Deuils de miel

Description ajoutée par bookemixer 2010-05-11T08:48:59+02:00

Cette fois, c'est l'inspecteur Sharko qui doit faire face à l'horreur d'un fou mystique. Une femme est retrouvée mutilée dans une église, des papillons voletant autour de son corps nu. A y regarder de plus près, le légiste déniche un code dans le tympan de la victime... Il faudra donc faire face à un déséquilibré jouant sur la peur du fléau et de l'Apocalypse.

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-03-01T19:57:46+01:00

Dans ce bureau froid et sans couleurs s'étaient succédé les pires dossiers criminels. Viols, pédophilie, tortures, meurtres. Le pain quotidien des flics de la Crim', le carburant de leurs nuits et le parasite de leurs familles. Mais, sans plus aucune accroche, on pouvait presque se sentir bien ici

Quel plaisir j'ai eu à retrouvé l'inspecteur Sharko avec tout ses défauts et son côté sombre. Voici un thriller digne de ce nom que je conseille vivement.

Commentaire ajouté par Florine25 2021-04-29T21:00:34+02:00

Un très bon livre ou on suit encore Sharko un personnage fort, énigmatique. L'histoire en elle même est superbe, une bonne intrigue et une fin surprenante. Ce lit très vite c'est agréable.

Commentaire ajouté par Entournantlespages 2021-04-22T11:36:35+02:00

Quel bonheur de retrouver ce flic qui ne fait toujours pas dans la langue de bois, plutôt solitaire, et qui n’a pas froid aux yeux. J’avais adoré suivre sa première enquête et ici mon plaisir a été renouvelé. Toutefois, après la mort de sa femme et de sa fille, Sharko est maintenant terriblement abîmé et cette enquête, qui sort bien évidemment de l’ordinaire, va l’obliger à révéler son âme dans toute son intelligence et sa folie.

Même si l’enquête est réellement moins glauque que Train d’enfer pour Ange rouge, Deuils de miel a réussi à me faire frissonner par l’horreur avec laquelle le tueur s’amuse avec ses victimes et par son utilisation intense d’insectes qui m’a quelques fois rendue moi-même paranoïaque. De ce côté, comme tous les autres, on ressent toujours le travail complexe de l’auteur avant l’écriture, la réelle documentation qu’il s’emploie à faire pour amener au mieux son intrigue.

Commentaire ajouté par Maria1957 2021-04-11T21:22:45+02:00

Très bon Thilliez. Un peu lent au départ, mais très addictif et fin improbable, je n'aurais jamais cru à cette conclusion.

Commentaire ajouté par Olivier25 2021-01-23T16:08:58+01:00

'Deuils de miel', qu'en dire... Mon deuxième roman de Thilliez... Un petit peu en deçà du premier tome...

Mais excellente intrigue, les idées fusent, on va d'un lieu à un autre en tournant les pages sans s'en rendre compte... Je vais même voir sur 'Google map' les lieux où se déroule l'intrigue... Il m'a tarde de retrouver Sharko sur le terrain et de la suivre à 300 à l'heure... Merci Franck Thilliez pour ce nouveau volet !

Commentaire ajouté par Lucette33 2021-01-10T21:19:55+01:00

À cause de l'ambiance générale trop glauque, je n'ai pas été en mesure d'apprécier ce livre et pourtant j'aime beaucoup l'auteur ! L'effet Covid a eu raison de mon plaisir de lire...je le remets dans ma PAL, je le relirai !!

Commentaire ajouté par jonew 2020-12-24T17:55:59+01:00

J'ai vraiment accroché à ce nouveau tome qui nous met en tension tout au long de l'histoire.

De plus l'histoire personnelle de Sharko est juste horrible ce qui l'a rend passionnante. J'ai hâte de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par D_J_Collins 2020-11-17T10:34:01+01:00

J'aime beaucoup Thilliez. Notamment par ce que l'on peut apprendre avec lui, sur divers sujets. Ici, il s'intéresse aux insectes et notamment ceux les plus dangereux du monde. Il y a une sorte de picotement qui nous envahit quand il décrit les atrocités dont on peut être victime.

À côté de ça, on a bien entendu l'assassin sadique, rivalisant d'ingéniosité pour parfaire son oeuvre macabre, un combat engagé avec le flic torturé.

Seulement voilà, il y a quelque chose qui cloche dans ce livre. C'est cette façon de parler d'un sujet en rapport à son personnage principal, de construire une intrigue que l'on comprend très rapidement mais que l'on traîne jusqu'au bout. Ce n'est pas tant cela qui dérange mais les incroyables moments d'incohérence que ça fait naître.

Spoiler(cliquez pour révéler)Sharko laisse une gamine, soit disant laissée seule chez elle par sa mère, pendant 24h chez lui mais ça ne dérange absolument pas. Pas de réaction ni d'inquiétude de la part du flic. Ce moment arrive très tôt et c'est ce qui nous permet de comprendre ce qui se passe. Tout le reste, toutes les tentatives, toutes les apparitions de cette gamine ne sont que des coups d'épée dans l'eau, propice à d'autres incohérences. Bref ! Si ce roman se lit encore très bien, il ne fait pas date dans la bibliographie de l'auteur, du moins en ce qui me concerne.

J'ai bien aimé mais sans plus. D'autres histoires m'ont beaucoup plus captivé.

Commentaire ajouté par Lola5405 2020-11-09T13:06:28+01:00

J'adore le style d'écriture de Thilliez, deuxième roman que je lis de lui mais je vais continuer !

Je suis rentrée très rapidement dans l'intrigue et forcément dans cun polar thriller, on veut forcément connaître le dénouement le plus rapidement possible !

J'adore quand l'intrigue mêle aussi un thème scientifique où l'on découvre et apprend plein de choses, ici sur les insectes.

J'avais eu du mal avec le caractère très impulsif de Sharko lors du 1er tome (ne prenait pas le temps de prévenir ses collègues quand il partait sur une nouvelle piste seul). Finalement dans ce tome-là même si cela est pareil, Sharko est tellement plus torturé que cela ne m'a pas du tout choqué.

En résumé : un excellent thriller que je recommande !!

Commentaire ajouté par Busanblue 2020-09-20T11:43:18+02:00

J'ai adoré retrouver notre personnage principal : Sharko. Sérieusement, ce tome ci est riche en émotions. En effet, Thilliez n'épargne vraiment pas son héros et nous emmène dans une enquête tout aussi intéressante qu'intriguante. Je vais de ce pas lire la suite.

Commentaire ajouté par Florian-7 2020-09-15T11:56:12+02:00

J'ai dévoré ce livre, une pure merveille ! Thilliez est vraiment très fort pour nous faire rentrer dans le récit, pour nous imprégner des scènes et des personnages.

Cette seconde enquête avec Sharko est terrible, et pourrait vraiment être réelle avec tout ce qui se passe dedans... Mais ce serai terrible...

Sharko est un personnage haut en couleur, vraiment attachant, très humain dans ses actes et ses pensées, un réel plaisir de suivre ses enquêtes...

Je n'ai qu'une hâte : lire les tomes suivants ! :)

Deuils de miel

• France : 2010-10-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-03-17 - Poche (Français)

Mae94 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-22T14:22:02+02:00
Peleane l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-08T11:34:20+02:00