliquez pour révéler)qu'on découvre Jono accomplir ses premiers gestes en tant que seigneur de meute.
Je lirai avec plaisir le prochain tome, la secte du Dominion n'en a clairement pas fini dans sa recherche d'essence divine.
Après une pause de quelques mois (bien nécessaire croyez moi) je suis finalement revenu à cette série.
Et pour être franche je suis assez stupéfaite de trouvé que j'ai vraiment bien aimé ce tome, bien plus que les précédents. J'ai eu un peu peur qu'on reparte dans des délires bizarre au chapitre 5 vu les créatures utilisés dans ce tome, mais au finale ça allait. L'univers que continue d'étendre l'auteur reste cohérent. Petit bémol cela dit, c'est que ce monde qui se complexifie toujours un peu plus, n'est pas expliqué.
C'est parce que je connais bien les univers de fantasy et celui de the Witcher que je m'en suis sortie dans le monde féérique des termes qui leur son propre, parce que sinon, quand je pense aux pauvres lecteurs qui n'ont pas mon background de connaissances sur le sujet, mais comment ils font pour ne pas être totalement perdu ? Parce que vraiment, ne serait-ce qu'un des personnages de l'entourage de Patrick, si on ne connais pas sa légende et son panthéon avant, mais c'est à ne rien n'y comprendre, et je vous parle pas des références qu'on loupe vu que rien n'est expliqué ! Et alors le lexique de fin censé aidé, il manque tellement d'explication qu'on dirait une passoire.
Mise à part ça, c'était vraiment bon, autant l'histoire que les personnages. Personnages qui m'ont manqués, et dont certains (Wade) trouvent enfin une utilité ! La relation Patrick/Jono ne fait toujours aucun sens, mais bon au point ou on en est...
Bref : Espérons que ça continue à s'améliorer comme ça.
Un troisième tome dont le rythme m'a semblé plus longuet et étiré que les précèdents. J'ai malgré tout beaucoup aimé découvrir les anciens coéquipiers de Patrick.
Livre super. Tout comme les précédents. :) Même si ici les héros sont comment dire pas dans des situations aussi catastrophiques que ça (pour ne pas spoiler).
Je m'attendais pas a une fin comme ça mais c'est bien ça change un peu et les dieux étaient très présent ici.
Ce tome est centré sur leur quête et non sur leur vie personnelles et leurs problèmes habituels de tous les jours.
Résumé
Ne jamais promettre une vie qui ne t’appartiens pas de donner.
New York est parée pour les vacances et l’Agent Spécial Patrick Collins attend avec impatience les retrouvailles avec son ancienne équipe lorsqu’il se retrouve assigné à une nouvelle affaire.
Une enfant, humaine, a disparue et les changelins retrouvés à son domicile fait qu’une importante famille de sorcières attend que justice soit rendue contre les faes.
Pendant ce temps, le harcèlement continu de la meute de New York force Jonothon de Vere à s’unir avec Patrick.
Cela signifiera une guerre civile avec la communauté-garou, guerre qu’ils risquent de perdre d’avance sans alliances.
Faire affaire avec les faes n’est jamais bien judicieux, mais Patrick et Jono n’ont rien à perdre lorsqu’un seigneur fae vient leur demander leur aide.
Dame Summer a été kidnappée à la cour des Seelies et s’ils peuvent la retrouver, Patrick et Jono consolideront une alliance avec les faes.
Seulement, les indices liés à sa disparition sont trouvés à Tír na nÓg et l’Autremonde n’a jamais été clément avec les mortels.
En passant derrière le voile, Patrick et Jono risquent de perdre leur territoire, du temps et leur propre vie en cherchant des réponses. Après tout, la Reine de l’Air et de l’Obscurité sait qu’ils arrivent — et le dirigeant de la cour des Unseelies a une offre qu’ils ne pourront refuser.
Afficher en entier