Dette de sang, Tome 5 : Sur les ailes de la guerre

Description ajoutée par Gkone 2020-11-19T08:13:02+01:00

Les morts ne le seront jamais tout à fait, tant que quelqu’un se souviendra d’eux.

Le sceptre de Morrigan est à vendre au plus offrant au marché noir. L’agent spécial Patrick Collins de l’AOS compte tout faire pour éviter qu’il ne tombe entre les mains de la secte du Dominion et pour le restituer à sa légitime propriétaire.

Jono de Vere est, quant à lui, déterminé à l’accompagner le long de ce chemin périlleux, qui lui permettra d’effacer sa dette.

Les dieux envoient Patrick à Londres, où Jono doit affronter ce passé qu’il pensait avoir laissé derrière lui. Ni lui ni sa meute ne sont les bienvenus en Angleterre. Cependant, unis dans l’adversité, les deux hommes font de leur mission leur priorité numéro un. Mais comment ignorer les multiples répercussions du secret à glacer le sang qu’ils exhument au sein de la meute de seigneurs de Londres ?

#UrbanFantasy #MM #Métamorphes #Dieux

Participez à une véritable course contre la montre, des pavés de Londres aux rues de Paris.

“Patrick lui offrir une dernière claque affectueuse sur l’épaule.

– Ne la casse pas, la France ne nous le pardonnera jamais si tu la renverses.

– Bah, si elle casse, je pourrai la garder.

– Il est hors de question que tu voles le moment national d’un autre pays.

– Bon, très bien, lâcha Wade dans un profond soupir.”

Quel plaisir de retrouver Pat', Jono, Sage, Wade et tous les autres dans cette nouvelle aventure palpitante !

Au tour de l'Europe de gouter aux catastrophes qui s'accumulent autour de Pat. Notre pauvre Paris....

Et cette fin....

N'empêche, plus ça passe, plus on se dit que le dénouement de cette saga sera vraiment épique !

Encore mille merci pour cette superbe saga.

Encore un superbe tome !!! La suite de l'histoire est très prenante et nous plonge directement au coeur de l'action en passant par Londres et Paris. Jono, Wade et Sage se joindront à Patrick pour notre plus grand plaisir, ainsi que Lucien (pour le plus grand plaisir de Patrick). On découvre quelques facettes du passé londonien de Jono et un nouveau Patrick très protecteur et jaloux pour notre plus grand plaisir (et celui de Jono). Wade reste fidèle à lui-même et engloutit tout sur son passage. J'aime énormément ce personnage et j'espère qu'on aura droit à un spin-off sur lui plus tard.

On fait également la connaissance de Spencer, un ami magister de Patrick spécialisé dans la magie nécromancienne et Fatima, son psychopompe. J'ai beaucoup apprécié ce personnage Spoiler(cliquez pour révéler)et son attirance réciproque pour Lucien au grand désespoir de Patrick et Nadine.... J'espère qu'on aura l'occasion de le revoir !

La fin est superbe et nous laisse en attente de la suite ! J'ai hâte de tous les retrouver pour le tome 6 !

Une très bonne suite, on ne s'ennuie pas une seconde. L'intrigue est très prenante, Patrick et sa meute vont devoir une fois encore affronter de nombreux dangers pour essayer de récupérer le sceptre. De nouveaux ennemis apparaissent et tous plus forts les uns les autres. Heureusement, Patrick peut compter sur sa meute et ses amis plus soudés que jamais. Ils forment une belle équipe. Ils sont tous attachants et j'adore le dragonnet. Et puis, Jono et Patrick forment un beau couple. Et puis cette fin relance l'intrigue, vivement la suite.

Quel plaisir de retrouver notre étrange et attachante meute de Seigneur de New York.

Sans surprise c'est encore un tome plein d'action et de rebondissement. Le couple est toujours aussi attachant, et les persos secondaires, géniaux.

Je finis à peine ce tome que je rêve de lire le suivant. Cette série est une drogue !

Quel tome ! On ne s'ennuie pas une seconde. C'est un tome bourré d'action où notre meute atypique doit débusquer le sceptre en passant de Londres à Paris. J'ai beaucoup aimé le fait que Patrick et Jono travaillent ensemble sur cette mission. Même si cette série se concentre plus sur l'intrigue que sur la romance, on a plein de moment de tendresse et on sent vraiment le lien qui les unit, même si Patrick ne l'a pas encore dit à voix haute.

On en apprend également un peu plus sur le passé de Jono et Patrick va se découvrir une nouvelle facette !

L'auteure nous entraine tambour battant dans cette chasse à l'artéfact et la fin donne vraiment envie de se jeter sur la suite.

Décidément, une série coup de coeur !

Ce tome est aussi génial que les précédents, intense, bourré d'action et sans aucun temps mort. Je suis toujours aussi fan des persos et de leurs relations.

L'autrice parvient à nous tenir une fois de plus en haleine jusqu'au dernier mot, un vrai bijou !

Vivement la suite !

Londres, Paris...On suit Patrick et sa meute atypique dans de nouvelles aventures éreintantes. Encore une lecture non-stop, pas une minute de pause pour nos protagonistes...ni pour moi :) Impossible de poser le livre sans avoir le fin mot de l'histoire...Et quel final ! L'attente va être très difficile...

Cette saga, c'est une saga à laquelle je tiens énormément, c'est un assemblage de tout ce que j'aime, un univers d'urban fantasy, une romance MM, des missions remplies d'action...

Dans ce tome on retrouve encore Patrick et Jono, qui vont devoir partir à Londres avec leurs proches pour pouvoir récupérer un artefact divin avant que la secte du dominion la récupère. Malheureusement, la mission ne va pas se passer comme prévu et ils vont devoir faire face à de nombreuses difficultés.

Cela va bientôt faire deux ans que je suis les aventures de ce couple, il j'ai été aussi loin c'est forcément que j'aime cette saga. J'aime le fait que c'est une saga MM qui met surtout en avant l'univers avant la romance. C'est une saga qui se focalise moins sur les sentiments des personnages et plus sur l'action. Moi j'aime le parti pris, car il y a beaucoup de saga MM ou la romance est au premier plan alors que parfois j'ai envie d'en avoir avec une romance au second plan.

C'est avant tout une saga avec un univers fort, j'aime vraiment les saga ou leur particularité c'est leur univers. Comme dans tous les autres tomes on a des dieux qui se mêlent constamment de la vie des hommes, des mages ou encore des métamorphes. J'aime le schéma, des hommes qui veulent dominer les dieux et les dieux qui envoient des hommes régler leur problème. C'est simple et efficace. Il y a à la fois le côté mythologique avec les divers dieux qui viennent de plusieurs religions et de l'autre le côté plus terre-à-terre de l'urban fantasy avec les vampires, les loups-garous, les mages... J'aime ce mélange assez inédit, généralement on a soit l'un soit l'autre.

J'avoue le défaut de cette saga c'est que parfois, on n'avance pas assez dans les intrigues secondaires qui sont plus personnelles, je pense à la structure des métamorphes dans la ville de New York qui est resté longtemps au point mort.

Passons plus précisément à ce tome, le fait qu'on (quasiment) exclusivement à l'étranger fait qu'on se concentre que sur la mission et ça fonctionne, on comprend que les intrigues secondaires n'avancent pas. De plus, l'intrigue principale de ce livre est très prenante et on n'a donc pas le temps de s'ennuyer.

Le fait qu'il n'y ait pas énormément de scène de tendresse entre les personnages n'est pas dérangeant. On a quand même appris une nouvelle facette de Patrick face au passé de Jono. Mais très vite ce côté calme, où nous découvrons l'ancienne vie de Jono va laisser sa place à de nombreuses scènes d'action.

Le petit plus de ce roman c'est l'humour. J'ai trouvé ce tome particulièrement drôle. C'est vraiment très loufoque par moment, surtout une scène de combat parfaitement dégueulasse, mais tellement extrême qu'elle m'a fait beaucoup rire.

Les personnages secondaires sont tellement attachants et participent au côté décalé de la saga, j'ai un faible pour Wade le petit dragon et Lucien le vampire.

Que dire de plus j'ai été happée dans la mission que Patrick doit réaliser, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. C'est encore un tome réussi pour cette saga. C'est vraiment pour moi une des meilleures saga d'urban fantasy MM.

Je remercie les Éditions Bookmark et Laetitia pour l’envoi de ce Service Presse.

J’aime beaucoup cette saga même s’il a fallu du temps et que mon tome préféré reste le tome 3. Je vous l’ai déjà dit ce qui m’intéresse le plus ici, c’est l’univers avec les rappels aux diverses mythologies. C’est des pans de l’histoire que j’aime beaucoup, donc c’est plaisant de pouvoir les retrouver dans un univers travaillé et détaillé !

Dans ce nouvel opus, notre couple va devoir fouler le sol britannique pour essayer de récupérer un bien tant exploité. C’est synonyme de retour dans le passé pour Jono et de prises de tête pour Patrick. Mais leur détour à Paris risque d’être encore plus mortel.

C’est le cinquième tome et ça devient difficile de résumer sans spoiler. Un tome où j’ai eu du mal à m’implanter. J’ai vraiment pris goût à ma lecture quand l’action a débuté réellement, soit à un peu plus de la moitié du roman. Après ça devient intense et c’est ce que je préfère.

Notre couple n’est pas en reste, mais comme je l’ai déjà expliqué, la romance n’est pas ce qui m’intéresse le plus. Par contre, à cause de ma copine Pinprenelle, je veux un nouveau couple et un nouveau prétendant pour Lucien. Le problème c’est qu’elle m’a tellement bien vendu le truc, que j’aurais voulu plus du vampire dans ce tome. Je vote donc pour son spin off !

Mais le clou du spectacle qui donne un petit truc en plus à cet opus est sa fin. Un cliffhanger inattendu, et surtout épique. On a encore plus envie de savoir ce que nous réserve la suite.

Si vous lisez cette saga, vous prendrez plaisir à lire ce nouveau tome. Pour les non-initiés : qu’attendez-vous ? Je vous recommande cette saga qui sort de ce qu’on a pu déjà voir dans l’Urban Fantasy

Eh bien, je n'ai pas tenu à attendre la version française, mais j'irai le relire dès qu'il sortira !

J'ai bien évidement adoré !

On retrouve Patrick, qui est en plein réunion pour prévoir la mission qui va permettre de récupérer le sceptre. Le voyage se fait de manière plus organisé où cette fois il n'est même pas question de partir sans Jono, on voit bien que ça ne leur réussi lorsqu'ils sont séparés.

L'aventure va prendre place à Londre, où la meute va donc accompagner Patrick. On découvre un peu de la vie d'avant de Jono, on voit à quelle point la meute de Londre n'est pas forcement mieux que celle d'Estelle et Yousef mais surtout qu'une ombre plane sur eux, ce qui la détruit peu à peu. Jono ne va pas pouvoir les laisser comme ça et va les aider... Ce qui va faire ressortir le côté jaloux, possessif et très protecteur de Patrick. C'est assez adorable de le voir ainsi, car si dans le tome précédent il a bien compris qu'il ne pouvait pas se passer du loup, ici il se le rappelle constamment et craint que Jono ne souhaite retourner à sa vie d'avant, ce qui bien sûr n'est pas dans ses plans mais il apprécie de voir Patrick le protéger et le coller comme jamais.

Wade qui les accompagne toujours, on ne laisse pas le fiston à la maison, est toujours fidèle à lui-même... donc tout le temps en train de manger, il faudrait quand même consulter à force, le général ne doit pas avoir autant de fringale que ça quand même. Ce dragonnet est un gouffre en nourriture !

Et ce n'est pas le seul personnage qui les accompagne, nous avons aussi Sage mais surtout la cours de la nuit et Lucien et... Oh oh oh... si un spin-off sort sur lui, je crois que je vais me jeter dessus car il cache finalement bien des choses sous ses airs de méchant vampire qui n'est là que quand il veut ! Je dois admettre que j'ai été très agréablement surpris par l'alchimie que j'ai vu entre les personnages et surtout très très curieuse d'en voir plus sur cette relation !

Si pour le coup, une partie de l'intrigue pour dieu avance bien, je suis un peu déçue que la part de l'intrigue de la guerre des seigneurs de NY soit totalement mis en pause et même non présent pendant tout le tome. On se concentre vraiment que sur ce sceptre maudit !

Et la fin... moi qui trouvait que les dette de sang n'avaient de Cliffhanger trop frustrant, eh bien ici j'étais vraiment ahuri, dans un choque total, incrédule et très très inquiète de tout ce que cela va signifier !

Je vais maintenant devoir prendre mon mal en patience pour attendre la suite qui ne sera surement pas là avant plusieurs mois. L'attente va être dure...

"Dette de sang, Tome 5 : Sur les ailes de la guerre" est sorti 2021-03-29T15:39:23+02:00
background Layer 1 29 Mars

Dette de sang, Tome 5 : Sur les ailes de la guerre

• France : 2021-03-29 (Français)
  • USA : 2020-09-02 (English)

Otsu le place en liste or
2021-04-15T11:05:50+02:00
Kaleha le place en liste or
2021-04-03T19:46:22+02:00
cyn79 le place en liste or
2021-03-03T22:14:35+01:00
ChAcHuw l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-03T12:22:27+01:00

• Soulbound - Anglais