Deux coeur au fil de l'eau

Description ajoutée par LilyAsh 2014-02-22T22:22:06+01:00

Inès, gérante d’une boutique à Lorient, est convoquée devant le Tribunal de Commerce. Sans savoir pourquoi, elle apprend qu’elle est menacée de liquidation et même de prison ! Honteuse, bien qu’innocente, elle s’enfuit à bord d’une péniche de location.

Seulement suite à une erreur informatique, Florian, joueur de football prometteur mais capricieux, a réservé le même bateau.

Leur première rencontre est orageuse. D’autant plus, que chacun dissimule une blessure profonde. Mais les incidents qui émailleront leur parcours les rapprocheront malgré eux.

Commentaire ajouté par Carine-68 2019-12-01T11:00:08+01:00

Ce n’est pas une romane de noël mais pourtant au fil de la lecture on pourrait s’y laissait prendre, des flocons sont tombés, la magie a opéré.

Nous allons rencontrer dans cette nouvelle Florian footballeur professionnel, blessé de surcroît au ménisque, tête de mule, impulsif et colérique. Puis il y a Inès, gérante et associée d’Ariane, d’une boutique « mode d’emploi ». Malheureusement, aujourd’hui, elle se retrouve à faire au juge du Tribunal du Commerce pour répondre de non-paiement de facture. Cela peut engendrer la liquidation judiciaire de sa boutique et pour elle, le risque d’être poursuivi pénalement devant le Tribunal Correctionnel pour non déclaration au fisc ;

Tous deux, l’un contraint au repos et l’autre désireuse de solitude, se retrouvent à devoir partager pour une semaine une péniche, que chacun avait loué indépendamment mais un souci informatique a fait que leur 2 réservations ont été simultané.

Il va s’en dire que leur 1 ère rencontre (surtout envenimer par la présence de Shere khan le chat d’Ines) ne va pas se faire dans la douceur.

Et pourtant ce livre en est rempli. Navigué au fil de l’eau, apprendre à se connaitre, apprivoiser l’autre, plaisanter, et cohabiter. Tous les ingrédients y sont et on les savoure.

Caroline a un réel talent pour nous décrire l’environnement et j’avoue que j’ai eu l’impression d’être avec eux sur la péniche ou jouant dans la neige. Mon sourire est apparu à de nombreuse occasion. Mon étonnement aussi devant la naïveté Ines. Et aussi un peu la colère devant le comportement de Florian.

Une belle nouvelle romancé qui vous entraine à découvrir 2 personnages que tout opposent mais qui pourtant ……

Commentaire ajouté par LunaZione 2016-04-27T18:45:35+02:00

L'histoire est mignonne, fraîche, "classique" comme m'a dit Caroline Costa. En soit, c'est vrai, mais elle est surtout crédible. C'est le genre d'histoire qui met du baume au coeur et des paillettes plein les yeux. C'est le genre d'histoire qui arrive aux autres et qui, du coup, pourrait très bien nous arriver à nous ! J'ai aimé sa simplicité et son côté un peu "rêvé" à travers la célébrité de Florian, sans oublier que les décors d'hiver très romantiques sont bien de chez moi (ou du moins pas très loin) et m'ont fait me sentir comme à la maison.

Mon avis complet :

Spoiler(cliquez pour révéler)http://lunazione.over-blog.com/2016/04/deux-coeurs-au-fil-de-l-eau-caroline-costa.html

Se laisse lire assez vite, pas besoin d'être concentré sur sa lecture. En même temps il n'y a pas trop de page.

Tout va un peu vite à mon goût ce qui manque un peu de réalité.

Commentaire ajouté par Skipere 2015-06-16T14:03:53+02:00

Une histoire mignonne entre un joueur de foot en convalescence et une gérante de boutique à deux doigts de la liquidation judiciaire.

Ils mettent du temps à se rapprocher mais leur relation est ineluctable.

Bref un agréable moment de passé comme souvent avec les romans de Caroline Costa.

On en parle ici