Deux frères

Description ajoutée par pomme01 2019-12-01T09:48:47+01:00

La patronne d’Eleanor lui lance un ultimatum : la jeune journaliste doit rédiger un article digne de ce nom ou elle se retrouvera au chômage. Joachim Arthaud, riche homme d’affaires, lui propose alors un sujet qui lui permettra de sauver son emploi.

La jeune femme se retrouve donc au milieu d’un groupe d’influenceuses beauté pour un séjour à la montagne, dans le fief de « Maquillage Perfection ».

Pour elle, c’est l’occasion rêvée d’en apprendre un peu plus sur les deux frères à la tête de l’entreprise, pour lesquels elle éprouve d’ailleurs des sentiments bien différents. Seul bémol : elle ne peut confier à personne la véritable raison de sa présence.

La vérité est-elle aussi simple qu’il n’y paraît ?

Commentaire ajouté par celestine_avent 2023-12-24T19:09:08+01:00

Je ne sais pas où commencer, j’ai trop de choses à raconter !

Bon déjà, l’histoire est évidemment géniale ! Je l’ai lu d’une seule traite. Quand je cherchais une œuvre feel-good à lire, j’ai immédiatement craqué en voyant la couverture. Et puis le titre… Les deux ensembles, dans ma tête je me suis dit que ça allait devenir très intéressant, et j’avais raison ! Si vous espérez trouver du rebondissement… Ah là, vous êtes servis. Le premier, je me suis dit « Mais que c’est évident et je n’aie rien vu venir, c’est du génie » pour le deuxième j’étais sous le choc. Le retour du « Erreur 404 » !

❄ Chaque personne est différente, surtout les deux frères, mais chacun a quelque chose qui fait qu’on s’attache.

Bon, sinon… Deux hommes, une femme, vous sentez venir le truc ? C’est à la fois doux parce qu’on a des moments très simples (Joachim sort du rôle de grand patron très riche), comme des moments hilarants, notamment des scènes où le comportement de certains est assez ambigu… On ajoute les rebondissements. Je vous assure, quand je croyais qu’il n’y en avait plus, il y en avait encore. J’ai mis quelques heures à m’en remettre. Quand j’y pense encore aujourd’hui, je me dis que pas une seconde, ce qui se passe dans l’histoire ne m’aurait traversé l’esprit… cette œuvre m’a marquée, dans le bon sens du terme bien sûr !

J’étais tellement plongée dedans, qu’à certaines scènes en extérieur j’avais l’impression d’y être. Cette histoire fera le bonheur de ceux qui cherchent d’un côté une romance, et ceux qui de l’autre veulent être surpris, c’est pour tous les goûts.

Donc évidemment, je la recommande à 100 %

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2022-12-23T13:41:14+01:00

Deux Frères, c’est une novella qui saura nous faire vivre une romance tout particulièrement touchante, mais qui ira également bien plus loin que ça, une intrigue où les secrets seront au cœur de l’histoire, pour nous surprendre de la plus belle des manières et nous faire partager un récit riche d’émotions !

Avis complet : https://elodit.fr/2022/12/23/deux-freres-ninon-amey/

Commentaire ajouté par lesaccrolivres 2022-08-05T16:53:24+02:00

Une nouvelle pleine de romance 🥰

⭐⭐⭐⭐⭐

Eleanor est une journaliste qui se voit obliger de rédiger un article au plus vite au péril de son emploi, se voit propulser dans un milieu qu'elle ne connait pas. Elle se retrouve au beau milieu d'un groupe d'influences beauté pour un séjour à la montagne organisé par Joachim, riche homme d'affaires et propriétaire de " Maquillage Perfection". C'est une occasion de rêve pour la jeune femme mais elle va se retrouver confronter à des sentiments pour les deux frères à la tête de l'entreprise. Que va t-elle découvrir et est ce vraiment la raison de sa présence ?

Une nouvelle que j'ai dévorée en 1h30 ! C'est le cocktail parfait : de la romance, une histoire de famille et d'entreprise et en plus de la jalousie ! C'est vraiment un combo gagnant pour ma part. C'est pour moi une nouvelle qui a de l'avenir et qui peut concurrencer bon nombre de romances à succès !

Dès les premières lignes j'ai accroché, l'écriture de l'autrice permet de se plonger directement dans l'ambiance et on est pris au jeu d'Eleanor du début à la fin. Je ne m'attendais pas du tout à ce twist final, j'ai même eu très peur (étant de la team Joachim...). J'ai vraiment apprécié la fin même si c'était trop court à mon goût, mais bon c'est le but d'une nouvelle !

C'est vraiment une petite nouvelle très facile à lire, sans prise de tête et l'intrigue est vraiment bien ficelée. Les personnages sont d'autant plus attachants au vu des circonstances et on peut très facilement s'identifier aux personnages.

Je vous recommande vivement cette petite nouvelle très facile à lire et qui promet de passer un très bon moment ! Je l'ai lu en plein été mais en hiver, cette histoire doit être géniale au coin du feu avec un chocolat chaud 😍

Merci @ninonamey pour cette très belle découverte 🥰

Commentaire ajouté par LaureEnza 2021-03-15T09:16:27+01:00

Cette novella (court roman ou longue nouvelle), se lit d’une traite car la plume de l’auteur est parfaitement maîtrisée, le ton est léger, soigné, agréable. Les ingrédients d’une romance de Noël, tout en douceur et en émotion, sont réunis et je les ai appréciés même en été sur mon transat ! Les codes de la romance sont présents, mais rendus originaux par une pointe de mystère dans les relations entre les personnages principaux. Les secrets de famille, chers à l’auteur, apportent une pincée de piment sur le chocolat chaud à la guimauve dont nous raffolons comme les héros de ce roman.

Commentaire ajouté par Laralee 2021-01-19T22:06:31+01:00

Troisième livre que je lis de Ninon Amey, après les lettres à Juliette et croire encore au bonheur. J’aime sa plume légère qui narre les histoires sans prise de tête. Cet opus, comme les précédents, est comme une bulle d’air frais sur le quotidien englué dans les miasmes de la réalité. Si l’histoire est simple, le dénouement est plus surprenant, et pas si convenu que certains lecteurs veulent le laisser entendre. Mer­ci Ninon de m’avoir emportée dans une bulle de dou­ceur qui m’a fait oublier, le temps de ces pages, ce monde de brutes.

Commentaire ajouté par La_page_suivante 2020-07-01T05:48:47+02:00

Il y a des auteurs que vous dévorez enfin leurs livres. Je vous rassure je ne suis pas devenue cannibale.

Et comme toujours j'ai tourné les pages jusqu'à la fin et pourtant j'étais en pleine panne de lecture.

Lea est une jeune journaliste qui aime son métier mais sa patronne lui donne un challenge à réaliser si elle ne veut pas se retrouver à la porte.

Elle doit réaliser un super article dans les plus brefs délais.

Par chance elle va tomber sur Joachim qui aura peut être pitié de la scène qu'il viendra d'entendre et il va lui proposer de venir à un week-end à la montagne avec pleins de YouTubeuse beauté.

Elle fera la connaissance de Thèo le frère de Joachim qui travaille avec lui.

Une amitié va naître entre ces deux qui fera quelque jalousie auprès de Joachim qui ne prend jamais de temps pour lui.

J'avais imaginé une fin mais je ne m'attendais pas à cette fin. Ninon m'a agréablement surprise avec ce final.

Une très belle histoire qui fait du bien surtout en ce moment.

Merci Ninon pour ta confiance pour ce nouveau SP.

Commentaire ajouté par unpeudelecture 2020-01-11T17:23:01+01:00

Je tiens tout d’abord à remercier Ninon Amey de m’avoir accordé sa confiance pour ce service presse obtenu via Simplement Pro. Je souhaite aussi m’excuser pour le retard de cette chronique, mais il faut bien avouer que cette fin d’année 2019 et ce début d’année 2020 ont été plutôt difficile. Bon, j’arrête de m’apitoyer et je vais enfin vous livrer mon avis sur cette merveilleuse Novella très émouvante écrite pas Ninon Amey. Je vais commencer par vous dire que cette lecture a été un très joli coup de foudre, comme la plupart de ses ouvrages. « Deux frères » n’est pas un roman, ni une nouvelle, mais un entre-deux qui n’a rien à envier aux histoires plus longues, même si (je l’avoue) j’aurais bien aimé prolonger le plaisir un peu plus longtemps. Cette Novella n’est pas qu’une simple romance, parce que, bien évidemment, romance il y a. C’est aussi une magnifique histoire qui bouleverse, qui questionne, qui nous fait rire, qui nous fait pleurer. C’est un véritable maelström d’émotions qui vous emportent de la première à la dernière ligne. Lire un livre de Ninon Amey, c’est comme aller voir un bon film au cinéma. On se régale et on n’a pas envie de se séparer des personnages qui deviennent, en l’espace de quelques instants, des amis. Je ne vous dévoilerais rien concernant l’histoire en elle-même, car cela reviendrait à vous en spoiler toute l’intrigue et ce n’est pas le but. Je préfère vous dire que vous y trouverez de l’humanité, de l’amour, du pardon, de l’amitié, de la tolérance, de la bienveillance et beaucoup d’autres choses qu’il vous faudra découvrir par vous-même. L’héroïne, Eleanor, est une jeune femme avec une âme aussi forte que sensible et bouleversante que vous apprendrez à aimer, à cajoler. La plume de Ninon est un petit bonbon sucré, douce et poétique avec des personnages aussi profonds et attachants comme elle sait si bien leur donner vie et réalisme. Une recette qui fonctionne à chaque coup pour moi et qui fait, incontestablement, de ce moment de lecture, un instant magique que l’on souhaiterait plus long. Une lecture cocooning au coin du feu, enroulée dans un plaid, avec un bon chocolat chaud. Une Novella que je vous recommande plus que vivement. À lire, sans aucune hésitation !

#Virginie

Commentaire ajouté par Isabelle-341 2019-12-28T11:56:49+01:00

Belle petite romance qui se lit en moins de deux heures. Un feelgood intéressant. Par contre, j'aurai un peu plus développer les personnages et les lien entres les personnages principaux...

Spoiler(cliquez pour révéler)Je trouve ça un peu rapide comme sentiment qui se développe.

Commentaire ajouté par marie-nel 2019-12-07T18:17:02+01:00

J'ai déjà eu le plaisir de lire Ninon Amey avec ses deux romans précédents, Tout me ramène à toi et La liberté de nous aimer. J'avais déjà pu apprécier son talent de raconteuse d'histoire avec à chaque fois des personnages marquants et attachants. C'est donc avec une grande joie que je la retrouve ici dans une novella à la couverture hivernale correspondant bien à ce que je recherche en ce moment, une lecture cocooning à apprécier quand le temps est gris et froid dehors, accompagné d'une bonne boisson chaude. Un régal non ?

J'ai ainsi ici pu faire la connaissance de Léa, c'est une jeune femme qui travaille dans un journal. Sa supérieure lui passe un jour un savon et lui ordonne de ne plus remettre les pieds au travail tant qu'elle ne ramènera pas un bon article, elle a un mois pour ce faire, avant de se faire virer. On imagine aisément l'état dans lequel est Léa après cela. Et lorsqu'elle sort du bureau pour rentrer chez elle, elle se retrouve sous la pluie battante, et sans parapluie. Un homme, qu'elle venait de croiser au journal, lui propose de la ramener chez elle. Elle refuse, mais il a plus donné l'ordre que proposer. Elle accepte donc. Elle sait que cet homme a tout entendu de sa discussion houleuse avec sa supérieure. Il était justement dans les locaux du journal car il organise un événement avec des influenceuses beauté, et il aimerait qu'une journaliste en fasse un papier. Il propose donc le poste à Léa, qui, malgré ses réticences, accepte. Rendez-vous est donc pris quelques jours plus tard dans un chalet à la montagne où elle doit donc participer à ces quelques jours en compagnie de Youtubeuses. Cet homme, Joachim, est celui qui a succédé à son père, le créateur d'une grande marque de cosmétique. Il est secondé dans sa tâche par son frère, Théo. Léa va ainsi vivre un week-end riche en découvertes et péripéties. Elle s'entend bien avec Théo qui l'emmène profiter de la neige, mais elle est de plus en plus troublée par Joachim. Et pourtant, elle sait qu'elle ne peut pas laisser cet homme rentrer dans sa vie. Et je vous laisse découvrir pourquoi. Je ne vais tout de même pas tout vous révéler, n'oubliez pas que c'est une nouvelle d'une centaine de pages, ce serait vraiment dommage de vous en dévoiler de trop, j'en ai assez dit...

Je me suis très vite attachée à Léa, elle est posée, réfléchie, consciencieuse. Elle a du mal à intégrer le groupe d'influenceuses, beaucoup plus superficielles avec leurs téléphones qui filment tout. On sait finalement peu de choses au sujet de Léa et de sa vie. On va le découvrir petit à petit, et je dois bien avouer que je suis allée de surprises en surprises et j'étais loin de m'imaginer certaines révélations. Je suis tombée de très haut. En lisant le résumé et vu le titre, je m'attendais à une romance où Léa aurait du mal à choisir entre les deux frères. Eh bien, ça va être beaucoup plus compliqué que cela, vous pouvez me croire. Et jamais, en commençant ma lecture, je ne me serais imaginée le chemin que m'a fait prendre l'auteure. C'est bien trouvé et j'ai beaucoup aimé ce petit suspense. J'ai, d'ailleurs, en relisant, trouvé un petit indice qui aurait pu me mettre sur la voie, mais je n'ai pas fait attention à la première lecture tellement j'étais prise dans l'action du moment. J'ai été surprise et j'aime quand les lectures font cet effet.

Bien sûr, le tout est mené par un style de l'auteure toujours aussi bon, fluide, sensible. Elle sait faire passer les émotions à travers ses personnages, décrire les lieux sans alourdir le texte, rendant ainsi la lecture plaisante et prenante. La sensation d'attachement est renforcé par le choix de la narration faite par l'auteure. En effet, elle utilise la première personne du singulier, ce « je » représente Léa, ce qui m'a permis de ressentir au plus près ce que pouvait vivre l'héroïne, d'en quelque sorte rentrer dans sa tête et vivre à travers elle son histoire. C'est un genre que j'aime beaucoup et qui me permet de vivre encore plus intensément ma lecture.

J'ai d'ailleurs lu cette nouvelle en à peine deux heures. J'aurais sincèrement aimé faire durer, mais il m'en a été impossible tellement j'avais envie de savoir ce qui allait arriver dans la vie de Léa. J'ai eu envie, en lisant, de neige, de bataille de boules de neige, de luge, de bonhomme de neige et aussi de boissons chaudes et de feu dans l'âtre pour se réchauffer. Une lecture de saison, une lecture qui peut devenir une lecture-doudou, que j'ai pris plaisir à déguster dans mon fauteuil avec un bon thé. Elle rentre tout à fait dans le cadre des lectures de décembre et avant Noël avec cette magie qu'elle a su saupoudrer dedans.

Cette nouvelle a été un très bon moment de lecture pour moi et a amené un brin de joie et de bons sentiments avec elle. Si vous ne connaissez pas encore Ninon Amey, je ne peux que vous conseiller de remédier à cela. Et, quoi de plus pratique que le format court d'une nouvelle pour découvrir une auteure. Je la connaissais déjà, mais elle me conforte dans mon envie de suivre ses sorties et ses écrits. C'est une auteure que j'affectionne, je suis certaine de toujours passer un bon moment quand je commence une de ses lectures. Vous savez, ce sentiment qu'on a quand on ouvre un livre et qu'on sait à l'avance que ça va être bon, on se délecte encore plus. J'ai déjà hâte de la lire à nouveau.

Commentaire ajouté par pomme01 2019-12-01T09:50:47+01:00

c'est doux et chaud, comme un chocolat en hiver, ça se lit comme un rien, la fin est un peu rapide à mon gout mais c'est pas grave, une jolie lecture détente

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-08T14:39:21+02:00