Dette de sang, Tome 6 : Un écho du chagrin

Description ajoutée par Gkone 2021-06-03T20:34:58+02:00

L’agent Patrick Collins travaille pour la Supernatural Operations Agency depuis des années. Alors que sa liaison avec Jonothon de Vere fait de lui le co-leader de la meute divine de New York, il aurait dû informer ses supérieurs de ce conflit d’intérêts. À présent, il est trop tard.

Victime d’un complot, Patrick est accusé de meurtre. La secte Dominion s’acharne sur lui, le contraignant à faire face à un passé qu’il vaudrait oublier. Car révéler la vérité pourrait provoquer la chute de sa meute.

Pour gagner la guerre civile des meutes divines , Jono ne doit plus céder de terrain. Mais quand les démons débarquent en ville et que les anges chantent des prémonitions apocalyptiques, l’âme même des métamorphes est en danger. Et lorsque la pire peur de Jono se réalise, perdre sa moitié, il n’a plus le choix : il doit se battre.

Face aux démons de leur passé et de leur présent, Patrick et Jono comprennent que certains péchés ne pourront jamais être absous.

- On va s’en sortir, murmura-t-il contre les lèvres du Magister, qu’il embrassa tendrement. Ensemble.

Parce qu’il n’existait pas pour eux d’autre manière d’affronter les épreuves.

Un tome encore plus rythmé que les précédents. L'action démarre très vite et perdure jusqu'à la fin. Bien qu'il n'y ait pas de suspense dans la trame (on devine facilement le déroulement et la finalité de celle-ci), c'est riche en émotion et intense. Divers Dieux font leur apparition (Égyptien, Hawaïen, ...), avec des anciens et des nouveaux personnages. Bien que la secte de Dominion soit toujours présente, la meute de Jono et Patrick est au premier plan et on va enfin connaitre la résolution de cette intrigue.

L'histoire est toujours addictive et bien écrite, avec un univers riche et des intrigues intéressantes. Cependant, je ne comprends pas bien pourquoi les Dieux des différents panthéons des enfers ont plus de liberté d'action que les autres Dieux des panthéons qui les combattent. Ces derniers interviennent toujours au compte-gouttes et quand il le juge opportun (c'est-à-dire peu). Peut-être le découvrirai-je dans le prochain (et dernier) tome que j'ai d'ailleurs hâte de lire.

Un excellent sixième tome !

J'ai trouvé très intéressant comment Patrick a dû abandonner sa carrière d'agent (et ainsi ses derniers remparts face à son passé et contre ses nouveaux amis) et finalement assumer son statut dans la meute et auprès de Jono. J'attendais cette transition depuis un moment et elle a très bien été amenée par l'autrice, lorsque Patrick est devenu un traitre auprès de l'agence.

D'ailleurs, les personnages secondaires ont beaucoup d'importance dans ce tome, notamment car c'est le mariage de Sage et Marek, un couple que j'aime beaucoup. Wade est quand à lui toujours aussi drôle et j'adore qu'il soit un peu plus impliqué qu'avant.

Concernant l'intrigue principale, se sont maintenant les démons qui posent problème. Encore une fois, ces démons sont très originaux et la résolution est très intéressante !

J'ai hâte de lire le dernier tome !

Comme toujours, un super livre.

J'ai adoré, cela fini un peu mal pour Patrick mais de l'autre on a aussi des révélations et rebondissements intéressants.

L'histoire prend enfin forme et on ne tourne plus autour du pot avec l'affaire de la meute et la secte de Dominion.

On comment a y voir un peu plus clair sur ce que la secte veux.

Cette série réussit à maintenir un bon niveau d'addictivite après 6 tomes.

Je retrouve les personnages de cette série avec plaisir. Cela fait plusieurs mois que j'avais lu les premiers tomes les uns à le suite des autres. Je trouve l'histoire toujours aussi addictive et bien ficelée. Les particularités de chaque espèce, les divers panthéons de dieux et les croyances qui s'y rattachent. J'ai tout retrouvé avec aisance, grâce aux quelques détails rappelés par l'auteure.

Patrick, Jono et leur meute sont toujours aussi attachants et drôles avec leurs personnalités propres. J'ai eu plaisir à y voir Wade s'affirmer et grandir, même si son côté ado est toujours aussi drôle.

Une excellente série qui allie enquête, romance, humour et monde paranormal à merveille !

Un sixième tome riche en épreuve pour nos protagonistes, maintenant nous connaissons bien Patrick et ses tendances suicidaires au grand désespoir de Jonothon. Pat reste un vrai aimant à problème, quand il ne cherche pas des noises aux Dieux.

Avec leurs problèmes de meute, Pat et Jono voient arriver d'autres dieux pour prendre parti dans les combats les opposant à Ethan.

L'étau se resserre sur Pat Jono et leur meute: les dieux, Ethan et les démons sont de la partie pour le pire.

En parallèle la vie continue, les préparatifs du mariage de Sage et Marek sont mit à mal au plus grand désespoir de la future mariée. Nous retrouvons aussi un Wade toujours aussi goinfre et avec ses réparties et ses râleries d'adolescent, c'est un des mes personnages préféré !

La plume d'Hailey Turner est très agréable, elle a un talent pour les descriptions et pour détailler avec clarté les gestes d'affection de son couple phare.

Les psychologies de ses personnages sont très réalistes que ce soit dans leur réaction à certains événements ou dans leur questionnement.

J'ai vraiment hâte de découvrir la conclusion à cette histoire dans le 7ème tome.

Un tome addictif avec de l'action, quelques révélations et surtout des combats.

Si la qualité reste au rendez-vous pour ce sixième tome (bigre ça devient long), autant au niveau univers, intrigue et écriture, les mêmes problèmes reviennent aussi malheureusement.

Car peut-importe la narration haletante excellente si c’est pour suivre un Patrick qui se laisse faire, une histoire principale qui n’avance quasiment pas ou alors à vitesse d’escargot et un nombre d'incohérences qui explose et devient invivable.

Par exemple les dieux des méchants peuvent intervenir n'importe quand au quotidien, mais ceux du côté de Patrick semble avoir un calendrier serrer qui fait qu’ils ne peuvent venir que durant quatre pages tous les dix chapitres et seulement si c'est leur panthéon qui est à l'honneur du roman alors qu'ils sont censés s'être alliés pour le protéger. C'est ridicule. Spoiler(cliquez pour révéler)Et alors Patrick qui se retrouve sans protection ça pousse juste à se demander pourquoi les dieux ne l’ont pas guéri. Bref y a tellement de trou que cette histoire se transforme en gruyère.

Seule bonne nouvelle, Jono s’est enfin trouvé une personnalité de rebelle et commence à répondre et à refuser d’obéir aux dieux. Vivement que Patrick en fasse de même et utilise enfin sa dague correctement.

Enfin ! Oui, je peux le dire ! L’autrice a enfin décidé de passer aux choses sérieuses.

Le roman reprend quelques semaines après le tome 5. Patrick est cette fois-ci confronté à un gros problème juridique impactant sa meute et sa dette envers les dieux. On comprend très vite au fil de l’histoire d’où viens le problème. Pour le résoudre, Jonothon doit terrasser une bonne fois pour toutes Estelle et son mari.

Je trouve encore une fois le livre trop long, et je vous avoue que j’ai parfois levé les yeux au ciel sur certains passages. Par contre, je confesse que le combat de Jonathon et Fenrir dans les derniers chapitres m’ont fait grandement jubiler.

Le plus gros point négatif que je peux vous dire, implique un personnage qui (ré) apparaît dans le tome précédent. Personnellement, je trouve qu’elle ne sert à rien hormis juger nos héros et les dieux sur leurs actions...

Pour résumé, un roman qui sent la fin de série.

Mon avis complet : https://www.instagram.com/p/CWlEaHlKB5n/?utm_source=ig_web_copy_link

Cantonné à de la paperasse par sa directrice afin de se faire oublier suite aux festivités parisiennes, Patrick s'ennuie... Quand il arrive au musée pour le vol d'un artefact, appelé par Casale, et qu'il tombe sur ce cher Youssef Khan, il se dit qu'il y un loup... (okay, elle était facile...).

Jono de son côté, voit la séance d'essayage de costume en vue du mariage de Sage et Marek interrompu par l'irruption de Deux Chevaliers de la Croix bien décidés à trouer les costumes et leurs contenus de balles d'argent et d'aconit.

Quand Patrick et Jono se retrouvent au Tempête, pour faire le point avec l'un des Alphas de leur meute victime d'une attaque d'Estelle et de Youssef, c'est une nouvelle attaque qu'ils doivent essuyer, manquant de faire exploser le pub.

Et ce n'est que le début... Une attaque dans le métro, une autre dans une bibliothèque, une arrestation pour meurtre, ça s'enchaine à un rythme haletant. Estelle ne recule devant aucune bassesse pour tenter de garder New York et Ethan est dans l'ombre. Patrick va se retrouver forcé de révéler son rôle au sein de la meute... et Jono va enfin revendiquer son rôle d'Alpha, à la grande satisfaction de son gardien.

Les chapitres s'enchainent, ça explose, ça tire, ça brule, ça pète, les Dieux apparaissent et disparaissent, la menace se fait de plus en plus précise et proche, le dossier Estelle et Youssef enfin réglé, Ethan et la secte se rapprochent... ça sent la fin de la saga.

Ce tome semble être une sorte de prologue au grand final, les alliances politiques nouées durant les tomes précédent prennent toute leur importance, le retour d'une certaine vampire aussi, un général fae, une grand-mère, des dieux égyptiens... les interventions de Wade apportent une dose de fraicheur et d'humour bienvenues et le mariage de Marek et Sage nous offre un joli moment d'émotion bien agréable. Les quelques moments d'intimité de Jono et Patrick sont aussi toujours aussi forts et touchants, une accalmie dans le tourbillon infernal de ce tome.

Bref, un tome d'une qualité toujours aussi égale depuis le début de la saga... J'ai à la fois hâte de lire la suite (et fin ?) et appréhende de devoir lire le mot FIN sur cette saga vraiment passionnante.

Un nouveau tome dévoré en presque une journée !

Un plaisir de retrouver Patrick, Jono et tous les leurs.

Comme d'habitude, les ennuis les suivent, de nouveaux dieux s'en mêlent. Toujours un plaisir de découvrir leurs nouvelles aventures, même si c'est épuisants pour nos pauvres petits nerfs malmenés.

Un pas de plus vers un dénouement qui ne peux être que terrible et grandiose.

Hâte de découvrir la suite !!

Dette de sang, Tome 6 : Un écho du chagrin

• France : 2021-09-08 (Français)
  • USA : 2021-03-01 (English)

JayN le place en liste or
2022-09-27T12:18:16+02:00

• An Echo in the Sorrow (Soulbound #6) - Anglais