Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 706
Membres
1 013 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cette série est décidément géniale en tout point !

Dans ce 3ème tome, on retrouve notre cher Patrick impliqué dans un enlèvement d’enfant par les faes, et l’ont remplacé par un changelling. Dans la foulée, les anciens frères d’arme de Patrick arrivent, Jono est attaqué par la meute d’Estelle et la chasse sauvage se déchaine sur New York. Comme d’habitude avec Patrick, quand les ennuis arrivent, ils font pas semblant.

L’intrigue ici, tourne autour des faes, divinités du panthéon celte. On retrouve les représentation traditionnelle des feas, ces êtres puissants, qui font des marchés et ne mentent pas mais ne se prive pas de déformer la vérité. Nos héros vont malgré tout devoir marchander avec eux pour obtenir l’aide et les informations dont ils ont besoin pour retrouver la dame de l’été, qui a été enlevée.

On évolue un peu dans l’intrigue contre la secte du Dominion mais ce côté avance lentement. Ils étaient sur la piste du sceptre mais pour l’avoir il fallait retrouver la dame de l’été. Mais les marchés...

Parallèlement, l’intrigue concernant la meute des Seigneurs de New York continue. Estelle et Youssef ont attaqué Jono, mais celui-ci tient à obtenir plus de soutien avant de se lancer dans une guerre franche avec eux, histoire d’avoir une chance de gagner. Et autant dire que Fenrir n’attend que ça !

Et découvre également Keith et Gérard, principalement, et Patrick n’est pas au bout de ses surprises car l’un d’eux lui a caché un gros secret.

Tous les personnages, particulièrement les faes sont très bien construits, et l’histoire est solide, ce qu’elle a intérêt à être avec tous les marchés des faes, leurs demi-vérités, leurs combats pour qu’on se souvienne d’eux, etc.

Le rythme est très rapide, on va de surprise en surprise et il y a beaucoup d’action.

Mais il y a tout de même quelques moments plus calmes (les humains doivent se reposer de temps en temps) et les scènes de famille avec Jono et Wade sont magnifiques. On a dans ce tomes quelques passages du point de vue de Jono, qui nous décrit à quel point il a pu apprivoiser Patrick en quelques mois et à quel point leur relation évolue. Ils sont trop mignons. J’aime quand la romance prend son temps pour s’installer, et ici on a enfin un grand pas de franchi. Même si la parentalité avec Wade était déjà un grand pas. Toutes ces scènes sont vraiment très drôles, parce qu’ils se comportent vraiment comme les parents exaspérés d’un ado en crise.

Note : 9/10

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de LaForetDesPage

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode