Deus Ex Universe, Tome 1 : Icarus Effect

Description ajoutée par Kwalia 2016-10-02T18:55:25+02:00

La fin du monde n'est pas pour demain... Mais elle n'est plus très loin

En 2027, la cybernétique est en passe de s'imposer dans un monde dévoré par le chaos. Ancien membre des forces spéciales britanniques, Ben Saxon découvre peu à peu que le groupe de mercenaires qu'il a intégré cache de sombres desseins. De l'autre côté du globe, Anna Kelso, agent des services secrets américains, se retrouve mise à pied suite à l'enquête qu'elle mène sur la mort récente de son coéquipier. L'un comme l'autre ne vont pas tarder à découvrir que les affaires sur lesquelles ils travaillent se rejoignent...

Meurtres de dirigeants et d'hommes d'affaires aux quatre coins du globe, opérations secrètes destinées à attiser un certain nombres de conflits... une mystérieuse organisation, à l'oeuvre depuis des siècles, semble vouloir influer sur le cours de l'Histoire et contrôler l'évolution humaine. De Moscou à Washington en passant par Genève, Ben Saxon et Anna Kelso vont tenter de lever le voile sur cette conspiration - au péril de leur vie.

Plongez dans l'univers de la célèbre série de jeux vidéo Deus Ex et découvrez comment tout à commencé !

Certains jours, par les fenêtres de la grande demeure, on pouvait voir le sommet du Mont-Blanc se détacher d'un ciel turquoise, exempt de nuages. Mais ces moments où les lourdes nuées, semblables à de la laine imbibée de mazout, laissaient filtrer un pâle rayon de soleil illuminant les belles rues de Genève se faisaient de plus en plus rares : la plupart du temps, la ville était sombre et humide. Désormais, parents et grands-parents racontaient aux enfants, qui n’en avaient jamais connu, l’époque révolue des étés.

Excellent roman qui répond à de nombreuses questions laissées en suspens après Human Revolution, notamment au sujet des "méchants" (les boss du jeu). On notera quelques facilités scénaristiques Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai tiqué quand Saxon accepte si "facilement" la proposition de Namir mais rien de gravissime. Le roman se laisse lire et il n'y a pas à dire, on passe un bon moment. Je le recommande. :)

Livre tiré de la série de jeu vidéo éponyme.

Histoire très sympa qui se laisse suivre sans difficulté. On y retrouve les grands noms qui feront l'histoire de Deus Ex Human Revolution. A lire en guise d'introduction à celui-ci.

"En conclusion, Deus Ex : Icarus Effect aura été une bien sympathique découverte pour moi. Il se lit facilement, nous plonge dans un futur probable et réaliste de par les contextes et descriptions évoqués, mais aussi par les débats et les réflexions qui pourraient surgir d’une telle évolution par rapport à notre époque. L’intrigue est prenante, les personnages sont dotés d’un fort caractère avec leurs faiblesses, et on prend plaisir à les suivre. Les scènes d’action sont grandioses, il n’y a pas de temps mort dans le roman, et clairement, ça nous fait réfléchir en nous immergeant dans un univers pas si éloigné du nôtre, mais assez épique, tout de même.

Ce sera donc un 17/20 pour moi et je le conseille !"

Chronique entière ici :

Whoa c'était bien !!!! J'ai beaucoup aimé le coté conspiration de ce roman, par contre hélas je trouve qu'il ne devient vraiment addictif qu'à partir du milieu.

Néanmoins c'est quand même une bonne histoire qui rejoint bien celle du jeu Deus Ex Human Revolution.

Si vous aimez les histoires d'espionnage avec un côté futuriste alors vous ne devez surtout pas passer à côté.

Deus Ex Universe, Tome 1 : Icarus Effect

• France : 2016-08-25 - Poche (Français)

Mysrion l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-03T21:08:24+02:00