Deux femmes et un jardin

Description ajoutée par Amelicorne 2021-07-02T22:41:33+02:00

Entre trois personnages solitaires, une femme simple d'un certain âge que le hasard, ou le destin, a conduite dans une petite maison au fond de la Normandie, une adolescente boudeuse qui s'ennuie pendant les vacances solitaires, et un jardin à l'abandon attendant les secours d'une main amie, va se créer par-delà les mots une complicité subtile et profonde.

Il suffit parfois d'un rien pour que se nouent des liens qui paraissaient improbables, que la nature serve de pont entre des êtres, et que leur vie acquière dans le silence des saisons un sens et une profondeur qui les marquent pour toujours.

Extrait ajouté par Tomette 2022-02-13T09:35:02+01:00

Les maisons longtemps fermées sont sur la défensive comme les chiens abandonnés. " Page 22

Commentaire ajouté par Maryel 2023-10-25T19:23:00+02:00

Un roman bref, une histoire simple et sans mystère mais la magie opère grâce notamment à une écriture délicate, sensible et très souvent poétique.

Commentaire ajouté par Rozine 2023-09-21T08:29:21+02:00

Je n'ai pas été captivée par la lecture. C'est calme, il n'y a pas de rebondissements. Je me suis ennuyée. C'est dommage, car j'ai beaucoup aimé la couverture, et je pensais qu'il se passerait plus de choses...

Une lecture très particulière de part les choix artistiques fais par l'autrice. Un roman de 147 pages, sans chapitre, avec des phrases d'une extrême longueur, des PDV assez "nébuleux". Cela ne m'a pas permis d'être touchée comme je l'aurais été en d'autre termes par la fin. Cela reste une belle lecture.

Commentaire ajouté par Lorelei0609 2023-05-19T19:51:03+02:00

Delicat, poétique, frais. Un joli et simple roman autour d'un jardin, si bien décrit et romantique.

Commentaire ajouté par jfjs 2022-08-23T14:57:43+02:00

Tendre, tout doux (ou presque) poétique, une bien belle amitié ce lien entre cette retraitée et cette ado que cette histoire. Le jardin joue évidemment un rôle central, la couverture du livre belle élégante et mystérieuse donne envie d'entrer dans le livre.

c'est doux c'est doux c'est doux un concentré de poésie et de campagne dans ce petit livre, amitié entre deux femmes, deux générations, deux mystères desquelles on ne sait pas grand-chose, sauf leur lien, ce jardin, ce village.

Commentaire ajouté par Amelicorne 2021-09-10T17:43:54+02:00

J'ai acheté ce livre un peu "à l'aveugle", car je trouvais la couverture magnifique, le titre mystérieux et le résumé tout aussi mystérieux et mignon. C'est en effet une histoire mignonne, assez bien écrite, mais je regrette le manque d'informations ou de descriptions sur les personnages et les longues ellipses qui m'ont empêché de m'attacher aux personnages.

Yoko56 le place en liste or
2023-08-18T19:45:39+02:00