Deux filles sur le toit

Description ajoutée par Lilinie 2011-02-28T00:30:51+01:00

Sophie voudrait oublier que sa grande soeur est morte. Pas facile quand tout le monde ne cesse de vous demander si ça va. Sa mère s’isole des heures entières, sa meilleure amie Abigail préfère faire la fête et parler de garçons plutôt que de rester avec Sophie. La jeune fille se réfugie alors dans ses souvenirs de la vie d’avant, quand sa soeur était encore là et qu’elles n’étaient que deux filles ordinaires qui discutaient sur le toit. Jusqu’au jour où Sophie est obligée de se confronter à la tragédie de l’été passé, pour pouvoir enfin regarder vers l’avenir…

Extrait ajouté par Pamie 2011-10-15T01:59:56+02:00

Ne demande jamais aux autres ce qu'ils pensent de toi. Tu n'entendras jamais ce que tu as envie d'entendre.

Ce roman est une histoire lourde d’émotions et de sens puisqu’elle traite du deuil d’une jeune fille...

D’une sœur dans un attentat très lourd dont la famille a du mal à remonter la pente et à reprendre sa vie quotidienne.

Sophie voit une psychologue mais n’arrive pas à lui parler, ne veut pas lui parler.

Elle veut tout oublier, ne jamais parler de cette tragédie, et refoule tout, au risque d’étouffer, autant psychiquement que physiquement.

Au départ, on ne comprend pas tout mais on compatit comme tout un chacun face à une personne frappée par la perte d’un proche, puis la vérité se dévoile peu à peu et on découvre un immense traumatisme et on a encore plus mal non seulement pour Émily dont la vie a été fauchée en pleine jeunesse, mais aussi pour celles qui lui ont survécu.

Un roman fort et bouleversant...

J'ai vraiment aimé se livre je le recommande vivement ...

Beaucoup d'émotion que j'ai pu pleurer mon Dieu mes larmes ont beaucoup coulé ...

Et je me suis beaucoup attaché à notre chère et tendre Sophie...

Excellent livre

À lire...

Ce livre est vraiment génial !

Moi aussi j'ai pleuré en le lisant.

Commentaire ajouté par Sarou_67 2019-11-03T20:18:24+01:00

J'ai facilement réussi à me mettre à la place de Sophie, à la comprendre. J'ai même versé quelques larmes.

Une histoire triste mais qui nous rappelle que la mort peut frapper subitement et qu'il faut profiter chaque instant des gens qu'on aime.

Je le conseille !

Commentaire ajouté par sibeldmrl 2019-03-23T00:00:12+01:00

Je n'ai pas reussi à le terminer. Après chaque session de lecture....je n'était pas particulièrement enthousiaste à l'idée de continuer ce livre.

Je n'ai pas accroché au style d'écriture ni à l'intrigue.

Commentaire ajouté par Stephanie-232 2019-01-09T16:56:58+01:00

Je suis un peu déçue par cette lecture . Je pense que j'en attendais de trop! Faut dire que j'ai tellement adoré " ne t'inquiète pas pour moi" que je pensais ressentir les mêmes émotions.

Les thèmes abordés ( la mort, la souffrance psychologique , le deuil) étaient prometteurs mais je suis restée de marbre. Je n'ai pas réussi à m'attacher à Sophie. J'ai ressenti plus de tristesse et de tendresse pour sa mère.

Heureusement que j'ai persévéré dans ma lecture , ne serait ce que pour les dix dernières pages qui sont les plus belles!

Commentaire ajouté par Minielly 2018-10-21T00:10:24+02:00

Il n’y a pas mieux que de lire un livre à travers le personnage principal. J’ai été surprise par l’histoire, le fait de ressentir une telle douleur qui m’a fait pleurer, quand Sophie nous dévoile ce qu’elle a vécu. J’ai beaucoup aimé lire cette histoire comme un journal intime ou petit à petit elle nous dévoile ses souvenirs. J’ai tellement eu mal en lissant cette histoire.

Commentaire ajouté par paauline25 2017-09-27T23:37:36+02:00

Ce livre m'a beaucoup touché. Dans se livre on raconte comment Sophie et sa mère essaye de remonter la pente avec se drame.

Sa raconte aussi comment Sophie essaye d'aller mieux mais elle arrive pas à parler de ce qui ses passer avec sa sœur, elle garde tout pour elle.

J'ai beaucoup aimé ce livre, il est fort en émotion

Commentaire ajouté par flora96300 2017-09-10T14:40:53+02:00

J'ai adoré ce livre que j'ai lue cette été juste waouh superbe livre je le recommande !

Commentaire ajouté par AuraBook 2017-06-21T17:09:50+02:00

Un livre qui au début ne me tentait pas trop mais qui au final m'a surpris.

Un livre qui nous parle de la perte d'une soeur. Celle qui reste qui a du mal à refaire sa vie sans elle, à vivre sans.

Un livre bien écrit, parlant de thèmes assez graves.

Il se lit assez vite, pas compliqué à lire mais très intéressant.

Je le conseille.

Commentaire ajouté par Hazel0510 2017-05-25T21:51:50+02:00

C'est un roman simpliste qui ne m'a pas vraiment plu . Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire qui était assez ennuyante. Bref je ne suis pas vraiment convaincu

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2017-05-23T16:58:38+02:00

Un livre incroyable en beauté et douceur mais beaucoup de douleur en meme temps ! La perte d'une soeur on en s'en remet jamais

Commentaire ajouté par Ninielauxlarmes 2017-05-04T18:01:52+02:00

Ce livre est vraiment émouvant. Sophie, jeune femme de 17 ans, veut oublier la mort de sa sœur. Elle était de plus présente ce jour-là et s'en veut, car elle pense que tout est de sa faute.

Le personnage d'Emily est vraiment mitigé. On ne sait pas quoi penser d'elle et j'ai adoré, car personne n'est ni blanc ni noir.

Je m'attendais quand même un peu à la façon dont est morte Emily, car des indices sont semés au fil du livre.

Spoiler(cliquez pour révéler) Sophie guérit de ses attaques de panique un peu facilement, mais après tout ce temps passé endeuillée à ne vivre qu'à moitié, le changement de psy et ses révélations sont si révélateurs pour elle, qu'elle guérit rapidement.

C'est un livre très émouvant, et j'en ai pleuré plusieurs fois. Ce livre m'a beaucoup fait penser à Nos Etoiles Contraires, de John Green par l'histoire du deuil.

C'est un livre qui décrit bien notre époque Spoiler(cliquez pour révéler) L'anorexie dont sont victimes Megan, Zara et Abigail, l'islamophobie dont est victime Kalila, le soi-disant " beau gosse " qui trompe les filles, et surtout, les attentats.

A lire avec un paquet de mouchoirs à côté et pas en cas de déprime !

Deux filles sur le toit

• France : 2011-05-04 (Français)

Quiz terminés récemment