Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 706
Membres
1 013 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Marine_Bookine

Deus ex machina


Commentaire ajouté par Marine_Bookine 2022-04-15T11:42:24+02:00

Dans ce roman, on fait la connaissance d'Alekseï, un voleur talentueux et un chanteur prometteur. C'est un homme avec un objectif clair et qui est prêt à tout pour l'atteindre. Il a un tempérament combatif et déterminé qui fait qu'il ne se laisse pas impressionner par ce qui l'entoure, ni par les gens. Il peut parfois se montrer piquant, avec une répartie cinglante mais ça n'en reste pas moins un mec sensible. Dans sa quête, il va avoir besoin de Césarina. Héritière d'une très grande entreprise, elle est unique en son genre. Sous ses allures de jeune femme séduisante se cache une nana sans aucune émotions, dont le corps est pleins de nouvelle technologie qui la fond chaque fois plus, ressembler à un droïd. Elle est froide, dure et même hautaine. Rien ne filtre sur son visage, ni la joie, ni la peine et encore moins la colère. Elle n'éprouve rien. Seulement... si depuis plusieurs années les émotions lui sont inconnues, la voix envoûtante d'Alekseï va réveiller un truc chez elle, une émotion, une sensation, et elle va tout faire pour que ça arrive encore.

Concernant l'intrigue de ce roman, j'ai été complètement immergée dans cette société futuriste, ou les riches sont au pouvoir et les pauvres dans le désespoir. C'était captivant et intriguant à la fois. L'auteur pointe le fait qu'avec les années, la technologie prend le pas sur l'humain ainsi que les conséquences que ça aurait (roman d'anticipation). Le thème futuriste est poussé à fond, avec les technologies que l'on peut se faire greffer, les médicaments bizarres que l'on peut prendre et l'univers dans lequel évolue nos personnages. J'ai été bluffé par l'imagination dont à fait preuve l'auteur avec cette histoire.

Le récit ce fait des deux points de vues, ce qui nous plonge d'autant plus dans l'histoire. On découvre alors le monde dans lequel évolue Césarina, ainsi que ces pensées. Même si c'est une jeune femme asensible, elle n'en reste pas moins touchante. C'est là que l'auteur a réussi à m'intriguer.

C'est là que l'auteur a réussi à m'intriguer. Il réussit à faire en sorte que les descriptions, les phrases, nous fassent ressentir les émotions à la place de Césarina. C'était incroyable de voir qu'elle ne réagissait pas alors que j'avais le sang qui bouillait.

Pour en revenir aux personnages, les secondaires ont aussi leur intérêt dans l'histoire. Ils font parties intégrante de l'intrigue. Pour nos deux héros, j'ai adoré les voirs évoluer ensemble. Alekseï montre une facette encore plus combative mais également de la bienveillance et de la douceur. Césarina quand à elle, m'a touchée par sa solitude, son sentiment d'avoir été manipulée, trahie. Le lien qui se créer entre eux est beaux même si les débuts de leur relation n'a rien de positif. Ils s'apportent l'un à l'autre.

Il faut savoir que la romance n'apparaît qu'au second plan dans cette histoire. D'ailleurs elle est plutôt complexe et unique, du au fait que Césarina ne ressente rien ainsi qu'au contexte. Avant que la romance éclose, il faut que la confiance s'installe, ce qui n'est clairement pas chose aisée.

Le récit est dynamique, entre l'enlèvement de Césarina et tout ce qui en découle et l'objectif personnel de Alekseï. Il y a tout un tas de révélations, de rebondissements et d'actions qui vont sans cesse relancer l'intrigue et pimenter l'histoire. Ça m'a fait vivre un ascenseur émotionnel incroyable et m'attacher davantage aux personnages. Ils sont attachants et touchants. J'aime le lien qui se créer entre eux et voir leur relation naître. Faut avouer que parfois ils étaient agaçants aussi, mais ils ont le droit étant donné que la confiance n'est pas le maître mot dans leur collaboration.

La plume de l'auteur est aussi dynamique que son récit. C'est fluide, addictif avec quelque longueur dans le début de l'histoire mais c'était le temps que le décor s'installe et que l'intrigue soit posée, donc on l'occulte vite. Théo à repousser les limites de l'imagination avec cette histoire et c'était juste génial. J'ai adhéré à tout ce qu'il nous a proposé. Les personnages, l'intrigue, l'univers... tout.

J'aurais poussé l'épilogue un peu plus loin juste pour voir ce qui se passe après, "ailleurs".

En bref, c'est un roman dystopique original sur fond de romance avec des personnages uniques mais touchants et une intrigue captivante et prenante.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Marine_Bookine

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode