Deuils de miel

Description ajoutée par bookemixer 2010-05-11T08:48:59+02:00

Cette fois, c'est l'inspecteur Sharko qui doit faire face à l'horreur d'un fou mystique. Une femme est retrouvée mutilée dans une église, des papillons voletant autour de son corps nu. A y regarder de plus près, le légiste déniche un code dans le tympan de la victime... Il faudra donc faire face à un déséquilibré jouant sur la peur du fléau et de l'Apocalypse.

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-03-01T19:57:46+01:00

Dans ce bureau froid et sans couleurs s'étaient succédé les pires dossiers criminels. Viols, pédophilie, tortures, meurtres. Le pain quotidien des flics de la Crim', le carburant de leurs nuits et le parasite de leurs familles. Mais, sans plus aucune accroche, on pouvait presque se sentir bien ici

Quel plaisir j'ai eu à retrouvé l'inspecteur Sharko avec tout ses défauts et son côté sombre. Voici un thriller digne de ce nom que je conseille vivement.

Commentaire ajouté par D_J_Collins 2020-11-17T10:34:01+01:00

J'aime beaucoup Thilliez. Notamment par ce que l'on peut apprendre avec lui, sur divers sujets. Ici, il s'intéresse aux insectes et notamment ceux les plus dangereux du monde. Il y a une sorte de picotement qui nous envahit quand il décrit les atrocités dont on peut être victime.

À côté de ça, on a bien entendu l'assassin sadique, rivalisant d'ingéniosité pour parfaire son oeuvre macabre, un combat engagé avec le flic torturé.

Seulement voilà, il y a quelque chose qui cloche dans ce livre. C'est cette façon de parler d'un sujet en rapport à son personnage principal, de construire une intrigue que l'on comprend très rapidement mais que l'on traîne jusqu'au bout. Ce n'est pas tant cela qui dérange mais les incroyables moments d'incohérence que ça fait naître.

Spoiler(cliquez pour révéler)Sharko laisse une gamine, soit disant laissée seule chez elle par sa mère, pendant 24h chez lui mais ça ne dérange absolument pas. Pas de réaction ni d'inquiétude de la part du flic. Ce moment arrive très tôt et c'est ce qui nous permet de comprendre ce qui se passe. Tout le reste, toutes les tentatives, toutes les apparitions de cette gamine ne sont que des coups d'épée dans l'eau, propice à d'autres incohérences. Bref ! Si ce roman se lit encore très bien, il ne fait pas date dans la bibliographie de l'auteur, du moins en ce qui me concerne.

J'ai bien aimé mais sans plus. D'autres histoires m'ont beaucoup plus captivé.

Commentaire ajouté par Lola5405 2020-11-09T13:06:28+01:00

J'adore le style d'écriture de Thilliez, deuxième roman que je lis de lui mais je vais continuer !

Je suis rentrée très rapidement dans l'intrigue et forcément dans cun polar thriller, on veut forcément connaître le dénouement le plus rapidement possible !

J'adore quand l'intrigue mêle aussi un thème scientifique où l'on découvre et apprend plein de choses, ici sur les insectes.

J'avais eu du mal avec le caractère très impulsif de Sharko lors du 1er tome (ne prenait pas le temps de prévenir ses collègues quand il partait sur une nouvelle piste seul). Finalement dans ce tome-là même si cela est pareil, Sharko est tellement plus torturé que cela ne m'a pas du tout choqué.

En résumé : un excellent thriller que je recommande !!

Commentaire ajouté par Busanblue 2020-09-20T11:43:18+02:00

J'ai adoré retrouver notre personnage principal : Sharko. Sérieusement, ce tome ci est riche en émotions. En effet, Thilliez n'épargne vraiment pas son héros et nous emmène dans une enquête tout aussi intéressante qu'intriguante. Je vais de ce pas lire la suite.

Commentaire ajouté par Florian-7 2020-09-15T11:56:12+02:00

J'ai dévoré ce livre, une pure merveille ! Thilliez est vraiment très fort pour nous faire rentrer dans le récit, pour nous imprégner des scènes et des personnages.

Cette seconde enquête avec Sharko est terrible, et pourrait vraiment être réelle avec tout ce qui se passe dedans... Mais ce serai terrible...

Sharko est un personnage haut en couleur, vraiment attachant, très humain dans ses actes et ses pensées, un réel plaisir de suivre ses enquêtes...

Je n'ai qu'une hâte : lire les tomes suivants ! :)

Commentaire ajouté par Synopsiis 2020-09-09T22:47:22+02:00

Du grand Thilliez ! J'ai adoré retrouvé Sharko, toujours aussi épatant dans la recherche du meurtrier sanguinaire. La fin m'a vraiment rendue triste pour lui, je suis pressée de lire le tome suivant pour voir l'évolution de son personnage.

Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2020-07-31T01:14:27+02:00

J'ai adorée ce comissaire et le twist de fin qui a été incroyable. Très bonne découverte de cet auteur.

Commentaire ajouté par LeMondeDeMarie 2020-07-20T07:47:54+02:00

Un titre qui reflète l’état de Franck après le drame qui lui a enlevé sa femme et sa fille. Un deuil qui le torture, le hante et joue sur son psychisme. Une perte qui l’a profondément marqué et changé. Au fil des pages on s’inquiète pour lui et on ne sait trop comment interpréter les évènements qui l’entourent. Paranormal, psychose, le lecteur restera dans le flou jusqu’à la toute fin du récit. Un point fort de l’ouvrage.

A côté de cela, une intrigue criminelle autour des insectes (et pas les plus anodins) pendant laquelle je me suis régulièrement surprise à me gratter. Mon inconscient qui, suite aux mots de l’auteur, aura créé des sensations dérangeantes en plus de me plonger dans une enquête intense, palpitante. L’horreur ultime dans les sévices subits par les victimes mais également dans le danger que le tueur représente encore. Un sentiment d’urgence, de course contre la montre qui se met rapidement en place et nous tient en haleine.

Juste un petit bémol dur certains passages que j’ai trouvés légèrement lourds. Des descriptions qui cassent un peu le rythme. Surtout au début, j’ai eu un peu de mal à vraiment m’immerger dans le récit et une fois la chose faite, je n’ai plus pu le lâcher.

Une lecture intense où la psychologie tient une grande place autour d’une intrigue angoissante qui fait froid dans le dos.

Commentaire ajouté par GeeClochette 2020-07-13T13:10:35+02:00

Bien meilleur que Train d’Enfer pour Ange Rouge. On retrouve Sharko, en proie à une enquête bien ficelée et difficile à lâcher ! Le suspens au rendez-vous, la révélation finale surprenante... On passe un excellent moment de lecture !!

Commentaire ajouté par Delphine-229 2020-07-12T09:42:37+02:00

encore un bon moment avec sharko

Commentaire ajouté par Na_nou 2020-06-17T15:40:18+02:00

C'est un très bon livre, une bonne enquête pleine de suspense et de rythme. Par moments, il faut s'accrocher tant les descriptions sont réalistes.

Deuils de miel

• France : 2010-10-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-03-17 - Poche (Français)

Lison-- l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-13T22:20:35+01:00