Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 861
Membres
1 008 601

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Melodie-28 2020-07-27T23:06:27+02:00

Un lundi matin, ma mère m'a appelée avec ce qui ressemblait à un trémolo dans la voix. Bon, que se passait-il? Mon père était mort? Elle était malade? Elle avait raté sa sauce à spaghettis? Ma soeur avait un eu accident? Le chat de mon père s'était fait écraser? Rien de tout ça. Ma mère venait de voir une comédienne bien connue à la télévision parler de son fils autiste, (...).

Afficher en entier
Extrait ajouté par MissDupont 2015-02-21T18:48:08+01:00

Le 12 janvier 2001, mon Léo a décidé qu'il était temps de me faire vivre l'accouchement.

Que j'ai souffert! Durant soixante-dix-huit heures, très précisément.

Je suis une comique bricoleuse. Je m'étais donc confectionné pour mon entrée à l'hôpital un chandail maison où il était écrit: "Je veux l'épidurale tout de suite!" Je me trouvais drôle... jusqu'à ma première contraction. Et, là, plus rien n'était drôle. Du tout. On m'a "provoquée", comme on dit dans le jargon médical. On a introduit en moi une féroce hormone pas patiente qui veut que le travail commence tout de suite. Très efficace: deux minutes après le début de la perfusion, je me tordais de douleur!

Moi qui avais apporté des bougies à la crème brûlée, de la musique douce et un plan de naissance détaillé... Dès la première crampe abdominale, tout à pris le bord!

J'ai vu le soleil se lever deux fois, dix-huit infirmières défiler et deux concierges se relayer avant de me mettre à pousser. L'anesthésiste, cette sorcière, avait raté ma péridurale sous prétexte que j'avais trop de gras dans le dos. Si je n'avais pas souffert autant, je lui en aurais fait une péridurale... dans le visage!

Une heure avant d'accoucher, j'ai agrippé fermement l'infirmière, qui avait été jusque-là hostile et infantilisante, et je lui ai demandé sans "s'il vous plaît" ni "merci" de me donner de la drogue. De la bonne drogue. Entre deux contractions, j'ai pu enfin respirer un peu.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode