Deuil interdit

Description ajoutée par x-Key 2011-06-03T15:43:15+02:00

Dans la Los Angeles de l’été 1968, une jeune fille de 16 ans, Becky Verloren, est enlevée chez elle, puis retrouvée morte quelques jours plus tard. Elle a été tuée d’une seule balle tirée en pleine poitrine. Tout fait penser à un suicide et si les premiers enquêteurs ont, eux, songé à un meutre, personne n’a jamais été arrêté. Dix huit ans plus tard, l’inspecteur Harry Bosch qui vient de réintégrer la police de Los Angeles après trois ans de retraite, reçoit les résultats d’une analyse ADN qui remet toute l’affaire en branle.

Superbe reconstitution d’une affaire ancienne qui a vu une jeune métisse de 16 ans se faire enlever chez elle puis tuer par des individus qui, bénéficiant de très hautes protections, n’ont jamais été inquiétées. Auteur du Poête, Créance de sang, L’Oiseau des ténèbres, Lumière Morte, Los Angeles River, entre autres ouvrages publiés dans la collection Seuil Policiers, Michael Connelly est président de la Mystery Writers of America et a reçu tous les plus grands prix internationaux décernés aux auteurs de romans policiers. Il partage son temps entre la Floride et Los Angeles, sa ville fétiche.

Extrait ajouté par Stephanelefort 2016-12-21T18:08:27+01:00

Bosch passa trois des sept nuits suivantes à chercher Robert Verloren et ne le trouva que lorsqu’il était trop tard.

Un jour, une semaine après la cérémonie de remise des diplômes, Bosch et Rider étaient assis à leurs bureaux l’un en face de l’autre et mettaient la dernière main au dossier d’accusation contre Gordon Stoddard. Un peu plus tôt dans la semaine, celui-ci s’était entendu notifier ses chefs d’accusation au tribunal municipal de Van Nuys et avait plaidé non coupable. Le marathon judiciaire avait commencé. Bosch et Rider devaient mettre sur pied un document à charge précisant ce qui était retenu contre Stoddard. Le document serait ensuite donné au procureur et utilisé dans les négociations avec le défenseur de Stoddard. Après avoir rencontré Muriel Verloren ainsi que Bosch et Rider, le procureur avait élaboré une stratégie. Si Stoddard choisissait d’aller au procès, le ministère public demanderait la peine de mort selon l’article du code sur le guet-apens.

Commentaire ajouté par lila11 2020-10-05T09:14:32+02:00

Un tome vraiment excellent, bien pensé, certes classique mais bien fait.

Commentaire ajouté par Na_nou 2020-06-03T13:55:54+02:00

Un très bon polar, décidément le personnage de Harry Bosch est intéressant à suivre !

Commentaire ajouté par LeoLabs 2020-01-28T19:59:56+01:00

Connelly nous offre ici un polar tout ce qui a de plus classique certes, mais une intrigue qui ballade son lecteur de manière magistrale. Bosch est de retour au LAPD pour notre plus grand plaisir.

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-28T12:01:43+01:00

Encore du très bon Michael Connelly avec ce roman mettant en scène son héros favori, Harry Bosch.

Le suspense, comme toujours est à la hauteur, et les personnages psychologiquement bien travaillés. Rien de mieux qu'une affaire bien complexe, pour motiver notre inspecteur préféré au tempérament entier et volontaire, et dont les moindres faits et gestes son étroitement surveillés.

Commentaire ajouté par Fitzyfool 2019-09-08T20:30:54+02:00

Un polar intéressant, où les deux enquêteurs reprennent une affaire non-résolue après une nouvelle piste ADN, qui bientôt semble liée à un crime racial voire à une affaire de corruption...

L'enquête en elle-même est bien ficelée, et il est difficile de deviner la fin à l'avance. Mais j'ai eu du mal à la trouver passionnante pour autant, d'autant plus que l'écriture m'a paru vraiment plate, basique (et je ne peux pas accuser la traduction puisque je l'ai lu en anglais). J'ai dû passer à côté de ce que tant de personnes apprécient chez Michael Connelly !

Commentaire ajouté par Skritt 2018-10-19T20:35:03+02:00

Je n’ai pas beaucoup l’habitude de lire des polars et l’envie était de plus en plus pressante. Je me remets donc avec un Connely. Ce roman commence par le retour de Bosch dans les services de police après une courte retraite de trois ans. Il est affecté aux « Cold Case », les vieilles affaires non résolues. Bosch se remet donc sur une histoire de dix-sept ans. Une jeune fille assassinée froidement sans explication. Les parents ravagés.

Difficile de s’y remettre après tant d’années, mais la ténacité et surtout l’esprit de déduction et l’analyse pessimiste et fataliste de l’enquêteur vont permettre de nous proposer un récit palpitant. Là où l’auteur réussit un tour de force, puisqu’il nous entraîne dans une histoire refroidie du siècle dernier pour nous décrire une enquête pleine de rythme et de rebondissements. Je ne connaissais pas le personnage de Bosch, un homme parfois un peu rude mais très attachant et professionnel. Les différents personnages sont décrits avec beaucoup de justesse.

L’auteur réussit à ne pas altérer le récit par des indices trop flagrants vous permettant de déceler dès la mi-parcours le meurtrier. C’est la surprise jusqu’au bout. L’écriture est fluide et le roman se lit avec empressement.

Un très bon polar qui me donne envie de continuer dans ma lancée tellement j’y ai pris du plaisir.

Commentaire ajouté par aurline 2017-10-07T19:49:44+02:00

se qui me connaisse et ceux qui suive ma bibliothèques savent que je suis une grande fan de Michael Connelly il est un de mes auteurs favoris et Harry Bosch est MON personnage fétiche mais pour la premiere fois j ai eu beaucoup de mal a rentrer dans l histoire. j ai trouver le début calamiteux manque avec un manque d action. après avoir eu 2 ou 3 tome avec un narration a la première personne ( se qui m avais perturbée ) on retourne a une narration a la 3 eme personnes sur le coup je me suis demander si j étais bien sur une histoire de Harry Bosch....

je susi par contre ravie de son retour dans la LAPD j aime beaucoup son nouveau service sur les affaires non résolues et je suis ravie de retrouver Kiz Rider j aimais bien son personnages

Commentaire ajouté par charlottem 2017-07-31T04:55:33+02:00

Excellent roman policier, comme tous ceux mettant en vedette le policier Harry Bosch.

Commentaire ajouté par Cristal20 2014-11-11T00:19:01+01:00

Le retour de Bosch aux affaires non élucidées est plutôt impressionnant.

Connelly titille le lecteur et l'emmène dans tous les sens. On soupçonne tout le monde, même ceux qui n'ont été cités qu'une fois.

Un enquête pourtant pas facile, bien ficelée avec des rebondissements qui nous scotche à la fin.

Du pur Connelly dans toute sa splendeur.

Commentaire ajouté par fredomic 2013-10-05T10:00:38+02:00

Superbe histoire très bien ficelée avec un rebondissement a la fin dont je ne m'attendait pas.

Ayant seulement lu la première histoire parlant d'Harry Boch, je me suis retrouvé pris dans une histoire haletante.

"Deuil interdit" est sorti 2021-05-26T03:52:44+02:00 en version poche
background Layer 1 26 Mai

Deuil interdit

• France : 2005-06-03 (Français)
  • France : 2021-05-26 - Poche (Français)

corbuil l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-12T11:37:16+02:00

• The Closers - Anglais