Encore du très bon Michael Connelly avec ce roman mettant en scène son héros favori, Harry Bosch.

Le suspense, comme toujours est à la hauteur, et les personnages psychologiquement bien travaillés. Rien de mieux qu'une affaire bien complexe, pour motiver notre inspecteur préféré au tempérament entier et volontaire, et dont les moindres faits et gestes son étroitement surveillés.

Ca fait longtemps que je l'ai lu donc mes souvenirs ne sont pas frais. D'autant plus que je ne l'ai pas classé dans mes meilleurs Connelly. C'était agréable, l'intrigue intéressante mais sans grand plus.

Le grand retour d'Harry Bosch... Après 3 ans de retraite... Il m'avait manqué.

Il vaut mieux avoir lu les M.Connelly qui précèdent pour bien comprendre ou en est notre inspecteur Harry dans sa vie professionnelle et personnelle.Une fois cela posé, on profite!Passionnant, comme toujours.

Bosch reprend du service, aux Affaires non résolues... Et son retour est tonitruant ! Encore un remarquable numéro de cette série mythique !

Superbe histoire très bien ficelée avec un rebondissement a la fin dont je ne m'attendait pas.

Ayant seulement lu la première histoire parlant d'Harry Boch, je me suis retrouvé pris dans une histoire haletante.

Le retour de Bosch aux affaires non élucidées est plutôt impressionnant.

Connelly titille le lecteur et l'emmène dans tous les sens. On soupçonne tout le monde, même ceux qui n'ont été cités qu'une fois.

Un enquête pourtant pas facile, bien ficelée avec des rebondissements qui nous scotche à la fin.

Du pur Connelly dans toute sa splendeur.

Excellent roman policier, comme tous ceux mettant en vedette le policier Harry Bosch.

se qui me connaisse et ceux qui suive ma bibliothèques savent que je suis une grande fan de Michael Connelly il est un de mes auteurs favoris et Harry Bosch est MON personnage fétiche mais pour la premiere fois j ai eu beaucoup de mal a rentrer dans l histoire. j ai trouver le début calamiteux manque avec un manque d action. après avoir eu 2 ou 3 tome avec un narration a la première personne ( se qui m avais perturbée ) on retourne a une narration a la 3 eme personnes sur le coup je me suis demander si j étais bien sur une histoire de Harry Bosch....

je susi par contre ravie de son retour dans la LAPD j aime beaucoup son nouveau service sur les affaires non résolues et je suis ravie de retrouver Kiz Rider j aimais bien son personnages

Je n’ai pas beaucoup l’habitude de lire des polars et l’envie était de plus en plus pressante. Je me remets donc avec un Connely. Ce roman commence par le retour de Bosch dans les services de police après une courte retraite de trois ans. Il est affecté aux « Cold Case », les vieilles affaires non résolues. Bosch se remet donc sur une histoire de dix-sept ans. Une jeune fille assassinée froidement sans explication. Les parents ravagés.

Difficile de s’y remettre après tant d’années, mais la ténacité et surtout l’esprit de déduction et l’analyse pessimiste et fataliste de l’enquêteur vont permettre de nous proposer un récit palpitant. Là où l’auteur réussit un tour de force, puisqu’il nous entraîne dans une histoire refroidie du siècle dernier pour nous décrire une enquête pleine de rythme et de rebondissements. Je ne connaissais pas le personnage de Bosch, un homme parfois un peu rude mais très attachant et professionnel. Les différents personnages sont décrits avec beaucoup de justesse.

L’auteur réussit à ne pas altérer le récit par des indices trop flagrants vous permettant de déceler dès la mi-parcours le meurtrier. C’est la surprise jusqu’au bout. L’écriture est fluide et le roman se lit avec empressement.

Un très bon polar qui me donne envie de continuer dans ma lancée tellement j’y ai pris du plaisir.