Deux filles + trois garçons - les parents = dix choses que nous n'aurions pas dû faire

April, dix-sept ans, et sa meilleure amie Vic, exultent. Elles habiteront ensemble pendant six mois sans adulte pour les surveiller. Par un habile mensonge, April a fait croire à son père obligé de déménager pour son nouveau poste, qu’elle va vivre chez Vic sous la surveillance de sa mère… laquelle se trouve en voyage. Les filles établissent une liste de dix choses interdites et saugrenues. Comme adopter un chat et l’appeler Donut, acheter un jacuzzi, organiser une fête avec plein de monde où tout est permis, peu importe qu’April ait déjà un petit copain. De petits mensonges en quiproquos, d’habiles dissimulations en fous rires alcoolisés, April va apprendre au gré de quelques nuits blanches et de maux de tête au réveil, le vrai prix de l’indépendance, mais sans perdre le sourire.

Ma dernière douche en tant que vierge… Je me séchai les cheveux (dernier brushing en tant que vierge), me maquillai (dernier maquillage en tant que vierge), et m’habillai (dernier… OK, j’arrête).

Une bonne lecture, j'ai bien aimé le dénouement final, et le personnage de Noah m'a particulièrement énervé.

L'histoire en tant que telle était comme je me l'étais imaginée : des grands gestes que nous avons envie de faire à cette âge là sans trop se soucier des conséquences avec le seul but de s'amuser. Dépenser sans se préoccuper de l'argent qui est donné trop facilement d'après moi et sans poser de questions, mais quand même un thème assez plaisant et bien maîtrisé.

Génial, j'ai lu ce livre en 3 jours. Je n'arrêter pas de le lire !

Roman jeunesse intéressant malgré les quelques clichés.

Roman léger qui traite de sujets typiques de l'adolescence ( amour, amitié, première fois... )

C'est une lecture divertissante sans prise de tête mais qui sera très vite oubliée !

En lisant le résumé, je ne m'étais pas attendue à ça.

J'ai bien aimé, c'est bien écrit et il n'y a pas trop de descriptions.

Un livre vraiment superbe et bien écrit !

Chouette livre , je ne m'ai pas attendu a ce que sa se passe comment sa ! Je suis étonner mais du bon coté

Un bon livre sur le thème de l'adolescence malgré quelques clichés. Une lecture agréable, idéale pour l'été !

Je ne pensais pas apprécier autant ce livre. C'est une lecture légère, sans prise de tete, assez marrant. Vraiment une bonne lecture pour les vacances d'été, les personnages sont assez attachants. Le seul personnage que je n'ai pas trop apprécier c'est Noah. C'est assez marrants de voir les 10 "interdits" qu'elle brave juste pour s'amuser. Le seul soucis c'est la fin, je la trouve un peu bâclée, je pense qu'il y aurait pu avoir 1 ou 2 chapitres en plus.

En résumé une bonne lecture.

• France : 2013-02-01 (Français)

• 2 filles + 3 garçons - les parents = 10 choses que nous n'aurions jamais dû faire - Français
  • Ten Things We Did (and Probably Shouldn't Have) - Anglais

Quiz terminés récemment