Deux familles pour Lulu

Description ajoutée par carotim 2014-05-05T10:18:32+02:00

Lulu, 10 ans, fait la connaissance de sa nouvelle famille d'accueil. Depuis qu'il est petit, il est ballotté de famille en famille car sa mère, trop jeune, n'a pas pu s'occuper de lui. Peu à peu, il est séduit par la douceur et la gentillesse de Mme Fournier et de son mari Jean-Mi, chauffeur routier. Mais un jour, sa mère lui annonce qu'il va venir vivre avec elle et Joseph, son nouveau compagnon.

Extrait ajouté par LapinDeGarenne 2015-09-30T14:29:41+02:00

« Parfois j’imagine que je colle des affiches dans toute la ville. Il y aurait écrit en gros : AVIS DE RECHERCHE. Et juste en dessous de ma photo, un texte qui dirait : Lulu, dix ans, cherche famille idéale avec parents sympas, frères et sœurs de préférence. Les gens voudraient tellement m’adopter qu’on m’appellerait de partout et je n’aurais plus qu’à choisir la famille que je préfère !

Faut que j’arrête avec les rêves. »

Commentaire ajouté par Raphaelle_8 2018-01-03T22:52:07+01:00

Ce livre .....est...... TROP GÉNIAL !!! Je l'ai tellement adoré que je me souviens de l'histoire comme si je l'avais lu tout à l'heure. Ce livre est un de mes coup de cœur ❤️

Commentaire ajouté par Florance 2016-03-12T21:53:26+01:00

Je n'imaginais pas l'histoire comme ça, mais finalement c'est bien aussi.

Dans ce livre, nous verons un jeune Lulu qui petit à petit évoluera, et c'est assez intéressant à voir même si ce n'est pas très... technique ?

J'aime bien aussi son histoire de couleur.

Une histoire assez tranquille qui peut presque être un peu celle de tout le monde. Pas exactement, mais pour certain passage, je me suis vraiment reconnue.

Une histoire qui m'a aussi rodonner un instant foi en l'espoir.

Commentaire ajouté par LapinDeGarenne 2015-09-30T14:29:29+02:00

Un garçon de 10 ans, Lulu, emménage dans une nouvelle famille d’accueil. Sa première impression n’est pas très bonne : ça sent le chou, la décoration de l’appartement est horrible, et quant à sa propriétaire… mieux vaut ne pas parler de la première impression qu’elle lui inspire !

Et, pourtant, Lulu, qui a connu toutes sortes d’horribles familles d’accueil, va vite changer d’avis à propos de ce nouveau foyer. Madame Fournier est adorable, son mari très sympa et les autres enfants dont ils ont la garde l’accueillent à bras ouverts. Pour la première fois, Lulu se sent bien dans cette famille.

Mais une ombre subsiste. Sa mère biologique ne prend pas de ses nouvelles aussi souvent qu’il le voudrait. Et un jour, elle lui rend visite avec un homme !

Lulu est partagé entre ces deux familles qu’il aime. Comment peut-il faire un choix ?

Commentaire ajouté par alix2004 2015-06-09T18:18:08+02:00

Franchement je n'aimerais pas être à sa place . Je ne me voit pas aller dans une famille d'accueil mais souvent c'est peut être utile pour des orphelins . Et puis on s'attache vite à la petite maison de la famille Fournier et à ses occupants !

Deux familles pour Lulu

• France : 2014-02-13 - Poche (Français)

liseron l'ajoute dans sa biblio or
2016-01-29T18:43:11+01:00