Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 008 913

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J'aime beaucoup Thilliez. Notamment par ce que l'on peut apprendre avec lui, sur divers sujets. Ici, il s'intéresse aux insectes et notamment ceux les plus dangereux du monde. Il y a une sorte de picotement qui nous envahit quand il décrit les atrocités dont on peut être victime.

À côté de ça, on a bien entendu l'assassin sadique, rivalisant d'ingéniosité pour parfaire son oeuvre macabre, un combat engagé avec le flic torturé.

Seulement voilà, il y a quelque chose qui cloche dans ce livre. C'est cette façon de parler d'un sujet en rapport à son personnage principal, de construire une intrigue que l'on comprend très rapidement mais que l'on traîne jusqu'au bout. Ce n'est pas tant cela qui dérange mais les incroyables moments d'incohérence que ça fait naître.

Spoiler(cliquez pour révéler)Sharko laisse une gamine, soit disant laissée seule chez elle par sa mère, pendant 24h chez lui mais ça ne dérange absolument pas. Pas de réaction ni d'inquiétude de la part du flic. Ce moment arrive très tôt et c'est ce qui nous permet de comprendre ce qui se passe. Tout le reste, toutes les tentatives, toutes les apparitions de cette gamine ne sont que des coups d'épée dans l'eau, propice à d'autres incohérences. Bref ! Si ce roman se lit encore très bien, il ne fait pas date dans la bibliographie de l'auteur, du moins en ce qui me concerne.

J'ai bien aimé mais sans plus. D'autres histoires m'ont beaucoup plus captivé.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de D_J_Collins

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode