Dette de sang, Tome 4 : Une veillée funéraire

Description ajoutée par Gkone 2020-04-27T20:30:03+02:00

Tu ne devrais pas faire confiance aux monstres que tu connais.

L’agent spécial Patrick Collins est détaché à Chicago, sur la piste du sceptre de Morrigan. Pour couvrir sa présence dans la Ville des Vents, Patrick enquête aussi sur un politicien convoitant le poste de maire. Les apparences sont souvent trompeuses dans cette ville où pour gagner, il faut d’abord plaire aux dieux avant de penser aux électeurs.

Entre le seigneur de la meute locale qui cherche la confrontation, un immortel qui disparaît et la jumelle de Patrick, Chicago apporte son lot de problèmes. Et le combat contre Hannah et la secte du Dominion rappelle sinistrement au Magister que certaines dettes de sang ne pourront jamais être effacées.

Resté à New York, Jonothon de Vere se retrouve la cible de chasseurs prêts à tout pour le tuer... quitte à décimer des meutes placées sous sa protection. Sa tête mise à prix, Jono est contraint de prendre une décision que Patrick n’aurait jamais approuvée. Il prend ainsi le risque de briser la confiance durement acquise de l’homme qu’il aime.

Lorsque Patrick et Jono se retrouvent à Chicago, le Magister doit accepter que la relation, sur laquelle il en était venu à compter pour ne pas devenir fou, est en train de s'effilocher. Hélas, leurs problèmes personnels devront attendre... Niflheim plante ses griffes sur les berges du lac Michigan et les morts sont affamés.

#UrbanFantasy #MM #Metamorphes #Dieux

Patrick ne lui dit pas ces trois petits mots : il ne l’avait toujours pas fait depuis que Jono lui avait avoué son amour, la veille de Noël. Profondément enfouis, il les exprimait par ses actes comme ses petits gestes, sans jamais les évoquer. Une part de lui avait trop peur de les dire et de perdre ensuite ce qui lui était le plus cher.

Livre super. Beaucoup mieux que le précédent où on avait des moments un peu long je trouve.

Celui-ci se lit très vite, en 3 jours c'était fait :)

Toujours de l'action et des rebondissements.

J'ai adoré :)

Quand bien même c'était un tome bien écrit et addictif, sans compter bien plus attractif aux vues du panthéon de cette fois, je commence à avoir la désagréable impression que rien ne change. Les dieux sont détestables pas un pour rattraper l’autre et je ne comprends tout simplement pas pourquoi Patrick ne cherche pas simplement un moyen de les tuer tous qu'on en finisse.

De même, quatre tomes et pas de victoire sur Ethan, Hanna ou le bras droit Zack ? Zachary ? M'en souviens plus. Quoi qu'il en soit, ça commence à faire long.

J'aime particulièrement cette série. L'histoire de Patrick et Jono n'est pas des plus passionnelles mais leur lien n'en est pas moins touchant. J'adore l'évocation des différents panthéons de dieux et leurs légendes ainsi que l'humour du magistère.

Encore un excellent tome, qui montre que Patrick et Jono ne peuvent pas fonctionner séparément !

Que dire... J'aime tout dans cette Saga, je n'ai rien à lui reprocher. j'adore Patrick et Jono, j'adore le dragon, je les aime d'amour.

Si vous hésitez, foncez !

Cette fois-ci direction Chicago et le panthéon asgardien !

Encore une belle aventure forte en action et découvertes. Cette fois-ci nos héros doivent mener leur combat séparément, ce qui leur (et nous) permet d'approfondir leur personnalité et les enjeux qui les entourent et pèsent sur eux. La grande intrigue avance, les personnages secondaires sont géniaux et les dieux toujours aussi capricieux. Bref encore une belle réussite !

Un excellent tome sans aucun temps mort !! Une écriture toujours aussi soignée ! Vivement le tome 5!!

Quatrième tome d'une série que j'aime tout particulièrement, Une veillée funéraire raconte la suite des aventures de Pat, Jono et leur petite meute de Seigneur atypique. Dans ce tome, Pat part à Chicago pour une enquête qui le fera se plonger au milieu du panthéon nordique, ce qui, ne nous mentons pas, ne va pas lui simplifier la tâche. De son côté, Jono reste à New-York au moins un moment (vous vous doutez bien que le couple ne peut pas rester séparé tout le tome, que ce soit pour l'intrigue ou pour faire plaisir aux lecteurs) afin de gérer les tensions de plus en plus grandes avec la seconde meute de Seigneur de la ville.

Dans ce tome, les deux hommes doivent prendre des décisions qui ne manqueront pas de créer quelques tensions entre eux, mais c'est ce qui rend leur couple si attachant. Quant à l'enquête ? Pat doit jongler entre un panthéon qui se pense tout puissant, la recherche du sceptre disparu, et le bazar que prépare la secte dominion. Autant dire que, comme à chaque tome, c'est "action garantie" et Patrick n'est pas au bout de ses bonnes/mauvaises surprises.

En espérant que le prochain tome apporte enfin quelques réponses à des questions soulevées depuis le tome 3 !

Hème.

Quel plaisir de retrouver Jono, Patrick, Wade et tous les autres ! Cette saga est de mieux en mieux au fil des tomes ! Les pages défilent sans qu'on ne s'en rend compte et je suis un peu chagrinée chaque fois que j'arrive à la fin !

Je recommande cette saga ! Vivement la suit ♥

Avec tous les bons avis sur ce tome, il était temps que je me mette à jour dans cette saga. Le tome précédent fut un véritable coup de cœur et j’avais hâte de me replonger dans cet univers.

Pat et Jono vont devoir se séparer. En effet, le premier a une enquête à Chicago alors que le second ne peut pas se permettre de quitter sa meute vu les agissements d’Estelle & Youssef. Mais rien ne sera simple. Jono va découvrir qu’il est l’heure de la guerre et de créer des alliances. Pendant ce temps, Pat a une affaire très mystérieuse dans le domaine politique qui s’avéra être encore une histoire de dieux. Quand son passé se retrouvera devant ses yeux, il aura besoin de l’aide de la Meute. Encore des secrets, encore des dettes, mais à quel prix ?

Un tome centré sur la mythologie nordique. Une de mes préférées et ce fut un plaisir de retrouver les dieux et leurs histoires. Pourtant, à l’inverse du tome 3, j’ai trouvé que le rythme était assez lent, une bonne partie de ce roman. Ce qui explique que cette fois-ci, le coup de cœur n’a pas été au rendez-vous.

J’ai aimé retrouver nos héros favoris en commençant par le duo amoureux Pat & Jono. J’avoue que les émotions ne sont pas au maximum mais je les trouve de plus en plus touchants. Mais aussi la Meute entière. Pourtant, deux personnages secondaires sont mes préférés : déjà Wade, un ado hilarant et omnibulé par la nourriture. Il nous offre de très bon moment et des scènes épiques. Une vraie force. Puis Lucien. Notre maître vampire m’intéresse beaucoup !

L’action sera au rendez-vous et l’auteure nous réservera encore beaucoup de surprises. Même si pour moi, il y a des longueurs, cela n’enlèvera rien au côté addictif de cette saga et j’ai hâte de poursuivre l’aventure. Pas vous ?

Dette de sang, Tome 4 : Une veillée funéraire

• France : 2020-09-28 (Français)
  • USA : 2020-04-06 (English)

Val4x4 l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-18T10:04:33+01:00
loraly l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-12T17:23:35+01:00
Cleo67 l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-06T19:09:48+01:00
MaMiSo le place en liste or
2022-02-28T09:01:23+01:00
kira95 l'ajoute dans sa biblio or