Deuils de miel

Description ajoutée par bookemixer 2010-05-11T08:48:59+02:00

Cette fois, c'est l'inspecteur Sharko qui doit faire face à l'horreur d'un fou mystique. Une femme est retrouvée mutilée dans une église, des papillons voletant autour de son corps nu. A y regarder de plus près, le légiste déniche un code dans le tympan de la victime... Il faudra donc faire face à un déséquilibré jouant sur la peur du fléau et de l'Apocalypse.

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-03-01T19:57:46+01:00

Dans ce bureau froid et sans couleurs s'étaient succédé les pires dossiers criminels. Viols, pédophilie, tortures, meurtres. Le pain quotidien des flics de la Crim', le carburant de leurs nuits et le parasite de leurs familles. Mais, sans plus aucune accroche, on pouvait presque se sentir bien ici

Quel plaisir j'ai eu à retrouvé l'inspecteur Sharko avec tout ses défauts et son côté sombre. Voici un thriller digne de ce nom que je conseille vivement.

Commentaire ajouté par Aelurus 2020-03-28T17:51:34+01:00

Un plaisir de retrouver Franck Sharko, mais dans quel état ? Sa femme et sa fille son mortes, il n'est maintenant plus que l'ombre de lui-même et voilà qu'une affaire hors-norme lui tombe dessus. La poursuite d'un tueur en série absolument diabolique est lancée.

Une écriture toujours aussi agréable qui commence à s'affiner avec le temps. Les descriptions d'horreur sont toujours aussi réaliste et bien documenté. Un Thilliez qui commence à prendre de l'assurance et installer un décors de polar sous fond d'horreur comme notre écrivain nordiste sait si bien les faire.

J'avoue avoir été surprise par la fin. Je n'avait pas vu venir le dénouement quand à l'identité du tueur. Et c'est tant mieux. Une bonne surprise qui nous fait dire que l'auteur peut nous surprendre à tout moment.

Commentaire ajouté par Virginie-293 2020-02-23T17:57:58+01:00

Un très bon roman, qui se lit rapidement tant l'intrigue nous pousse à tourner les pages sans nous arrêter.

J'ai beaucoup apprécié et comme d'habitude j'ai été surprise du dénouement.

Je ne me lasse pas des aventures du commissaire Franck SHARKO.

Commentaire ajouté par Thimalda 2019-11-28T10:09:46+01:00

Le début démarrait très bien : l'histoire prenante, glauque et puis... l'histoire tombe dans des facilités et le dénouement...non. Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple lorsque la mère réussis à sortir un couteau de sous son matelas, dans un hôpital psychiatrique. Le style de l'auteur ne m'a pas convaincu aussi : beaucoup de répétitions, beaucoup de mot dont le sens ne correspondant pas à l'action...

Je ne pense pas retenter d'autre livre de l'auteur ou du moins cela sera un one shot.

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-20T16:02:43+01:00

Après le palpitant et très réussi "Train d'enfer pour Ange rouge" mettant en scène le commissaire Sharko, Franck Thilliez remet sur le grill son attachant personnage marqué par de tragiques événements.

Le style est toujours aussi incisif et percutant, l'intrigue bien travaillée, et le tout nous emmène de la cité parisienne jusqu'aux confins les plus reculés de la région grenobloise. Rien ne nous est épargné des détails morbides, éprouvant durement notre sensibilité, ni des terribles ravages occasionnés par différents insectes et arachnides. Certains passages font froid dans le dos...

En dehors de l'intrigue et des scènes d'action rondement menées, F.Thilliez maîtrise l'art de la mise en scène et des détails aux descriptions particulièrement poétiques.

Page après page, chapitre après chapitre, l'auteur nous entraîne avec délectation dans la folie meurtrière d'un esprit hautement dérangé. Les amateurs de thriller apprécieront. En un mot : passionnant.

Une femme est retrouvée morte dans l'église d'Issy-les-Moulineaux, agenouillée dans le confessionnal, rasée et totalement nue. Pas de blessures apparentes, mais les quelques examens du légiste révèlent les conditions étranges de la mort. L'enquête est confiée au commissaire Franck Sharko qui a réintégré la DCPJ de paris à la suite de tragiques événements personnels. Les indices découverts par ce dernier et son équipe l'amènent à affronter un psychopathe particulièrement pervers.

Commentaire ajouté par Loulou120109 2019-11-14T12:00:29+01:00

J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire mais au final j'ai beaucoup aimé. Je ne voyais pas où F. Thilliez voulait en venir et franchement le fianl de ce roman est top. Comme quoi, il faut toujours prendre en compte l'environnement et d'où viennet les chocs émotionniels.

Commentaire ajouté par Chris-64 2019-08-15T13:17:18+02:00

j'ai eu un peu de mal au début à comprendre où elle voulait en venir mais au bout du compte, un final rebondissant.

Commentaire ajouté par CatherineCollet 2019-07-29T12:15:07+02:00

Du Thilliez à 100%. Je suis une grande fan et je n'ai pas été déçue. Je le recommande vivement !Pour tous les fans de la série Sharko/Hennebelle vous ne serez pas déçu par Mr Thilliez! Dur de s'en décrocher & une fois terminé qu'une hâte c'est de commencer le prochain pour savoir la suite de leurs aventures ...

Commentaire ajouté par Maite-6 2019-04-16T11:25:17+02:00

perso j ai eu du mal a rentrée dans l'histoire mais le livre reste très bien écrit

Commentaire ajouté par alain42 2019-04-03T09:52:10+02:00

j'ai pris plaisir de lire une nouvelle enquête de l'inspecteur Sharko très bonne intrigue , bon suspense et de bon rebondissements dans cette histoire

Commentaire ajouté par Miyuu 2019-04-01T18:08:47+02:00

Je n'ai pas lu le premier tome de cette série, et pourtant je n'ai pas eu de mal à comprendre l'histoire, c'est un bon point.

Le déroulement de l'enquête est très bien mené, l'introduction des personnages se fait très naturellement et on les accepte facilement. La psychologie des personnages est intéressante au possible, je me suis attachée à presque chacun d'eux, je l'ai trouvé vraiment acceptable ! Je vais sûrement lire le 1e tome maintenant...

Deuils de miel

• France : 2010-10-14 - Poche (Français)

Aelurus l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-21T23:44:36+01:00
Fanwars l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-21T09:38:08+01:00
MamaBri l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-04T20:57:56+01:00