Deuil d'un grand-parent Covid 19

Description ajoutée par LesLecturesDeLily 2020-05-09T16:22:30+02:00

"Je n’ai pas pu lui dire que je l’aimais !" "Tu crois qu’il a pensé qu’on l’avait abandonné ?" "Moi aussi je vais mourir Maman ?" "Tu crois qu’il est où maintenant ?" "Et toi Maman, tu te souviens quoi de lui ?"

Papinou est un petit livre pour enfants, sous forme de dialogue entre une mère et son petit garçon, qui traite avec douceur et amour de la perte d’un grand-père du Covid-19.

À partir de 5 ans. (disponible en anglais, espagnol, italien, chinois)

Les lectures de Lily

Commentaire ajouté par Olivia15 2020-06-01T23:00:24+02:00

Cette histoire est très belle. Elle explique le décès très facilement, et très adapté à des enfants. On y explique, le décès, le deuil, l'acceptation. Ce livre est notamment dirigé vers les décès en cause de la situation actuelle, avec le Covid=19.

Même si ce livre est adapté pour un jeune public, je trouve que ce qui y est dit, permet d'aider n'importe quelle personne dans cette étape très difficile de la vie. Malgré mes 22 ans, le décès reste un moment difficile et de lire ces petites phrases, d'une maman à son enfant, m'a permis de me rendre compte, que moi aussi, j'aurai eu besoin de ces phrases à certains moments.

Ce livre est vraiment composé de dialogue entre deux personnes. L'écriture était très belle!

C'est un sujet qui reste très peu adapté dans la littérature pour enfants, et pourtant, je trouve qu'il en parle très bien.

Commentaire ajouté par marggaux 2020-05-10T15:17:14+02:00

? Deuil d’un grand-parent Covid 19 : Papinou, Marion DONON

? Éditions Des mots pour des maux, jeunesse

? 21 pages

? Une petite histoire pour accompagner les émotions des enfants, à partir de 5 ans, pour les aider lors d’un deuil, une mort liée au coronavirus?

? "Je n’ai pas pu lui dire que je l’aimais !"

"Tu crois qu’il a pensé qu’on l’avait abandonné ?"

"Moi aussi je vais mourir Maman ?"

"Tu crois qu’il est où maintenant ?"

"Et toi Maman, tu te souviens quoi de lui ?"

« Papinou » est un petit livre pour enfants, sous forme de dialogue entre une mère et son fils, qui traite avec douceur et amour de la perte d’un grand-père du Covid-19.

À partir de 5 ans.

? Tout petit texte d’une vingtaine de pages, mais d’une profonde justesse sur des thématiques d’actualité : la perte d’un être cher, la douleur psychique, la tristesse, le souvenir, le confinement et le deuil... afin de permettre de poser des mots sur des maux pour les tout-petits.

Récit émouvant qui permet de repositionner le deuil dans une dynamique : vivre le présent, se souvenir du passé et imaginer un futur.

Bel outil pédagogique... à utiliser sans modération

L'avez-vous lu?

#Chronique : Papinou Deuil d'un grans-parent Covid 19

Petite nouvelle dès 5 ans.

Gratuit sur Kindle ou Kobo

Mon avis : http://www.leslecturesdelily.com/2020/05/deuil-dun-grand-parent-covid-19-ecrit.html#more

Bonne lecture !