Deux épées contre le Mal

Description ajoutée par marietsespages 2019-06-17T11:38:52+02:00

Sur le continent de Zahardia, alors que la paix est établie sous le règne du roi Hoster Lettfast, un trouble venant des sombres Terres de l’Ouest vient menacer le royaume tout entier. Des villages pillés et incendiés, des femmes enlevées et persécutées.

Tous se demandent qui est derrière cela.

Elle se nomme Arianna et possède des visions inquiétantes.

Il s’appelle Jaden et a soif de vengeance.

Ils ont uni leurs épées et se sont confiés leurs vies.

Ensemble, ils vont parcourir les terres de Zahardia et tenter de mettre un terme au mal qui les assaille.

Ils feront tout leur possible pour trouver les réponses à leurs questions, mais également pour se trouver eux-mêmes, quitte à tout sacrifier et à mourir.

Extrait ajouté par Panda21 2020-04-12T17:04:40+02:00

C’était ce qu’Arianna aimait chez Nolween : sa franchise et sa sincérité, et toujours cet infime espoir comme quoi tout était possible. « Je suis sûre que tu auras un grand succès auprès de ton mari. N’oublie pas que lui aussi est sans doute angoissé à l’idée de tomber sur une vieille fille laide et sans intérêt ! s’exclama Arianna. — Toi aussi, tu auras de la chance, un de ces jours. Tu le mérites beaucoup plus que moi. » Arianna regarda Nolween pour lui répondre que ça n’arriverait sans doute jamais, mais ses yeux l’en empêchèrent. Son amie avait les prunelles rivées devant elle, et elle ne souriait plus. Elle s’était arrêtée de marcher. Arianna suivit son regard. À quelques pas de Nolween et d’Arianna, une femme les observait avec une grande attention. Ses cheveux gris lui tombaient sur les côtés du visage, lequel était ridé par la fatigue. Elle était vêtue d’un long manteau noir troué par les mites. Brusquement, elle fit un pas en avant. Nolween paniqua. « Allons-nous-en, c’est sûrement une sorcière », dit Arianna en emmenant Nolween. Elles se retournèrent, mais la vieille femme se mit brutalement à courir vers elles. Elle agrippa le bras d’Arianna de ses mains crochues et déformées. « Aidez-nous ! C’est vous ! Je sais que c’est vous ! cria la femme d’une voix grinçante. — Lâchez-moi ! » répondit Arianna en essayant de se dégager. Malgré son vieil âge, la sorcière possédait une force surhumaine. Arianna la poussa, et cette dernière finit par tomber au sol. Elle n’eut pas l’air de souffrir de sa chute. Elle continua à hurler des paroles sans aucun sens, la main levée vers les deux jeunes femmes. « C’est vous qui allez nous sauver ! Brûlez le livre ! Détruisez-le ! Il le cherche ! Vous devez le détruire ! »

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Yacinesai 2020-02-23T02:03:43+01:00

Commentaire ajouté par LesRevesDeLea 2021-09-26T17:10:29+02:00

L'univers et l'intrigue sont très bien décrits par l'auteure. Marie Monier nous emmène avec fluidité dans Zahardia avec Arianna et Jaden à la recherche de la menace qui se profile. Les deux personnages principaux sont tout aussi importants l'un que l'autre et on en apprend chaque fois un peu plus sur eux. Cela a été un bonheur de lire ce premier tome, j'ai hâte de pouvoir attaquer le deuxième !

Je le recommande absolument ! Et encore plus si vous lisez de la fantasy et du fantastique !

Commentaire ajouté par liligauth21 2021-02-20T10:50:52+01:00

Si vous aimez la fantasy, les combats, et que vous voulez que vos émotions soient chamboulées, cette duologie est faite pour vous !

Vraiment, DECLM fait partie de mes autoédités préférés ! Dans le genre de la fantasy, on est plutôt pas mal, et dans cette duologie, vous n'êtes jamais au bout de vos surprises

Commentaire ajouté par Minielly 2021-02-01T21:34:31+01:00

Un premier tome qui nous embarque dans un univers fantastique. Pour un livre auto édité, je suis allée de surprise en surprise, le roman est très bien écrit et l'autrice c'est manié les mots.

Quand j'ai commencé ce roman, j'avais un peu peur d'être trop dans la simplicité, mais c'est tout le contraire. J'ai adoré nos héros et suivre leur quête, quand j'ai fini les dernières pages, je n'avais qu'une envie c'était de lire le tome 2.

Je conseille vraiment ce roman.

Commentaire ajouté par enairolf 2020-12-11T14:50:49+01:00

J’ai vu ce roman passer un bon nombre de fois sur Booksta. Je dois avouer qu’il a grandement attisé ma curiosité! Alors quand Marie m’a proposé de me l’envoyer, je ne pouvais évidemment pas refuser! J’avais hâte de le lire et me faire mon propre avis avec tous les éloges que j’ai pu lire dessus. Résultat? Un énorme coup de cœur pour ce premier tome! Et j’avais très hâte de vous en parler d’ailleurs. Un grand merci à toi Marie pour cet envoi!

La plume de Marie est absolument DIVINE. Genre vraiment! Une plume que j’ai beaucoup beaucoup aimé. Elle est extrêmement fluide et addictive. Pour tout vous dire, j’ai lu le roman d’une traite, incapable de lâcher ma liseuse, j’ai été happé par cette histoire. J’étais dans ma bulle aux côtés de Jaden et Ariana avec aucune envie de faire une pause. Il fallait que je le lise jusqu’au bout d’un seul coup. Une histoire addictive comme je les aime.

J’ai vraiment eu un coup de cœur pas seulement pour l’histoire mais pour l’œuvre entière : la plume de Marie,les personnages, l’univers, l’intrigue. Tout. On va suivre Jaden et Ariana. Quelque chose vient troubler la paix de leurs villages, ils sont pillés, incendiés, des gens sont tués etc. Ariana, qui a des visions pour le moins inquiétant, s’enfuit sous l’ordre de sa mère. Jaden, quant à lui, ne désire que se venger de l’horreur qu’il a vécu. Ils vont voir leurs chemins se croiser et finissent par lier leurs forces pour mettre un terme à ce mal qui trouble la paix sur Zahardia.

Je suis une grande fan de fantasy, j’adore ce genre littéraire et je pense même que c’est ce que je lis le plus. Avant même de commencer le roman, je savais que j’allais apprécier la lecture. Encore une fois mon intuition n’a pas loupé. Ce premier tome nous introduit l’univers ou encore les personnages sans pour autant que ce soit un tome introductif. Oh non bien au contraire! On a droit à du suspense, des révélations, des rebondissements ou encore de l’action. Le rythme est bien ficelé, entre moment calme et action. On ne s’ennuie clairement pas aux côtés de Jaden et Ariana. Le roman ne souffre en aucun cas de longueurs et ça c’est vraiment agréable. On ne voit pas le temps passé une fois le nez dedans.

Concernant les personnages, mon dieu comme je les aime! J’ai adoré Ariana tout comme j’ai adoré Jaden. Je me suis énormément attaché à eux deux et voir le relation évoluer comme ça ça m’a vraiment beaucoup plu et beaucoup touché. J’ai vraiment eu un énorme coup de cœur pour ce duo et j’ai eu un énorme pincement au cœur en finissant le roman. Et j’aurais beaucoup de mal à leur dire au revoir une fois que j’aurais fini la duologie. C’est vraiment deux personnages incroyables qui m’ont vraiment marqué par leur personnalité. Je me suis rarement attaché autant à des personnages mais alors là vraiment je vous jure ils sont incroyables!

Si vous êtes fan de fantasy, je ne peux que vous conseiller de lire ce roman. Tout est réuni pour passer un excellent moment de lecture. On a une plume addictive et très fluide qui permet de lire le roman à une vitesse folle sans se rendre compte du temps qui passe. Les personnages sont hyper intéressants et très touchants. L’intrigue est palpitante et très bien menée. L’univers est vraiment passionnant et bien travaillé. C’est un réel coup de cœur et il me tarde vraiment de découvrir le deuxième tome.

Commentaire ajouté par Laraways 2020-10-13T09:55:13+02:00

Dès le début du roman, l’auteure campe le décor, un univers riche et passionnant, les terres de Zahardia avec leur magie et leur charme, qui se démarque des univers « classiques » de fantasy et c’est ce que j’ai vraiment apprécié (des paysages/lieus juste magnifiques et des créatures magiques que j’ai bien aimées découvrir)!

Les personnages m’ont tellement touchée, ils sont certes très différents, chacun son caractère, sa façon de penser et de réagir mais je trouve qu’ils sont assez complémentaires et ont une vraie valeur ajoutée dans l’histoire, l’auteure n’aurait pas pu créer meilleurs profils! Arianna en femme courageuse, guerrière forte et déterminée, faisant face à son destin et à des révélations qui chamboulent son avenir, m’a particulièrement plue de part son caractère mais aussi ses choix et son évolution tout au long de l’histoire. Quant à Jaden, cet être meurtri et tourmenté de part les dures tribulations de sa vie (après avoir perdu ses parents, il élève son jeune frère seul, faisant de lui sa priorité dans sa vie jusqu’à un événement tragique), est plus renfermé, lugubre mais reste néanmoins très attachant et humain et c’est définitivement mon personnage préféré!

La plume de l’auteure est sublime, entrainante, fluide et addictive on ne se lasse à aucun moment! J’appréhendais quelques longueurs de description comme dans la majorité des romans de ce genre que j’ai eu l’occasion de lire mais j’ai été agréablement surprise je ne me suis pas du tout détachée de ma lecture puisque la quête nous tient suffisamment en haleine.

Je n’ai qu’une seule chose à vous dire, je vous recommande ce bijou qui vous l’aurez bien deviné a été un coup de coeur à 1000%!

Un univers superbe, des personnages très intéressants et que j’ai adoré découvrir, une intrigue avec des péripéties bien construites, un suspens très bien mené et à vrai dire sachant que je suis extrêmement sensible aux cliffhanger qui sont décisifs dans mon avis (je peux carrément détester une très bonne lecture à cause de ça), j’ai apprécié cet aspect de mystère à la fin du roman et je suis tellement impatiente de lire la suite!

Commentaire ajouté par Alyssa13 2020-10-10T12:30:17+02:00

J'ai adoré ce 1er tome! Mais waouw j'étais carrément dans l'histoire, les personnages sont super attachants.

Le récit commence sur les chapeaux de roues, dès les premiers chapitres j'ai eu les larmes aux yeux.

Nos 2 héros vont avoir beaucoup d'obstacles à traverser.

Nous découvrons Arianna, jeune femme entraînée à l'épée par un ancien soldat de son village, voulant en faire son métier et non devenir ce que la société veut que la femme soit. Elle fait souvent des rêves étranges mais ne s'y attarde pas plus que ça jusqu'au jour où lors d'une promenade dans la forêt avec son amie Nolween, une vieille femme que la plupart traite de sorciere, lui dis des choses très bizarre et inquiétante. Ce soir là toute sa vie va changer et son aventure va commencer...

Puis nous découvrons Jaden, jeune homme de 21 ans travaillant comme forgeron apprenti pour subvenir aux besoins de son petit frère et lui. Ils ne sont que tous les deux depuis de nombreuses années suite à son ancien village décimé et sa famille avec. Jusqu'au jour où sa vie à lui aussi bascule encore une fois...

J'ai énormément aimé ces deux amis, compagnons de voyage qui vont devoir s'entre aider, se sauver l'un l'autre; qui vont aussi s'attacher, tomber amoureux.

Il y a beaucoup de mystère autour de Arianna, suite au prologue on se pose beaucoup de questions sur ses origines. Et si on apprend très vite ce qu'elle est, je crois que c'est dans le tome 2 que je vais encore plus apprécier la découvrir. Je le lirais bientôt pour sûr!

Autour de Jaden aussi d'ailleurs. Je me pose pleins de questions et me fait des films toute seule haha.

En bref, lancez vous si aimez le genre de lecture fantastique médiéval dans un monde tout autre que celui que nous connaissons, avec sorcières traquées , monstres et esprits des forêts...

Commentaire ajouté par Mais_lis__ca 2020-10-05T18:51:32+02:00

J’ai tout de suite ressenti une ambiance mystérieuse grâce au prologue qui forcément appelle à la curiosité.

J’ai fait la connaissance d’Arianna qui est une jeune femme pas comme les autres. Pendant que d’autres se restreignent au rôle de « femmes à la maison », elle, rêve d’autre chose.

J’ai ensuite rencontré Jaden. Un jeune forgeron (voila qui va faire plaisir à mon cheri!) avec un triste passé. La vie ne l’a pas ménagé et c’est avec émotion que j’ai découvert que le sort n’avait pas fini de s’acharner sur lui...

L’histoire devient à partir de leur rencontre remplie d’aventures.

L’auteure a alterné entre excursions où j’ai appris à connaître les personnages ainsi que le monde qui les entoure et rencontres pimentées pour donner un bon rythme à l’histoire. Les détails sont suffisants pour pouvoir s’imaginer ces décors ainsi que ces créatures.

La plume de l’auteure est simple et fluide ce qui permet une lecture rapide. Il pourrait même se lire d’un seul coup si votre temps libre vous le permet.

Si je devais faire ma pointilleuse, je dirais que j’aurais aimé un peu plus de suspens pour l’un des derniers événements, que le dénouement se fasse un peu plus désirer afin de faire monter un peu plus mon stress.

Par contre la fin nous invite clairement à vouloir lire le deuxième tome! Elle m’a laissé avec pleins de questions ou je n’attends que les réponses.

J’ai passé un très bon moment avec ce roman et si vous aimez les chevaliers et la magie je vous invite à aller vivre cette aventure auprès d’Arianna et Jaden

Commentaire ajouté par PtitBooks 2020-08-18T11:07:45+02:00

Deux Épées contre le Mal a été une très bonne lecture.

Marie Monier nous plonge rapidement dans son univers et son intrigue. Il faut peu de temps pour que l’action se déclenche et nous emporte vers une aventure remplie de péripéties et de complots. Au fil de celle-ci nous découvrons différentes terres et paysages dont l’auteure fait une carte. Elle décrit très bien les paysages afin que nous les imaginions parfaitement. J’ai réellement voyager dans ce roman avec nos deux protagonistes.

L’intrigue autour des sorcières et de Thorvell est très intéressante mais je n’étais pas surprise par la découvertes des différents plans et complots (je ne sais pas si c’était voulu ou non). Cependant, ce qui m’a beaucoup intrigué et qui m’est resté en tête tout au long du livre est le prologue (en imaginant que l’épilogue est en rapport avec ce dernier, une partie s’éclaire à la fin et nous donne envie de lire la suite afin d’avoir toutes les explications).

On rencontre des personnages attachants, Jaden et Arianna, qui se retrouvent l’un dans l’autre. Chacun a perdu un proche et son village ; c’est en ce point commun qu’ils vont trouver leur force et leur confiance. Cette dernière ainsi que leur relation évoluent au fil du roman sans que l’auteure en fasse tout un plat et c’est un point que j’ai aimé. Marie Monier reste fixée sur son intrigue. Je n’ai pas vraiment ressenti les différentes émotions d’Arianna et de Jaden suite à leur deuil ; j’étais touchée mais de « l’extérieur » (peut-être était-ce dû à mon mood qui n’est pas à fond lecture en ce moment).

En tout cas je ne me suis pas ennuyée un seul instant. L’auteure fait très bien passer le temps, aussi bien dans son récit que pour le lecteur. Sa plume est simple, efficace et très fluide pour une écriture au passé (temps que j’adore).

Pour dire bref : ce premier tome est une bonne entrée en matière dans l’univers de Marie Monier et surtout dans l’aventure d’Arianna et Jaden.

Commentaire ajouté par emelinem 2020-08-08T18:01:24+02:00

J'ai beaucoup aimé ce roman !

J'ai apprécié nos deux personnages qui sont attachants, touchants et que j'ai aimé suivre. Je trouve qu'ils se complètent très bien et forment un beau duo ! J'ai apprécié le fait qu'on ait leurs deux points de vue !

On a une intrigue prenante, additive et bien écrite ! Oui, certains événements sont prévisibles mais les rebondissements et une part de suspense donne un bon rythme à l'histoire. On a aussi suffisamment de descriptions et de détails pour bien cerner l'univers et l'intrigue.

J'ai été happé dans l'histoire dès les premières pages ce qui est un très bon point.

La plume de Marie est fluide et agréable à lire ! Ce roman se lit tout seul !

Si vous etes adeptes de fantasy, je ne peux que vous le recommandez !

Je remercie encore Marie pour sa confiance !

Commentaire ajouté par Use_Ful_Less 2020-07-01T09:50:15+02:00

[SP] Dans ce livre, on suit deux personnages, le premier, Arianna, une fille courageuse et battante, elle se bat à l’épée en ignorant tous ceux qui lui disent qu’un jour, elle devra accomplir son « devoir » de femme et abandonner l’épée. Le second est Jaden, un personnage qui a perdu sa famille il y a des années à part son petit frère qu’il a promis de protéger.

Seulement les deux personnages n’ont pas pu prévoir un retournement de situation, qui les mènera à bien des aventures.

Au début du roman, je l’ai trouvé très prévisible, en effet, j’avais déjà anticipé les différents événements et rencontres des personnages, ou bien leurs différentes interrogations. Je savais déjà quel serait le dénouement de la situation. J’ai d’autres hypothèses qui n’ont pas encore trouvé de réponse dans ce premier tome. Mais malgré cela, j’ai adoré, puisqu’on ne peut pas prévoir tout le déroulement, c’est pourquoi les différentes péripéties de nos deux héros m’ont enchanté. La plume de l’auteure est très fluide, très simple à lire et si j’avais eu le temps, je l’aurais fini d’une traite! L’écriture donne l’impression d’être avec eux dans leur voyage, on est emporté par leur périple et sans s’en rendre compte on s’attache aux personnages. J’ai adoré les relations entre les différents personnages, les amitiés, les ennemis, les trahisons, etc.

La fin du livre est très frustrante, en effet, je n’ai pas encore le tome 2, il m’aurait été utile puisque j’ai vraiment envie de connaître la suite. J’ai vraiment envie de retrouver les deux personnages avec qui j’ai voyagé et vécu différentes aventures !

Pour conclure si vous vous lancez dans cette duologie, soyez sûr.e.s d’avoir le deuxième tome avant de terminer le premier !

Merci d’avoir lu et surtout, bonne lecture !

Un Chat Qui Bouquine