Dette de sang, Tome 6 : Un écho du chagrin

Description ajoutée par Gkone 2021-06-03T20:34:58+02:00

L’agent Patrick Collins travaille pour la Supernatural Operations Agency depuis des années. Alors que sa liaison avec Jonothon de Vere fait de lui le co-leader de la meute divine de New York, il aurait dû informer ses supérieurs de ce conflit d’intérêts. À présent, il est trop tard.

Victime d’un complot, Patrick est accusé de meurtre. La secte Dominion s’acharne sur lui, le contraignant à faire face à un passé qu’il vaudrait oublier. Car révéler la vérité pourrait provoquer la chute de sa meute.

Pour gagner la guerre civile des meutes divines , Jono ne doit plus céder de terrain. Mais quand les démons débarquent en ville et que les anges chantent des prémonitions apocalyptiques, l’âme même des métamorphes est en danger. Et lorsque la pire peur de Jono se réalise, perdre sa moitié, il n’a plus le choix : il doit se battre.

Face aux démons de leur passé et de leur présent, Patrick et Jono comprennent que certains péchés ne pourront jamais être absous.

- On va s’en sortir, murmura-t-il contre les lèvres du Magister, qu’il embrassa tendrement. Ensemble.

Parce qu’il n’existait pas pour eux d’autre manière d’affronter les épreuves.

Un nouveau tome dévoré en presque une journée !

Un plaisir de retrouver Patrick, Jono et tous les leurs.

Comme d'habitude, les ennuis les suivent, de nouveaux dieux s'en mêlent. Toujours un plaisir de découvrir leurs nouvelles aventures, même si c'est épuisants pour nos pauvres petits nerfs malmenés.

Un pas de plus vers un dénouement qui ne peux être que terrible et grandiose.

Hâte de découvrir la suite !!

Un sixième tome mené tambour battant par l'auteure.

Comme d'habitude avec cette série on a vraiment tout très bien dosé: action, révélation, émotion et toujours cette touche d'humour avec le personnage de Wade. Il n'en manque vraiment pas une celui-là, je l'adore !

Dans ce tome les tensions entre la meute de Jono et Patrick et celle d'Estelle et Youssef sont à leur paroxysme. On a enfin la résolution de ce problème de revendication de territoire qui dure depuis le début.

Je pourrais reprocher une certaine facilité à l'auteure, ayant vu venir longtemps à l'avance les actions/alliances de certains personnages. À chaque fois on sent venir ce qu'il va se passer avant que cela n'arrive et j'ai trouvé dommage que l'auteure ne nous surprenne pas plus que ça. Alors oui l'intrigue suit le cour logique de la trame instillée tout au long des tomes précédents, mais le soucis du coup c'est qu'il n'y a aucune surprise, tout est su à l'avance ce qui rend la lecture moins haletante et immersive.

Ce défaut est rattrapé par un rythme soutenu qui fait défiler les pages tout seul.

Comme toujours j'ai également adoré retrouver Jono et Patrick. Celui-ci va en baver dans ce tome, mais Jono est toujours là pour lui, pour le soutenir. Ils sont toujours ensemble pour braver les emmerdes qui leur tombent dessus.

Ne reste plus que le dernier tome à venir. J'espère tout de même avoir une fin digne de ce nom et spectaculaire. J'ai hâte de voir le dénouement entre la secte du Dominion et la meute de Jono et Patrick.

Enfin le tome 6 tant attendu et quel tome ! L'auteur ne nous laisse aucun répit et ce dès les premiers chapitres. Les événements s'enchainent les uns derrière les autres et nous tiennent en haleine jusqu'à la fin. Ce tome est probablement un des meilleurs de la série tant il est riche et intense en émotions et en action. Certaines actions débutées dans les tomes précédents prennent fin avec ce tome 6 et d'autres nous laissent présager un tome 7 hallucinant et tout aussi explosif si ce n'est plus. J'ai hâte (mais également peur) de lire le dernier tome et de voir quel sort l'auteur réservera à Patrick, Jono, Wade, Sage et leurs meutes.

PS : Mon coup de coeur pour Wade ne s'affaiblit pas, au contraire. Je suis vraiment fan de ce dragonnet. Spoiler(cliquez pour révéler)Dès que je les ai vus entrer dans une église, je savais que Wade ferait encore des siennes. Emmenez un dragonnet pickpocket dans une église où tout brille de mille-feux et c'est le carnage assuré ! Qu'est-ce que j'ai ris...

Décidément, cette saga ne nous laisse aucun répit !

Zéro temps mort dans ce tome où la tension atteint son paroxysme entre les meutes. J'ai eu des envies de meurtres et j'ai beaucoup tremblé pour nos héros.

Les personnages continuent à évoluer et on continue à s'attacher à eux.

Un très bon tome, ça va être dur de dire au revoir dans le prochain !

Une très bonne suite remplie d'actions et de rebondissements. L'auteur ne va pas épargner ses personnages. Patrick, Jono et leur meute vont avoir fort à faire mais ils pourront compter les uns sur les autres pour affronter leurs ennemis. La meute est plus soudée que jamais. J'ai quand même eu mal au cœur pour Patrick qui va vraiment souffrir dans ce tome que ce soit émotionnellement ou physiquement entre les dieux, les démons et la meute adverse. Heureusement, Jono est là pour lui. Leur relation est vraiment belle.

J'ai hâte de lire la suite pour voir où va nous emmener l'auteur.

Cela fait déjà 6 tomes que je suis les aventures de Patrick et Jono, mon dieu que le temps passe vite.

Dans ce tome Patrick est accusé de meurtre, pas n'importe quel meurtre celui de l'alpha de la meute ennemis. Nos personnages vont devoir faire face à ses accusations, mais aussi à pas mal d'autres problèmes.

Je suis un peu déçue, j'ai adoré le livre, j'ai passé un très bon moment, mais le problème c'est que j'ai trouvé ce livre très convenue, sans surprise. Ce livre est la fin d'un arc narratif qui dure depuis beaucoup de tome qui traîne trop en longueur et je n'ai pas eu une fin digne de l'attente. Je pense que cela m'a frustré. Ce livre est juste le cheminement, logique.

Logique et malheureusement dénué de surprise. Pour moi, ce livre manque de révélation, d'enjeux, de surprises, de prise de risque, de rebondissement.

Tout ce que j'ai dit peut vous évoquer un livre terne dont je n'ai pris aucun plaisir à la lecture, mais ce n'est pas du tout le cas bien au contraire c'est toujours un véritable plaisir de retrouver nos deux héros. Je les aime, j'aime les voir ensemble, ils sont vraiment mignons et parfois, il n'y a rien de mieux que retrouver des vieux amis, avec qui c'est agréable de se retrouver (oui, les personnages de livres sont mes amis et non je ne suis pas folle).

En plus les personnages, surtout un jeune dragon est toujours prêt à engloutir des quantités astronomiques de nourriture, il a toujours l'action parfaitement loufoque pour me donner le sourire.

La plume est toujours très fluide et agréable à lire donc ce livre se lit tout seul sans le moindre problème. Je n'ai relevé aucun problème en dehors de ce que j'ai évoqué plus haut.

Pour moi, ce livre va plaire aux fans de la saga, mais j'espère que l'autrice saura me surprendre dans la suite de sa saga, une suite que j'attends avec grande impatience.

Une chronique difficile puisque nous sommes au sixième volet et je sais essayer d’être le plus évasive possible pour ne rien dévoiler ! Croyez en moi !

Patrick comprend que son secret en tant que Seigneur de meute est de plus en plus difficile à garder concernant son travail. De son côté Jono va devoir décider s’il est l’heure de lancer les hostilités face à Estelle et Youssef. Mais ils risquent d’être pris de court et leurs vies seront plus qu’en danger.

Un tome puissant en terme d’action et de conséquence, une guerre est lancée mais laquelle ? Je ne dirais rien, mais c’était addictif, haletant et rien n’est laissé au hasard. Prévenez votre coeur, il va être mis en difficulté ! Qui sera en danger et pourquoi ? Il suffira de quelques chapitres pour lancer l’action et ça ne s’arrête pas avant le dernier chapitre.

Un plaisir de retrouver Patrick et Jono qui vont devoir s’épauler encore une fois. Mais aussi faire marcher leur alliance avec les autres meutes, les vampires et les faes. Même si Lucien m’a manqué, c’est toujours super de voir chaque héros. Et Wade ? Mama ce petit est excellent !

Si je ne dis pas de bêtises, le prochain doit sonner le grand final et ça risque d’être épique aussi bien personnellement que pour leur famille. Patrick va devoir faire des choix, mais il n’est pas seul. Un très bon opus que j’ai dévoré et j’ai hâte de poursuivre l’aventure comme à chaque fois ! Sans surprise, c’est un titre que je vous recommande.

Si Hailey Turner fait partie de mes auteurs préférés ce n'est pas pour rien. Il faut dire qu'elle a créé un monde hors norme. D'une main de maître elle a su mêle à la perfection la magie, toutes sortes de mythologie et les métamorphes. Ce n'est pas tout ! Elle possède un don inné pour me mettre dans un grand état de fébrilité au point de me rendre littéralement dingue. Je ne m'en lasse toujours pas ! Et ce sixième opus ne fait pas exception à la règle ! Une palpitante et incroyable aventure riche en sensations fortes et en rebondissements qui vous fera vibrer dans tous les sens du terme ! Fans de la saga, foncez vous n'allez pas le regretter ! Quant à moi, je trépigne d'impatience et en même temps je suis inquiète de ce qu'il va se passer dans la suite à venir. Bien que certains problèmes soient résolus d'autres malheureusement sont encore en suspens. Et connaissant le côté pervers de l'autrice, je sens que cela sera d'un tout autre niveau et que nous allons en voir de toutes les couleurs...

>>>> Mon avis complet sur le blog : https://wp.me/p5AuT9-8oM <<<<

Vous vous en doutiez, jamais je n'aurais pu résister et attendre la VF xD j'ai déjà pas pu le faire pour le tome précédent alors après la fin en cliff du tome 5, je me devais de me jeter corps et âme dans celui-ci.

On se retrouve après les grandes révélations du tome 5, et le retour épic de vous-savez-qui ! Et si jusqu'à présent l'auteure faisait trainer ses deux trames principales (la Secte et le combat de la meute pour NY) eh bien là on est servis !

Une explosion d'action ! Dès le chapitre 2, ça s'arrête pas ! On est attaqué de partout. Nom de Dieu ! Je sentais qu'à un moment il allait arriver quelque chose de dur à nos héros, chaque attaque, chaque combat, j'étais sous en tension ;-; heureusement que Wade était là pour nous faire penser à autre chose (la bouffe xD) que tous les problèmes qui leur tombait dessus ! C'est la bataille finale d'une des trames, le fin et l'accomplissement mais ça ne s'est pas fait sans perte !

J'ai cru hurler (en fait, je l'ai fait XD ma copine @labibliophilie.dalaine a subi mes cris XD) lors de la bataille finale ! Bon Dieu, ça va pas de faire ça à mon pov'ptit coeur ! Et c'est terrible ce qui se passe par rapport à l'autre trame

"Dette de sang, Tome 6 : Un écho du chagrin" est sorti 2021-09-08T08:10:28+02:00
background Layer 1 08 Septembre

Dette de sang, Tome 6 : Un écho du chagrin

• France : 2021-09-08 (Français)
  • USA : 2021-03-01 (English)

Perock l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-19T14:36:39+02:00
Otsu le place en liste or
2021-09-21T12:42:59+02:00
Enjy l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-15T17:59:38+02:00
cyn79 le place en liste or
2021-09-14T17:41:19+02:00
Sekish l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-13T11:53:20+02:00

• An Echo in the Sorrow (Soulbound #6) - Anglais