Dette de sang, Tome 7 : Une nuit voilée et sacrée

Description ajoutée par Gkone 2021-12-17T20:13:17+01:00

Découvrez le grand final de la saga Dette de Sang d'Hailey Turner.

Les mensonges rattrapent désormais l’agent spécial Patrick Collins, dont le temps est compté s’il veut empêcher la secte du Dominion de transformer son père en dieu.

Jonothon de Vere est prêt à tout pour protéger Patrick face à un avenir incertain. C’est la raison pour laquelle il le suit à Salem, où un amer secret refait surface.

Alors que New York est aux prises avec la meute de seigneurs, Patrick et Jono doivent faire appel à tous leurs alliés pour la guerre qui se profile à l’horizon. Quand le Voile entre les mondes se rompra, l’Enfer déferlera sur Terre et les dieux seront convoqués à un Jugement dernier pour lequel personne n’est prêt.

Les enjeux n’ont jamais été si importants, l’échec aussi mortel, et les Oracles ne se sont jamais montrés bienveillants envers les héros.

Patrick le sait mieux que quiconque. Puisque toute chose a un prix et que toute dette finit par être due, le moment est venu pour lui de payer la sienne.

#MM #agentsecret #sciencefiction #fantasy

---

"Cette série est exceptionnelle. Le niveau de détail qui lui est consacré me stupéfie, surtout après avoir lu ce dernier livre. Tous les fils antérieurs se sont réunis, et mes questions persistantes des livres précédents ont trouvé des réponses." - M.A Grant, Goodreads

- Ils servent un petit déj’ dans l’avion ? s’enquit-il.

- Non, soupira Patrick.

Jono lui offrit un sourire.

- Allez, en route pour l’aéroport, tu pourras lui acheter à manger sur place.

- Super… Mon portefeuille est ra-vi.

Une superbe fin !

Après six tomes où l'autrice ne faisait que tisser le contexte concernant, entre autres, les différents dieux croisés au fil de différentes aventures, mais surtout la secte de Dominion. Chaque personnage impliqué dans ce final tome et cette confrontation finale a déjà été présenté auparavant, et on retrouve chaque divinité qui doit maintenant choisir son camp. De plus, Patrick n'est pas tout seul dans cette épreuve, puisqu'il est accompagné par Jono et leur meute, dont les membres sont plus attachants les uns que les autres, mais aussi par ses amis de la troupe Magister.

J'ai eu l'impression que tout ce qu'avait écrit l'autrice jusque là prenait un sens dans ce tome, et je ne peux qu'applaudir ça, car la fin ne semble pas trop pressée ou bâclée, au contraire, elle n'aurait pas pu être plus complète que ça. Ce dernier tome est empli de tension jusqu'à la résolution qui était vraiment intéressante !

Je suis donc triste de laisser nos personnages, le couple principal (Pat et Jono), mais aussi les personnages secondaires comme Wade, Sage ou Nadine, que j'ai vraiment adoré. Mais je ferme ce dernier tome profondément satisfaite.

Pour résumer : une excellente série MxM où mythologie et technologie sont mêlés en une intrigue haletante !

Qu'il est difficile de conclure ce dernier tome. Et oui après 7 livres, il est temps de dire au revoir à Patrick, Jono et leur meute.

C'est sans surprise que ce tome conclu avec apothéose leur histoire.

Je n'en attendais pas moins et je suis vraiment contente de cette fin.

J'ai adoré ce tome autant que toute la série. Voir les personnages évoluer, se battre pour leurs idéaux et faire face avec bravoure les obstacles que la vie et les dieux mettent sur leur route.

C'est une série que je recommande sans hésitation.

Comme toujours super. Mais surtout, on a enfin une fin ou du moins le dénouement de cette histoire qui traînée un peu en longueur par moment.

On a enfin eu des réponses à nos questions.

Spoiler(cliquez pour révéler)le sujet de la famille de la mère de patrick n'a pas été abordé beaucoup et on ne sais pas quelle relation patrick va finalement nouer avec eux.

J'aurais peut-être aimé un petit cadeau autre que celui dont Perséphone va parler à la fin. En soit super saga. J'aurais bien aimé un spin-off sur Macaria par exemple après ça ou Wade.

Je vous conseille cette saga et de mon côté je vais lire l'autre saga, de cette même autrice, qui m'a l'air bien aussi "Metahumains".

Un tome haut en couleur pour clore une merveilleuse série.

J'ai adoré ce tome que j'ai dévoré en deux jours, en apnée et en me rongeant les ongles, comme je l'avais fait pour tous les tomes précédents. La tension est à son comble jusqu'au dénouement de l'histoire, où l'autrice a fait des choix qui m'ont plu.

Quelques longueurs peut-être, car on retrouve certaines scènes un peu similaires à celles du tome 5, mais c'est vraiment pour chipoter.

Patrick, Jono et tous les autres me manqueront.

Une fin à la hauteur de la série, même si je n'étais pas préparée à plus de cent cinquante pages de guerre, au tourbillons de divinités et de combats qui en résulte... A part ça, j'ai apprécié qu'après sept tomes l'auteure prenne le temps de peaufiner sa fin, ne se contentant pas d'une victoire durement arrachée. J'ai apprécié de retrouver les personnages après coup, d'apercevoir leur avenir, et Spoiler(cliquez pour révéler)que Patrick ait enfin ses vacances bien méritées !

J'ai beaucoup aimé cette série

Voilà, c'est fini... Mais quel final.

Six tomes que l'auteur tisse sa toile avec patience, présentant dieux et démons divers et variés (quel cours de mythologie d'ailleurs...), pour arriver au grand final. Difficile d'en dire trop sans gâcher le plaisir de la découverte, mais cette série est une véritable réussite. Dès le départ, les bases sont posées et originales, les personnages sont fouillés, attachants et avec du caractère, qu'ils soient principaux et secondaires, masculins ou féminins (oui, les personnages féminins sont badass au possible, que ce soient Nadine, Sage et Emma, Setsuna, Ashanti, Perspéphone, et j'en oublie...), les batailles sont épiques et haletantes, quelques parenthèses d'humour apportent un peu de fraicheur par moments (merci Wade...) et les quelques scènes d'intimité entre Jono et Patrick sont juste parfaites, tant dans la quantité que la qualité. Tome après tome, l'auteur construit son intrigue et nous offre un final époustouflant, qui serait presque trop d'ailleurs, sans la qualité de l'écriture et l'attachement que l'on a envers les personnages.

Un point à souligner, la fin n'est pas bâclée en un épilogue "tout va bien et ils s'en vont main dans la main sous le soleil couchant". L'auteur nous offre bien un après et se termine à l'endroit ou tout à commencé...

Je suis ravie d'avoir eu le plaisir de lire une série d'aussi bonne qualité, ravie même finalement d'avoir lu le dernier tome, même si on a envie d'en avoir toujours plus, ces 7 tomes (plus les deux petites nouvelles du préquel offerts par l'auteur) déroulent une histoire impeccablement construite du début à la fin. Et dès fois, il vaut mieux savoir s'arrêter que d'offrir un tome quarante-douze qui reprend éternellement les mêmes tomes.

Il reste l'autre série de l'auteur, Métahumains, dont j’attends avec impatience la sortie en français du tome 5.

Qu'il est triste de dire au revoir à Patrick, Jono et tous les autres...

Un superbe tome qui m'aura tenue en haleine tout du long et qui apporte une conclusion épique à la saga.

Même si je reconnais que certains points auraient pu être un peu mieux, et que franchement, les dieux auraient pu se débrouiller un peu tous seuls, quand même.

Dans tous les cas, j'ai adoré cette série et oui, les personnages vont me manquer

On découvre enfin le fin mot de cette saga et elle est a la hauteur du reste de la série.

Le livre prend bien le temps de nous expliquer l'après-guerre, seul point négatif (à mon avis uniquement) j'ai trouvé le passage de la guerre dans les rues de New York un peu long

J'avais hâte de découvrir le final de cette saga et je n'ai pas été déçue.La bataille finale est dantesque. Encore une fois, l'auteur ne ménage pas ses personnages que ce soit physiquement ou psychologiquement. Mais Patrick peut compter sur le soutien et l'amour de sa meute. Jono et Patrick forment un couple solide et touchant. Et le personnage de Wade apporte toujours autant à la saga, la petite touche d'humour. Vraiment triste de les quitter.

Superbe final

Dette de sang, Tome 7 : Une nuit voilée et sacrée

• France : 2022-03-14 (Français)
  • USA : 2021-10-01 (English)

JayN l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-27T12:19:53+02:00
kira95 l'ajoute dans sa biblio or