Deux épées contre le Mal

Description ajoutée par marietsespages 2019-06-17T11:38:52+02:00

Sur le continent de Zahardia, alors que la paix est établie sous le règne du roi Hoster Lettfast, un trouble venant des sombres Terres de l’Ouest vient menacer le royaume tout entier. Des villages pillés et incendiés, des femmes enlevées et persécutées.

Tous se demandent qui est derrière cela.

Elle se nomme Arianna et possède des visions inquiétantes.

Il s’appelle Jaden et a soif de vengeance.

Ils ont uni leurs épées et se sont confiés leurs vies.

Ensemble, ils vont parcourir les terres de Zahardia et tenter de mettre un terme au mal qui les assaille.

Ils feront tout leur possible pour trouver les réponses à leurs questions, mais également pour se trouver eux-mêmes, quitte à tout sacrifier et à mourir.

Extrait ajouté par Panda21 2020-04-12T17:04:40+02:00

C’était ce qu’Arianna aimait chez Nolween : sa franchise et sa sincérité, et toujours cet infime espoir comme quoi tout était possible. « Je suis sûre que tu auras un grand succès auprès de ton mari. N’oublie pas que lui aussi est sans doute angoissé à l’idée de tomber sur une vieille fille laide et sans intérêt ! s’exclama Arianna. — Toi aussi, tu auras de la chance, un de ces jours. Tu le mérites beaucoup plus que moi. » Arianna regarda Nolween pour lui répondre que ça n’arriverait sans doute jamais, mais ses yeux l’en empêchèrent. Son amie avait les prunelles rivées devant elle, et elle ne souriait plus. Elle s’était arrêtée de marcher. Arianna suivit son regard. À quelques pas de Nolween et d’Arianna, une femme les observait avec une grande attention. Ses cheveux gris lui tombaient sur les côtés du visage, lequel était ridé par la fatigue. Elle était vêtue d’un long manteau noir troué par les mites. Brusquement, elle fit un pas en avant. Nolween paniqua. « Allons-nous-en, c’est sûrement une sorcière », dit Arianna en emmenant Nolween. Elles se retournèrent, mais la vieille femme se mit brutalement à courir vers elles. Elle agrippa le bras d’Arianna de ses mains crochues et déformées. « Aidez-nous ! C’est vous ! Je sais que c’est vous ! cria la femme d’une voix grinçante. — Lâchez-moi ! » répondit Arianna en essayant de se dégager. Malgré son vieil âge, la sorcière possédait une force surhumaine. Arianna la poussa, et cette dernière finit par tomber au sol. Elle n’eut pas l’air de souffrir de sa chute. Elle continua à hurler des paroles sans aucun sens, la main levée vers les deux jeunes femmes. « C’est vous qui allez nous sauver ! Brûlez le livre ! Détruisez-le ! Il le cherche ! Vous devez le détruire ! »

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Yacinesai 2020-02-23T02:03:43+01:00

Commentaire ajouté par MidoGeek 2020-06-03T11:53:55+02:00

Et pour une fois, alors qu’on parle d’épée, un des porteurs est une femme. C’est un petit vent frais qu’il fallait sans doute dans le genre. Ou alors c’est mon ressenti car je suis moi-même une femme ? Peut-être. Arianna est forte de caractère, mais aussi physiquement. Sans doute avec un peu de trop de caractère même. Jaden, quant à lui, c’est un peu la force tranquille du duo.

Dans ce cas précis, je trouve intéressant d’analyser les prénoms choisis par l’autrice. Je vais commencer par le prénom le plus obscur, car très peu présent en France : Jaden. Jaden est un prénom hébraïque ou indien qui signifie « favorisé par Dieu« . Etant donné tout ce qui se passe dans sa vie, je ne suis pas sûre que la signification joue un rôle dans l’histoire. Cependant, on peut penser qu’il est amené à faire de grandes choses. Passons à Arianna à présent. Bien sûr, il s’agit d’un dérivé d’Ariane, prénom célèbre dans la mythologie grecque avant tout. Elle est la fille de roi de Crète, Minos, et de la sorcière immortelle, Pasiphaé. C’est celle qui guide, qui mène vers le droit chemin. Et ce qui est sûr, c’est qu’elle va avoir un rôle important à jouer, que ce soit dans ce tome ou dans le tome prochain (que je n’ai pas encore lu). D’ailleurs, je me demande si l’origine de son prénom n’est pas un indice donné aux lecteurs sur la suite des aventures. Par l’analyse de ces deux prénoms, on peut prédire une grande épopée et que leurs actions seront déterminantes pour l’avenir de chacun.

Concernant l’écriture, l’histoire est bien menée, le fil de l’histoire est facile à suivre et on ne se perd pas au sein d’une multitude de personnages. L’évolution de l’amitié entre les deux personnages principaux est intéressante. J’ai apprécié aussi comment chaque nouveaux éléments essentiels pour la suite de l’histoire ont été amenés, et assez intelligemment je dois le dire. Tout a été apporté avec minutie, sans fioriture. Les étapes du deuil sont également évoquées – même si toutes les étapes ne sont pas validées, il est clair que la psychologie des personnages joue un rôle important das l’épopée de nos deux héros. Même si la colère peut parfois mener à faire des choses insensées…

En résumé, si vous aimez les combats à l’épée et à l’arc, avec une héroïne charismatique, des histoires mystiques et légendaires et un méchant prêt à faire appel aux Forces du Mal, ce roman est fait pour vous.

Commentaire ajouté par Senrys 2020-05-19T16:21:43+02:00

J'ai eu le plaisir de découvrir le premier tome de "Deux Épées contre le Mal", de l'auteure Marie Monier, et j'en ressors convaincu. Ce premier livre a du potentiel et plaira facilement aux adeptes ou aux novices en Fantasy.

Arianna et Jaden sont deux personnages attachants et vraiment très courageux. Alors que le destin s'acharne sur eux, ils perdent tout, y compris ceux qu'ils aiment. Comment, pourquoi ?

L'auteure nous offrira ces réponses dès les premiers chapitres. Cela laisse présager un roman dynamique, ponctué d'actions et de rebondissements dès le début de l'histoire. Et j'aime ça !

Les descriptions ne sont pas étouffantes, même pour un premier tome qui se doit de poser de solides bases lorsqu'on crée entièrement un univers. Marie Monier maîtrise son sujet, et cela se ressent très rapidement lors de la lecture.

Les deux protagonistes sont très intéressants et plaisants à découvrir. D'abord séparés, leur chemin finira par se croiser et dès lors, nous pourrons les voir évoluer ensemble en quête de vengeance. J'ai aimé de les voir changer au fil des chapitres, se transformer et grandir, en quelque sorte.

Le côté "romance" ne m'a pas spécialement dérangé, d'autant plus que j'ai toujours eu une certaine aversion lorsque celle-ci est trop présente, j'ai apprécié la façon avec laquelle l'auteure la met en place.

L'intrigue principale est prenante et bien ficelée, l'omniprésence de la magie et ses créatures mystérieuses aide à donner un bon rythme à l'histoire. Le récit est fluide et dynamique, j'ai eu envie d'en savoir toujours un peu plus à chaque page tournée.

Pour conclure, je conseille ce premier tome : "Deux Épées contre le Mal" a tous les lecteurs un peu curieux ou fans du genre.

Commentaire ajouté par alexandraz 2020-04-22T17:53:02+02:00

Je dois d'abord avouer que le "monde","époque" où se déroule l'histoire n'est pas ma préférée et donc, première réussite, Marie a réussi à me tenir jusqu'au bout sans me lasser une seule fois.

La deuxième chose qui m'a frappée dès le début c'est l'écriture. Je la trouve très mature, très aboutie. Je soupçonne l'auteure de nous mentir.... Lol est-ce vraiment ton premier roman? Il est clair ici pour moi qu'il y a énormément de talent et un réel don pour l'écriture. ?

Tant au niveau des personnages que de l'histoire tout est maîtrisé. Un univers créé de toute pièce et qui est parfaitement maîtrisé et cohérent. On y est, on le voit dans notre tête, le décor est bien mis en place, bien expliqué. Arianna et Jaden sont deux personnages forts et à aucun moment, nous tombons dans une caricature quelconque. On oublie ici l'héroïne nunuche. Arianna se bat et elle est déterminée. Le récit évolue sans lenteur, sans pause et pourtant en refermant le livre, on constate que l'on ne sait pas grand chose enfin de compte... Frustration énorme ?

Le pari est réussi il faut le tome 2.❤

Je tiens aussi à dire que la couverture est très jolie. Simple et efficace.

Commentaire ajouté par LilyChagnon 2020-04-17T10:40:41+02:00

Pour être honnête, cette critique est délicate à écrire. Je suis pointilleuse. Je le sais et je l’assume. Dans Deux Épées contre le Mal, tome 1, de Marie Monier, j’ai décelé quelques failles. Il serait facile d’en faire la liste et de les expliciter. Un peu trop facile, en fait. Ce serait démolir un livre qui ne mérite pas ça. C’est fou comme c’est plus simple de parler de ce qui ne va pas que de faire la même chose avec ce qui va bien! Bref! Avant de survoler les points négatifs, je commencerai donc par préciser que ça reste une agréable lecture qui m’a fait passer un bon moment.

Il faut dire qu’il s’agit du premier livre de l’auteure. Et ceci explique peut-être cela. Tous les problèmes relèvent peut-être d’un manque d’expérience qui se corrigera avec le temps. Il y a des raccourcis, des coins ronds qui flirtent parfois avec l’incohérence et qui dans un cas, l’atteignent. Lors de leur première rencontre, Arianna et Jaden se disent qu’il doit y avoir un lien entre eux quand ils découvrent une similitude dans leur épée. Elles ont toutes deux le même motif très rare. Elles leur ont été remises par leur professeur respectif. Ce serait toutes deux des épées familiales léguées de père en fils, de génération en génération. Et coïncidence, leurs mentors portent le même nom de famille! Ils les présument frères! BIP! Erreur. S’ils ont le même père, il ne peut y avoir qu’une seule épée, pas deux. Cette anecdote ne servait que d’excuse pour justifier qu’à partir de ce moment, ils voyageraient ensemble. Ce n’était qu’un détail. Le hic, c’est qu’il y a plusieurs autres petits incidents tirés par les cheveux. Par exemple, sans faillir, ils sauront toujours aux premiers coups d’œil faire la part entre les gentils et les méchants, sans que l’on sache toujours comment ils en sont venus à cette conclusion.

Il n’en reste pas moins que l’histoire est amusante et originale. Les personnages sont intéressants. Quoique j’aie trouvé Arianna un tantinet décevante. Au début du récit, elle se bat avec son professeur en entraînement et elle gagne. Le duel semble impressionnant. Il la présente comme une jeune femme forte et capable. Et ce sera la seule fois qu’elle se servira efficacement de son épée, sans frapper son adversaire dans le dos. Que Jaden soit plus fort qu’elle, je veux bien. Mais de la guerrière forte et indépendante, elle semblait tomber dans le rôle de demoiselle en détresse. Il ne devait pas y avoir 2 épées contre le mal? Enfin, si on oublie cela, elle est plutôt bien conçue, tout comme les autres, et j’ai pu m’attacher à eux au fil de ma lecture.

En ce qui concerne l’écriture, Marie Monier a une plume très fluide et agréable à lire. Elle sait mettre en avant les émotions de ses personnages. La seule remarque que je pourrais faire, c’est qu’elle doit encore un peu travailler la notion du montrer vs dire. Elle explique parfois un peu trop ce qu’elle pourrait juste montrer. Ce n’est pas si grave et ça se corrige avec le temps. Le plus important est qu’elle a du talent et une imagination et un style très prometteurs.

En conclusion, Deux Épées contre le Mal, tome 1, de Marie Monier est un bon livre, avec quelques failles certes, mais qui reste une agréable lecture qui vous fera passer un très bon moment.

Commentaire ajouté par Panda21 2020-04-15T16:36:09+02:00

Deux épées contre le mal, c'est l'histoire de Adrianna et Jaden qui vont s'allier pour luter contre le mal. Hahaha oui cets dans le nom. Mais c'est beaucoup plus complexe que cela. Au début, chacun d'eux vit dans son propre village quand un beau jour des hommes en noir débarquent, réduisant en cendre tout ce qui s'y trouve. Partant à la recherche de ces malfaiteurs, ils tombent l'un sur l'autre et décident de saluer dans cette quête. Il découvriront qui sont ces hommes et ce qu'ils veulent en réalité. Et s'appercevront bien vite que les villages détruits n'est en réalité que la partie émergé de la menace qui plane sur eux.

J'ai adoré le décoré planté par l'auteur. Tout cet univers crée est juste géniale : deux lunes, un pays créé de toute pièce, de la magie présente mais cachée... Tout est très original ce qui fait vraiment plaisir. On découvre de nombreuses créatures inventé de toute pièce, où pas, mais qui sont super réalistes.

L'écriture est super belle, assez descriptive mais sans lourdeur, si bien qu'on se croirait plongé dans l'intrigue, ce que j'adore.

Concernant les personnages Adrianna et Jaden. J'ai beaucoup aimé leur dynamisme et la relation de confiance qui s'installe entre eux. Je reprocherais peut être juste à Adrianna certains aspects naïf je dirais, notamment le manque de question qu'elle se pose lors de certaines situations. J'aime beaucoup Jaden et j'aurais aimé en avoir plus de son caractère. Pareil pour le méchant mais suppose qu'on en saura plus pour la suite.. J'ai hâte d'avoir les réponses à mes questions...

J'ai vraiment super hâte de voir ce qui les attend dans la suite. J'y cours de ce pas d'ailleurs ?.

Pour ceux qui ne connaissent pas je vous le conseille vraiment. L'histoire est super originale et rythmée, du pure fantaisie comme j'adore.

Et vous, l'avez vous lu ?

Commentaire ajouté par Panda21 2020-04-15T16:30:52+02:00

Et vous, l'avez vous lu ?

Commentaire ajouté par Aurore-155 2020-04-07T04:56:45+02:00

Tout d’abord, je tiens à remercier Marie Monier pour ce service presse. Amatrice de fantasy, j’ai été très intéressée quand l’auteur m’a proposé son roman. La couverture, tout d’abord, est juste superbe. Tout en restant simple, l’ensemble est justement dosé : la typographie est bien choisie, l’illustration est très belle, le fond marbré élégant. Ensuite, le résumé a fini de me convaincre. J’aime les univers créés de toutes pièces, c’est le cas ici.

Hoster Lettfast, roi de Zahardia, voit son règne menacé par des bandes de pillards décimant les villages de son royaume et tuant leurs habitants. Ariana réussit à s’enfuir de son village alors que les Faucheurs sont en train de l’incendier, laissant derrière elle sa mère. Jaden, lui, retrouve son village détruit, son frère assassiné, à son retour de la chasse. Ces deux jeunes gens se rencontrent et ont un même but : se venger et comprendre d’où vient la menace.

Dans ce premier tome, Marie Monier met en place son univers : la rencontre de deux jeunes gens et leur quête de vengeance. L’aventure, les combats sont au rendez-vous dans ce roman, mais on a également de la magie et de la romance. La magie, on la retrouve tout d’abord avec les dons d’Arianna, elle a des visions lors de son sommeil. On rencontre également de nombreux êtres surnaturels tel que l’esprit de l’eau par exemple qui sera d’un grand secours pour nos deux héros. La romance s’installe assez rapidement entre les deux jeunes gens, peut-être trop ? Déjà lors de leur rencontre, la confiance entre eux s’installe assez rapidement, ce qui peut paraître étonnant au vu des événements. Puis, on voit qu’ils s’attachent l’un à l’autre malgré leurs chamailleries incessantes. Leur relation tient une grande place dans ce premier tome. On s’attache assez rapidement à Arianna et Jaden. Ils ont deux caractères très différents mais sont très complémentaires. Jaden est assoiffé de vengeance. Il a beaucoup souffert : après avoir perdu ses parents, il a dû élevé son jeune frère qui, à son tour, a été assassiné. Des épreuves bien difficiles pour un si jeune homme. Arianna, quant à elle, doit faire face aux révélations faites par sa mère avant son départ : elle doit accepter le fait d’être une sorcière, ce qui n’est pas évident, sachant que celles-ci sont activement recherchées par les faucheurs. Elle est courageuse, n’hésite pas à se battre et n’accepte pas qu’on l’imagine comme une faible femme.

L’auteur écrit ici son premier roman fantasy. Sa plume est fluide, mais on sent encore la jeunesse, l’hésitation dans le style. On note des répétitions, quelques lourdeurs, mais nul doute que Marie Monier prendra en confiance avec le temps. Les descriptions sont détaillées permettant au lecteur de s’immerger dans l’univers proposé. En revanche, on a plus de mal avec les ressentis des personnages. Les émotions ne sont pas suffisamment décrites, c’est dommage.

On lit ce roman avec plaisir, la quête nous tient en haleine et on arrive au bout de ce premier tome avec l’envie de connaître la suite.

Un premier tome riche en événements qui vous plaira si vous aimez la fantasy agrémentée d’une once de romance.

Commentaire ajouté par MegaraNolhan 2020-03-29T11:44:54+02:00

Quelle lecture ! Si j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, j'ai fini par lire les trois quarts du romans en quelques heures.

J'ai trouvé que le début allait un peu vite, mais après réfléxion ce sont les différents éléments qui se mettent en place et cela ne me dérange plus tant que ça. J'ai beaucoup apprécié la relation entre Arianna et Jaden ; on sent que l'autrice prend son temps pour la construire. Les scènes d'action sont bien construites, détaillées, et la plume de l'autrice nous emmène là où elle veut. .

J'ai particulièrement aimé le personnage d'Arianna, parce que j'adore les héroïnes badass et parce qu'elle a envie de s'émanciper des préjugés de son monde. Une quête contre l'injustice se profilerait-elle à l'horizon ? .

On sent les quelques influences de l'autrice, notamment sa passion pour Game Of Thrones, au travers des pages du roman, ce qui ne m'a pas dérangée le moins du monde, bien au contraire

En résumé donc, une excellente lecture de fantasy, dont je lirai prochainement le deuxième tome !

Commentaire ajouté par booksofperson 2020-03-22T16:13:35+01:00

Vous devez le lire ! Ce livre est génial ! Déjà, la plume de l'auteure est addictive et hyper agréable à lire, de plus, l'histoire fait penser au temps médiéval ! Les personnages principaux sont très attachants et sont fort physiquement et mentalement. Je les admire. On ne ressent aucunes longueurs : toujours de l'action du début jusque la fin. A lire absolument !

J'ai acheté ce livre l'année dernière et je l'ai lu cette année. Je regrette tellement d'avoir attendu aussi longtemps pour le lire ! Ce livre est une pure pépite. Marie Monier a une plume d'enfer. On ne s'ennuie pas une seule seconde, il y a de l'action à chaque page. C'est un véritable COUP DE COEUR. Moi qui adore la fantasy, je n'ai pas été déçue une seule fois. Arianna et Jaden sont des personnages très attachants, j'ai aimé les suivre tout au long de leur périple. On ressent les émotions qu'ils ressentent, on est complètement dans leur histoire, on vit les mêmes aventures qu'eux. On les suit à Zahardia, une terre magnifique que m'a fait découvrir l'auteure. C'est une terre remplie de magie, qui nous dévoile ses secrets au fur et à mesure de notre lecture. Qu'est-ce que j'aimerais y vivre ! Ce roman m'a beaucoup fait penser aux romans médiévaux et à Game of Thrones. Si vous aimez ces deux univers, foncez et vous ne le regretterez pas ! Marie a une imagination vraiment débordante. Elle a créé un monde fabuleux ! En plus, il y a une carte à l'intérieur du livre donc on ne peut pas se perdre ! A chaque fois que les personnages étaient dans un nouveau lieu, je regardais l'emplacement de ce lieu. C'est très pratique, je peux vous le garantir. En bref, son roman est dingue. Je n'ai pas pu le lâcher ! Les descriptions sont très bien faites, on s'y croirait vraiment parfois. Et les combats, on en parle ? Ils sont juste PARFAITS. Marie a un énorme talent pour écrire des scènes de combat à l'épée. S'il vous plaît, lisez ce livre. Il est digne d'une grande maison d'édition. Je vous le jure, Marie devrait être connue dans le monde entier. Marie, si tu passes par là, merci, merci infiniment pour ton oeuvre. Oui, c'est une oeuvre pour moi et je vais la faire connaître autour de moi, je te le promets. Merci pour ton imagination débordante, merci pour l'évasion que tu m'as apportée. Merci pour tout ! Maintenant, je vais m'acheter le tome 2. J'ai hâte de retrouver nos deux protagonistes ! Je vous recommande de vous jeter sur ce tome, il est vraiment phénoménal !