Deux ans de vacances

Description ajoutée par Lilou 2009-11-10T23:53:47+01:00

Dans le Pacifique, un yacht, le Sloughi, est en perdition. A bord, quinze enfants de huit à quatorze ans. Pas un adulte avec eux ; le bateau a rompu mystérieusement ses amarres dans un port de la Nouvelle-Zélande alors que les enfants s'apprêtaient à entreprendre une croisière, et que tout l'équipage se trouvait à terre. La tempête précipite le Sloughi sur des écueils et les enfants, non sans peine, arrivent sur une île déserte. Les longues " vacances " commencent... Pour subsister, les enfants n'ont rien, que leur courage : ils chassent, pêchent, inventent des pièges, dressent des animaux, cultivent. Hélas ! des rivalités divisent la petite colonie, les caractères se heurtent, la scission est accomplie quand de redoutables bandits abordent le rivage. Une lutte implacable s'engage : enfants contre hommes sans foi ni loi... De multiples aventures, l'intelligence et la force de caractère des jeunes héros font de Deux ans de vacances un beau roman, très attachant.

Extrait ajouté par Bellerophon44 2019-11-11T17:56:04+01:00

Puis, au moment ou Doniphan allait franchir la porte du hall, il lui dit :

- Je t'avais défendu de t'éloigner, et, tu le vois, ta désobéissance aurait pu causer un grand malheur !

Pourtant bien que tu aies eu tort, Doniphan, je ne dois pas moins te remercier d'être allé au secours de Jacques !

- je n'ai fait que mon devoir ! répondit froidement Doniphan.

Et il ne prit même pas la main que lui tendait si cordialement son camarade Briant.

Commentaire ajouté par Na_nou 2020-06-29T09:20:05+02:00

Une histoire riche en mystères et en rebondissements, du début à la fin.

Commentaire ajouté par Sanako 2020-04-21T17:28:58+02:00

C'est un classique, il faut l'avoir lu au moins une fois. L'histoire est intéressante et intrigante. Les personnages sont tous différents les uns des autres.

Commentaire ajouté par CouteauSuisse78 2020-02-19T11:25:03+01:00

Le livre est très bien avec des aventures variées et passionnantes. J'aime bien Briant mais tous les autre même Doniphan. SuperSpoiler(cliquez pour révéler)même si c'est dommage pour la fin mais il reste original que les enfants ne restent pas chez eux. A lire

Commentaire ajouté par pv78150 2020-02-15T13:20:41+01:00

ce livre m'a beaucoup plu avec beaucoup de retournement de situation quand on se lance on le finis

Commentaire ajouté par GT-BOOK 2020-02-06T05:58:34+01:00

Jules Verne aurait pu développer cette histoire de "robinsons" avec plus d'originalité.

Commentaire ajouté par Bellerophon44 2019-11-27T13:31:51+01:00

Ah ce Jules Verne, après l'île mystérieuse, je viens de lire 2 ans de vacances..Quelles vacances pour ces 15 jeunes livrés à eux-même sur une île déserte qu'ils ont nommé Chairman.

Que d'organisation il faut pour survivre et lutter contre les aléas du temps.

Dans ce roman leur survie est très détaillée presque à l'extrême mais c'est ce qui fait que nous pouvons réaliser leurs difficultés...Jules Verne nous fait voyager et rêver ! Merci Monsieur Jules Verne.

Commentaire ajouté par Pimomo 2019-11-11T23:56:29+01:00
Commentaire ajouté par laorus 2019-08-31T21:28:29+02:00

Une lecture assez agréable, même si le scénario n'a rien de nouveau. Le récit reste léger malgré le thème du naufrage et d'adolescents abandonnés à eux mêmes. Le lecteur d'aujourd'hui peut avoir du mal avec la facilité avec laquelle ils se sortent des situations difficiles. Cependant, Ce n'est pas choquant si on remet les choses dans le contexte de l'époque.

Commentaire ajouté par tgtg 2019-04-07T15:06:05+02:00

bien cool génial trop top j'adore merci tg

Commentaire ajouté par Blizzard2005 2017-12-25T00:36:42+01:00

J'ai adoré ce livre ! La plume de l’auteur est superbe et l'histoire est très intéressante . Je le conseille plutôt au collégien.

Deux ans de vacances

• France : 2002-06-30 - Poche (Français)

Druman l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-18T16:19:30+02:00
saielle l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-26T18:53:33+01:00

Quiz terminés récemment