Livres
443 757
Membres
379 747

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Bibounine 2018-08-28T14:11:55+02:00

- Quel est le travail du corsaire ? Quand un bateau étranger lui plaît, il l'arraisonne. Jette l'équipage à la mer et le remplace par des amis. Puis il hisse les couleurs nationales au sommet du plus haut mât. Ainsi fait le traducteur. Il capture un livre, en change tout le langage et le baptise français. Vous n''avez jamais pensé que les livres étaient des bateaux et les mots leur équipages?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Bibounine 2018-08-28T14:11:35+02:00

¿ Donde se esconde el sexo en esta puta de isla ?

La soixantaine venue, le señor José María Fernandez n'était plus hanté par les mêmes frénésies qui avaient illuminé sa jeunesse. Quarante années durant, presque aucune de ses journées ne s’était achevée sans qu'une aventure ne fut venue l’égayer, sauvage ou tendre, glauque ou bon enfant, mais toujours imprévue. Il faut dire qu'à cette époque heureuse il habitait Buenos Aires. Cette métropole de douze millions d'habitants, refuge et pot-pourri de toutes les races, terminus de toutes les errances, offre des possibilités infinies à la combinatoire des corps et, parfois, des âmes.

Tous trésors précieusement consignés dans les vingt-huit carnets dont il ne se séparait jamais et qu'il avait baptisés, reconnaissant : Homenaje personal a la Ciudad.

Hélas, l'exil avait porté un coup fatal à ses appétits. Souvent, il posait les yeux sur sa braguette et soupirait :

"Cette grisaille européenne de merde m'assoupit le pantalon!"

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2015-02-22T10:41:22+01:00

Un écrivain et tout autant une gueule qu'un style. Privé de barbe et maigrelet, Hemingway n'aurait reçu, au mieux, qu'une bourse Guggenheim.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2015-02-22T10:41:22+01:00

Voilà, se dit-il, l'imprévisible richesse des voyages : qui se douterait que la Nation, Conscience du monde depuis 1789, fille aînée de l'Eglise, preneuse de Bastille et mère de Charles de Gaulle, oui, qui se douterait que ce grand pays n'avait de véritable passion que pour la crevette?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Mayoune 2014-08-30T17:20:24+02:00

Les chats sont des mots à fourrure. Comme les mots, ils rôdent autour des humains sans jamais se laisser apprivoiser. Il est aussi difficile de laisser entrer un chat dans un panier, avant de prendre le train, que d'attraper dans sa mémoire le mot juste et le convaincre de prendre sa place sur la page blanche. Mots et chats appartiennent à la race des insaisissables.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode