Dette de sang, Tome 4 : Une veillée funéraire

Description ajoutée par Gkone 2020-04-27T20:30:03+02:00

Tu ne devrais pas faire confiance aux monstres que tu connais.

L’agent spécial Patrick Collins est détaché à Chicago, sur la piste du sceptre de Morrigan. Pour couvrir sa présence dans la Ville des Vents, Patrick enquête aussi sur un politicien convoitant le poste de maire. Les apparences sont souvent trompeuses dans cette ville où pour gagner, il faut d’abord plaire aux dieux avant de penser aux électeurs.

Entre le seigneur de la meute locale qui cherche la confrontation, un immortel qui disparaît et la jumelle de Patrick, Chicago apporte son lot de problèmes. Et le combat contre Hannah et la secte du Dominion rappelle sinistrement au Magister que certaines dettes de sang ne pourront jamais être effacées.

Resté à New York, Jonothon de Vere se retrouve la cible de chasseurs prêts à tout pour le tuer... quitte à décimer des meutes placées sous sa protection. Sa tête mise à prix, Jono est contraint de prendre une décision que Patrick n’aurait jamais approuvée. Il prend ainsi le risque de briser la confiance durement acquise de l’homme qu’il aime.

Lorsque Patrick et Jono se retrouvent à Chicago, le Magister doit accepter que la relation, sur laquelle il en était venu à compter pour ne pas devenir fou, est en train de s'effilocher. Hélas, leurs problèmes personnels devront attendre... Niflheim plante ses griffes sur les berges du lac Michigan et les morts sont affamés.

#UrbanFantasy #MM #Metamorphes #Dieux

Patrick ne lui dit pas ces trois petits mots : il ne l’avait toujours pas fait depuis que Jono lui avait avoué son amour, la veille de Noël. Profondément enfouis, il les exprimait par ses actes comme ses petits gestes, sans jamais les évoquer. Une part de lui avait trop peur de les dire et de perdre ensuite ce qui lui était le plus cher.

Encore une fois j’ai été happé par l’histoire de Pat & Jono. D’autant plus que cette fois c’est aux dieux nordiques qu’ils ont affaire

Et je les aime bien ces dieux là !

Encore un tome extra, riche en actions et plein d'une imagination incroyable !

On se demande ce qui va bien pouvoir encore leur tomber sur la figure quand on sait qu'il y a encore plusieurs tomes en attente !

Le duo Patrick/Jono fonctionne aussi bien que d'habitude. J'ai beaucoup aimé les nouveaux personnages de ce tome, notamment les valkyries.

Wade est toujours aussi Wade.

On aime, on adore, on veut la suite !

Un peu difficile de se remettre dans l'histoire surtout que l'univers de l'auteur est assez complexe avec toutes les mythologies. Mais j'ai apprécié de retrouver Patrick, Jono et Wade ainsi que le reste de la meute. Ils forment une belle famille et peuvent compter les un sur les autres. Encore une fois, les Dieux vont mettre le bazar et Patrick va devoir enquêter et affronter une nouvelle attaque d'Ethan. L'intrigue est prenante et l'action est bien présente. J'ai hâte de lire la suite.

J'adore !

Pour une fois je ne me suis pas sentie inculte, nous avons à faire au Dieu nordique et... autant le dire, merci les films Marvel. Beaucoup d'action et de combat dans le livre qui me rappelait du coup énormément l'ambiance des films. Mais on ajoute à ça notre Patrick et ça devient encore plus délirant !

Globalement, je dirais que c'est un tome plus d'action, on a beaucoup de combat, on cours à droite et à gauche car il y a deux évènements en simultanés et on est aussi à deux lieux différents.

Du côté Jono, on le voit s'investir dans son rôle de seigneur, il protège les meutes qui sont sous sa protection puis commence à mettre en place tout ce qu'il faut pour ENFIN se débarrasser d'Estelle et Yousef ! Ses choix sont risqués et comme Patrick n'est pas avec lui, il y a quand même une estimation des risques qui n'est pas vraiment faite. Même si je suis d'accord, vu l'évolution de la situation, il n'a plus vraiment de choix et Fenrir l'aide, assurant ainsi une certification dans ses décisions. De ce point, j'ai vraiment hâte que la guerre des seigneurs se termine :)

Il prend aussi des décisions qui on sait vont faire grincer des dents Pat quand il l'apprendra et qui prévoit une jolie réconciliation sur l’oreiller !

Du côté de Patrick, on retrouve un peu le rôle d'inspecteur solitaire comme dans le tome 1, il est éloigné de Jono puisqu'il doit mener une enquête à Chicago, en plus des Dieux qui ont besoin de son aide là-bas... D'ailleurs, franchement qu'est-ce que le Dieu vont faire le jour où Patrick sera libre ? Parce que s'il libère juste Macaria sans détruire la secte techniquement sa dette est effacée... Ils sont un peu trop dépendant de Pat mais bon ! Pat fait son travail mais il a quand même la compagnie de Wade qui... eh bien est un adolescent par excellence et ses actions sont à mourir de rire à chaque fois. Il n'y a pas à dire Pat et Jono sont vraiment les papas du dragonnet !

Et quand les deux se retrouvent, nous avons bien sûr la dispute dû aux cachoterie de Jono mais aussi on retrouve la tendresse du couple. Pat se détend par rapport au reste du livre puis comprend de nouvelle chose sur son couple et son compagnon. Il s'approche pas à pas de sa déclaration d'amour à Jono. Ses certitudes sont là, maintenant seul la peur d'être blessée le bloque.

Ensemble, il se retrouve à nouveau face à la secte, on apprend de nouveau éléments et d'évènements qui vont rendre la trame encore plus dramatique pour Patrick mais on avance doucement de ce côté-ci. La trame du la guerre des seigneurs avec Estelle et Yousef a l'air plus proche de la résolution que la trame principale qui se complique un peu plus.

En bref, j'ai beaucoup ris, suivie nos deux héros avec plaisir, leur romance comme leur combat, beaucoup d'actions dans ce tome ! Et pour une fois, j'étais heureuse d'avoir la culture qu'il faut pour ne pas aller à l'index toutes les deux minutes.

J'aime cette série et la recommande pour passer un bon moment. Je me fais aussi plaisir à la relire en patientant pour attendre la suite qui ne m'échappera pas !

Je suis un peu déçue par ce tome. J'ai retrouvé avec joie Patrick, Jono et la meute, c'est toujours autant bourré d'action, les personnages sont toujours hyper intéressants (j'ai adoré suivre Wade et ses fringales incessantes), mais j'ai trouvé que ce tome tournait en rond. Au final, la trame n'avance pas ou très peu. La meute de Patrick et Jono forment deux alliances, mais l'intrigue n'avance pas plus avec la meute rivale d'Estelle et Youssef. On en reste toujours au même point.

Idem avec la secte du Dominion: encore des combats contre eux mais l'intrigue avance peu. Ils kidnappent ENCORE une fois un dieu, après moult combats c'est l'échec, ils fuient. Même trame que pour les précédents tomes.

Même dans la relation entre Patrick et Jono il ne se passe pas grand chose.

J'aurais voulu un peu plus de nouveauté.

Sinon, l'écriture est toujours très agréable, et malgré les points cités plus haut, j'ai aimé suivre cette nouvelle aventure auprès des dieux nordiques.

J'espère seulement que le prochain tome sera moins redondant que les précédents.

Superbe ! Encore un tome génial dans cette série qui se bonifie à chaque tome. J'ai adoré suivre Patrick dans sa nouvelle enquête à Chicago, en compagnie de Wade et des dieux du panthéon nordique cette fois-ci. Wade est toujours aussi aussi drôle et attachant et nous a offert de belles tranches de rire tout au long de ce tome. J'aime qu'il soit aussi présent.

De son côté, Jono, resté à New-York, fait également face à son lot de problèmes et on sent que le combat final entre Jono et la meute d'Estelle et Youssef s'approche à grands pas.

Le tome est encore une fois bourré d'action. Entre la secte du Dominion, les dieux du panthéon nordique (entre autres), les guerres de meutes et les vampires, on ne s'ennuie pas un seul instant.

Ajoutez à cela une traduction superbe et des couvertures toutes aussi canons les unes que les autres et c'est tout simplement parfait.

J'ai hâte de lire le tome suivant !

Sortie prochaine

"Dette de sang, Tome 4 : Une veillée funéraire" sort 2020-09-28T06:20:14+02:00
background Layer 1 28 Septembre

Dette de sang, Tome 4 : Une veillée funéraire

• France : 2020-09-28 (Français)
  • USA : 2020-04-06 (English)

mounsch l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-14T18:27:12+02:00
Sora8 le place en liste or
2020-09-13T16:28:59+02:00
Lhexia le place en liste or
2020-08-29T11:13:52+02:00

• A Vigil in the Mourning (Soulbound #4) - Anglais