Quel plaisir j'ai eu à retrouvé l'inspecteur Sharko avec tout ses défauts et son côté sombre. Voici un thriller digne de ce nom que je conseille vivement.

Je peux déjà dire que j'ai eu beaucoup de mal à lire ce deuxième tome! Attention pas parce-que j'ai pas apprécié cette lecture, au contraire j'adore cette saga et j'aime énormément le personnage de Franck. Par contre, moi la grande phobique des insectes, j'ai eu vraiment dur de lire cette histoire avec nos amis les insectes qui étaient dans toutes les pages! Imaginez ma tête et mes hauts le coeur à chaque description de ces bestioles! Mon dieu quelle angoisse!!

Une histoire complètement hallucinante, un serial-killer d'une précision et d'un machiavélisme incroyable. Une grande connaissance des maladies, des insectes, une destinée macabre pour des dizaines de personnes. J'ai beaucoup apprécié ce côté mystique et religieux, cette chasse aux indices, la complexité de l'enquête et tout l'apprentissage médical.

Et un Franck Sharko que l'on retrouve six ans après la terrible épreuve qu'a subi son épouse et on démarre avec le décès de celle-ci et de sa petite fille. Franck n'est plus que l'ombre de lui-même. C'est cette enquête qui va lui permettre de tenir le coup mais également de le faire sombrer à la limite de la folie. Franck est un homme au bord du gouffre, il n'a plus de limite, rien ne l'arrête. Tout comme lui, la présence de Will, son voisin et celle de cette petite fille me semblait tellement réel! Tout comme lui, j'ai sombré dans son désespoir et sa folie.

La fin nous permet de faire un bon de quatre ans en avant, il tente de se reconstruire vainement mais je pense qu'il est toujours sur le fil du rasoir. Je suis impatience de lire le second tome sur Lucie afin de commencer la saga sur le duo Franck & Lucie.

Un bon livre , surprenant et captivant ... J'ai beaucoup aimé mais en cherchant la petite bête ou pourquoi il n'est pas dans ma liste d'or : L'histoire est originale mais la fin manqueun peu de piment et je n'ai pas trop apprécié Spoiler(cliquez pour révéler)les délires hallucinatoires de Sharko , mais j'avoue qu'ils ont le mérite de semer le trouble dans notre esprits on ne sait plus se qui est vrai , ce qui est faux... Mais sa reste un agréable de divertissement.

Excellent thriller ! L'auteur sait nous captiver avec son style d'ecriture ! On a du plaisir a retrouver le commissaire Sharko même dans des conditions très particulières ! Ce livre est assez sombre on découvre la personnalité de Sharko et le suspense nous tient du début et jusqu'à la fin du livre ! A lire absolument !

Un thriller de grande qualité. Ce livre associe Suspens, intrigue angoissante et haletante. Plaisir garantie pour tous les fans de thrillers.

Je suis une fois de plus stupéfait par la richesse documentaire de Thilliez. Avec lui, il est de rigueur que quand je lis un de ses livres, j’en ressors enrichi de nouvelles connaissances. Les thèmes sont toujours très scientifiques, mais jamais lourds à la lecture. Ici, il est question de divers insectes, répertoriés parmi les plus mortels au monde.

Le scénario du roman est édifiant, puisqu’il est aussi question de la religion, mais qui met en avant un thème bien précis... Les différents éléments de l’intrigue se mettent en place au fur et à mesure, au rythme de l’enquête, et toujours avec crédibilité. J’ai eu du mal à décrocher, car plus j’avançais, plus je voulais connaitre la suite des événements, les rebondissements étant légions. Le suspense, quant à lui, est une fois encore très bien maitrisé par l’auteur, qui s’amuse à brouiller les pistes, à faire douter pour mieux surprendre. L’écriture est digne de ce très bon thriller, à savoir incisive, prenante, faisant ressentir clairement l’ambiance de l’intrigue et les émotions des personnages. Elle n’est pas parfaite, car certaines descriptions manquaient un peu de clarté par moments, mais dans l’ensemble elle est très maitrisée.

Concernant le personnage de Franck Sharko, j’ai eu beaucoup de plaisir à le retrouver. Il n’a rien perdu de son tempérament, mais est meurtri par ses démons intérieurs. À la fin du roman, je ne m’attendais pas à une telle révélation, même si j’avais émis quelques hypothèses. Je me suis encore plus attaché à lui, car son humanité est davantage mise en avant, ainsi qu’une certaine vulnérabilité. J’ai apprécié qu’à travers lui, l’auteur distille quelques leçons de vie essentielles, nous mettant face à la dure réalité du monde, autant sur le plan personnel que professionnel. Quant aux autres personnages, j’aurais aimé que certains soient un peu plus développés, mais ils sont suffisamment présents pour témoigner un certain intérêt.

Quant au tueur, il m’a horrifié autant qu’il m’a impressionné, tellement sa prévoyance et sa minutie sont grandes. J’ai vraiment apprécié que l’auteur ait pris la peine de fouiller sa psychologie en profondeur, me permettant d’essayer de comprendre ses agissements, entre autres. Mon cerveau était en ébullition, dans cette recherche permanente du pourquoi du comment.

Deuils de miel n’a pas été loin du coup de cœur, il a manqué ce petit quelque chose qui aurait fait pencher la balance. Cela dit, il n’en reste pas moins très bon et surtout instructif. Franck Thilliez me confirme, toujours un peu plus, qu’il est l’un des meilleurs auteurs de thrillers de sa génération, à mon humble avis.

Encore un super thriller de Franck Thilliez. J'aime beaucoup le personnage de Franck Sharko.

J'aimais déjà Thilliez et son commissaire Sharko mais là ... ! Une histoire prenante, haletante, remplie de suspens. Un univers noir, très noir. Les détails m'ont plusieurs fois hérissés les poils, l'univers des insectes aussi d'ailleurs! Et en parallèle, Franck, son histoire personnelle on ne peut plus triste. La fin est comme un coup de massue, je n'avais pas si bien compris son déséquilibre. A ne pas lire le soir !!!

Comme toujours, jamais déçue de Franck Thilliez. J'aime beaucoup ce flic malchanceux mais pourtant très efficace. Les perturbations de son esprit torturé ne lui permettent-elle pas, finalement, de se glisser dans l'esprit malade des assassins qu'il poursuit. J'avais aimé aussi Lucie Hennebelle, flic aussi particulière, et je pense que la réunion des de ces deux tempéraments dans les prochains romans ne vont que me plaire davantage.

Franck Thilliez nous entraine dans une folie meurtrière au delà de tout ce que l'on peut imaginer. Quand je commence un livre, j'aime bien le terminer, mais là, j'avoue que j'ai eu du mal face à cette violence et cruauté décrites par l'auteur. En même temps j'avais tellement envie de savoir "le pourquoi" de tels actes. J'ai donc poursuivi ma lecture. J'ai trouvé la scène avec les papillons un peu longue... Je n'ai pas adoré ce roman mais je conçois que des lecteurs puissent y trouver leur compte. Pour ma part ce n'est pas mon préféré de cet auteur. Il est classé diamant car je le met dans le groupe.FT sinon je l'aurais mis "argent".