Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 832
Membres
1 222 057

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Deus Irae



Description ajoutée par petitspock 2011-10-30T17:06:33+01:00

Résumé

Carleton Lufteufel, responsable de l'apocalypse nucléaire qui a ravagé la Terre, est vénéré par les adeptes de l'Église de la colère. Mais l'absence d'image représentant Carleton est un frein au développement de cette nouvelle religion. Tibor MacMasters, peintre handicapé n'ayant ni bras ni jambes, est alors être chargé de retrouver Carleton Lufteufel afin d'en réaliser le portrait.

Afficher en entier

Classement en biblio - 66 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-05-15T19:01:44+02:00

Mes outils, les voici. Et je ne m’en plains pas, ils me sont bien utiles. Mais vous, vous êtes mon employeur. C’est vous qui me dites ce que je dois faire, et comment le pourrais-je, avec cette seule photo couleur ? Dites-le-moi donc. — Un pilg, les Eltern de l’Église disent que si la photo ne suffit pas, et c’est le cas, nous le savons, tous autant que nous sommes, alors il faut que vous partiez en pilg jusqu’à ce que vous découvriez le Deus irae. Ils ont d’ailleurs joint des documents à cet égard

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par AlexSpire 2023-03-09T23:19:25+01:00
Bronze

Un roman assez complexe. Je me suis perdu dedans, sans doute ai-je mal compris le tout.

En le lisant, j'ai l'impression de me trouver dans Fallout, mais nous nous égarons. Pas autant que le pauvre personnage principal de cette histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par petitspock 2011-10-30T17:05:47+01:00
Lu aussi

Deus Irae fait partie des œuvres mystiques de la bibliographie de Philip K. Dick. Il s'agit ici d'une science-fiction fortement marquée par la religion, comme le sont par exemple la Trilogie divine ou le roman Le Dieu venu du Centaure. Cependant, Deus Irae se rapproche davantage de Dr Bloodmoney. Ces deux romans peignent en effet la vie de survivants à une guerre ou une explosion atomique qui n'est de la responsabilité que d'un seul homme. Le thème de la "divinisation" d'un homme abordé dans ce roman se rencontre en revanche plus fréquemment dans la bibliographie de Roger Zelazny. C'est par exemple le cas dans ses romans Toi l'immortel et L'île des morts.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mijak 2010-07-29T22:45:05+02:00
Argent

Bon, ce n'est probablement pas une lecture par laquelle commencer à lire Dick, mais tout de même, malgré que ce livre m'ait laissé perplexe - oui oui, c'est le mot - je l'ai terminé satisfait.

Oui, perplexe, car dès le début, je me suis senti... étrange. Dans le sens où je n'étais pas dans une histoire de SF toute bête et simplement racontée, et que le monde semblait très étrange (un peu le genre de sentiment qu'on peut avoir en lisant Vian). Non pas étrange parce qu'après la troisième GM, mais parce que la narration, et les personnages, sont étranges. Le monde, les animaux, tout... On ne comprend pas vraiment ce monde qui est né d'un holocauste provoqué par ce type qu'ils ont élevé au rang de Dieu.

L'histoire en elle-même, j'ai beaucoup aimé. Le fait que la nouvelle religion, née des décombres, a gagné la faveur (et la ferveur) des survivants, car ici, le Dieu était à visage découvert : un dieu de colère, qui existe, que l'on peut voir - et pour cause ! Tibor est chargé de le peindre, et pour ça, il va devoir le trouver et voir son visage. Le visage de dieu... les implications théologiques de ce livre sont sûrement importantes, bien que je pense n'avoir pas tout appréhendé.

C'est donc un pèlerinage, le seul, le vrai, l'authentique. Voir Dieu. Voir le Dies Irae. Et pendant ce voyage, nous allons découvrir le monde qu'a laissé Carlton Lufteufel, l'homme qui est derrière le Dieu. Un monde changé, qui n'a plus rien de... d'humain. De naturel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mijak 2010-07-28T21:15:16+02:00
Argent

C'est dans un monde post-apocalyptique que Tibor, un peintre sans jambes, va être désigné pour reproduire l'image du Deus Irae, le Dieu de colère, nouvelle divinité de ce monde.

Seulement voila, Tibor ne peut pas le peindre, cet homme (qu'on dit qu'il est - un homme), s'il ne l'a pas vu. Comment reproduire le visage, les yeux, la vie de ce dieu-homme ? Il va donc partir dans une sorte de pèlerinage, à la recherche de ce Deus Irae. A travers un pays dévasté, déserté, et peuplé de créatures, d'humains plus ou moins... humains. Et, ne sachant trop quoi et qui croire, il sera décidé à mener sa mission jusqu'au bout.

Un livre qui va plus loin que le simple récit d'aventure. Philip K. Dick et Zelazny, deux auteurs majeurs de SF, ont fait bien plus qu'un livre de SF. Et moi, en le lisant, j'ai senti qu'il y avait là quelque chose de bien plus profond, plus important, que le récit. Les personnages ont tous quelque chose à apporter.

Afficher en entier

Date de sortie

Deus Irae

  • France : 1997-02-13 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 66
Commentaires 4
extraits 11
Evaluations 17
Note globale 6.94 / 10