Deus + Juliette

Description ajoutée par SophinetteALE 2014-12-14T09:12:46+01:00

Une rencontre inattendue. Un amour improbable. Une histoire courte, légère et pleine d'humour.

Short "love" story téléchargeable gratuitement sur le Net.

Extrait ajouté par SophinetteALE 2014-12-02T17:32:37+01:00

— Tu as lu « Orgueil et Préjugés » ? releva-t-elle en premier lieu.

— Oui, je m’intéresse à la littérature classique !

— Tu as lu Cinquante Nuances de Grey ?

— Oui, je m’intéresse aux bestsellers ; la seule trilogie capable de me concurrencer, dit-il d’un ton sérieux. Elle a explosé le Top 100 d’Amazon.

— Tu es écrivain ? demande tout à coup Juliette.

Il lui avait dit être rentier.

— Je suis l’auteur de la trilogie la plus lue au monde, ma belle.

Commentaire ajouté par Dael_Liane 2017-01-01T15:14:18+01:00

Une mignonne nouvelle, référence à la série de l'auteur hein? XD

Fin super sympa, ça pourrait donner des idées de livres tout ça :o

Commentaire ajouté par Cycy15-08 2016-06-19T20:43:06+02:00

Une jolie histoire qui nous fait réfléchir sur notre façon de voir les choses, et éveil notre réflexion.

Commentaire ajouté par Gargouille 2016-02-04T17:18:34+01:00

Une vision nouvelle sur la religion et les figures divines, l'intérêt et l'attention qu'on leur porte. Une nouvelle dont on ressort des questions et pensées plein la tête, bravo à toi Sophie G. Winner !

Commentaire ajouté par Marissa_Brugalle 2015-07-13T20:40:27+02:00

Une mignonne petite nouvelle que je relirai dès que possible. L'histoire m'a d'abord intrigué, mais quand j'ai réalisé les vrais rôles qui s'y jouaient, je n'ai trouvé ça que deux fois plus ingénieux.

Une jolie histoire qui engage la réflexion !

Commentaire ajouté par TheGingerbreadBoy 2015-06-02T08:47:45+02:00

Nouvelle sympathique qui se lit bien et vite!! De bonnes références qui font sourire... :)

Commentaire ajouté par polouille 2015-05-26T22:38:23+02:00

Une nouvelle qui se dévore tout simplement, une belle histoire. Une romance hors du commun et des personnes superbes. A lire absolument !!

Commentaire ajouté par Treillis 2014-12-20T17:31:21+01:00

Cette nouvelle que Sophie Wagner nous offre pour Noël est une petite merveille. C'est comme un macaron rose et bleu. C'est beau à regarder (lire), c'est beau à déguster (réfléchir), c'est bon à digérer (rêver). Une conclusion ? Avec ALE 2100, elle m'a attrapé dans son univers, avec Deus, elle m'a enchaîné à son imaginaire ! Merci Sophie.

Commentaire ajouté par Ltis 2014-12-14T19:05:41+01:00

il n'y a pas beaucoup d'histoire romantique qui m'inspire mais là .... il faut avouer que Sophie G. Winner a su me retenir !!!! mais qui est donc Deus ?

A lire, vous vous poserez des questions et vous sourirez certainement, quoi de mieux ?

Commentaire ajouté par Virginy 2014-12-13T17:41:46+01:00

En quelques pages seulement, Sophie G. Winner parvient, avec un ton léger, à nous faire réfléchir sur un sujet des plus sensibles: la Religion. Mais pas seulement! Avec leurs opinions divergentes, Deus et Juliette parviennent malgré tout à vivre en harmonie, en toute intelligence, sans jamais s'imposer auprès de l'autre, s'enrichissant même grâce à leurs différences.

Commentaire ajouté par cookies72 2014-12-08T05:59:42+01:00

Merci à Sophie pour sa confiance

Il est des auteurs dont on lit les livres les yeux fermés. Il est des rares auteurs qui arrivent à me bouleverser, me faire remettre en question mes pensées profondes, mes convictions. Sophie, a le chic pour mettre le doigt là ... sur mes pensées philosophiques ou ma capacité de voir le monde. En 39 pages, tu as su me faire réfléchir sur une chose essentielle: "croire" dans tous les sens du terme. Croire en l'amour. Croire en Dieu. Croire en l'homme...

Sophie, tu es incontestablement ma plus belle découverte! Mon coup de coeur 2014 a été "ALE 2100", tu le sais, mais là avec "Deus + Juliette", tu me confortes dans l'idée que l'avenir de l'Homme et de la Terre est entre nos mains. L'Humanité est un bijou qu'il faut chérir, la Terre est notre Mère qu'il faut protéger.

Les hommes se cherchent des excuses, ils se cherchent un coupable à tous les maux de la Terre. Pourquoi pas Dieu? Puisque si Dieu existait vraiment, il ne laisserait pas les choses se faire ainsi. Il est tellement facile de se cacher derrière lui alors que nous sommes SEULS responsables!

J'ai tout de suite été emballée par Deus, j'ai bien compris dès le départ qui il était réellement. Son hésitation, son humour, son impuissance face aux actes des Hommes. Je l'ai trouvé touchant face à Juliette qui va le pousser dans ses retranchements.

Merci Sophie pour cette pépite, pour ton talent, pour ta disponibilité et pour ton amitié! Surtout, continue à me pousser dans MES retranchements, j'aime avoir mon cerveau qui tourne à mille à l'heure car j'ai très envie de changer ce Monde!

Deus + Juliette

• France : 2014-12-12 (Français)