Deux graines de cacao

Description ajoutée par L0uk-L0uky 2013-04-18T22:47:18+02:00

Bretagne 1819. A l'age de douze ans,Julien découvre qu'il a été adopté. Bouleversé par cette révélation, il s'enfuit vers Haïti. Son but: partir à la recherche de son histoire... Mais le "Prince Sauvage" sur lequel il a embarqué n'est ppas un simple navire marchant qu'il imagine...

Extrait ajouté par yanglol 2012-09-16T09:46:39+02:00

Un cri plus aigu, traduisant une souffrance intolérable, jaillit d'un coup, couvrant les gémissements. Julien se boucha les oreilles et ferma les yeux de toutes ses forces, mais, dans sa poitrine, quelque chose s'était mis à hurler aussi. Comme si la terreur de l'entrepont insinuait à l'intérieur de sa propre douleur les racines rampantes d'un malheur universel, la lui rendant plus insupportable encore. Une vague de désespoir absolu le submergea.

Un joli livre. Sur l'esclavage certes, mais l'histoire est belle, et on en apprend beaucoup sur cette époque.

Commentaire ajouté par Heygirl 2020-09-12T23:40:34+02:00

Un super liver qui illustre très bien la traite négrière.

Commentaire ajouté par Acklysa 2019-12-23T11:42:03+01:00

Julien, qui vient d'apprendre qu'il a était adopté, nous fait entre autres découvrir l'esclavage et la traite négrière. Ces deux sujets sont très bien abordés parfaitement adapté à des jeunes et l'intrigue donne au lecteur l'envie de lire jusqu'au bout du roman. Les personnages sont attachants et les descriptions nous permettent d'être aux côté des personnages dans leur quête.

Commentaire ajouté par cachu50 2018-10-13T19:48:24+02:00

Probablement le premier livre sur l'esclavage que j'ai lu et qui m'avait touchée !

A lire pour les plus jeunes !

Commentaire ajouté par alawana24 2018-04-19T17:52:14+02:00

Histoire touchante d'un petit enfant qui cherche ses origines, et qui se cherche aussi une place dans un monde plutôt hostile, où l'esclavage est monnaie courante.

Commentaire ajouté par FauGDCP 2017-12-06T13:57:05+01:00

Je n'ai pas trop aimé le livre.? je l'ai trouvé un peu sans saveur. Je n'ai pas trop aimé le caractère du héros du livre.

Commentaire ajouté par majurielie 2017-03-15T13:14:35+01:00

Cela fait un petit moment que j'ai lu ce livre, mais je me souviens d'une belle histoire, un jeune garçon attentif aux conditions de vie des captifs et qui recherche ses origines. Bien écrit et très intéressant sur une période d'histoire pas très glorieuse.

Commentaire ajouté par Ewilan26 2017-01-07T15:12:53+01:00

Un livre lu en cinquième à la demande de la prof, et j'ai été agréablement surprise! Une belle histoire sur l'esclavage, et un livre très bien écrit! Un bon moyen aussi de réviser son cours d'histoire!

Je me souviens l'avoir eu à la Kermesse de mon école ! Cela dit, dire de quoi il parle alors là je ne m'en souviens plus du tout, je sais juste que j'avais beaucoup aimé à cette époque !

Commentaire ajouté par Beldelion 2015-12-28T13:51:59+01:00

C'est un très bon livre, qu'on prend plaisir à lire. Ce livre est très instructif, on en apprend beaucoup sur l'esclavage et la vie à cette époque là. Ce n'est pas un coup de cœur, mais je le recommande à tous les fans d'histoire et ceux qui veulent passer du bon temps !

Commentaire ajouté par Manonnte 2015-12-16T16:36:49+01:00

Un bon livre que j'ai prit plaisir à lire. Je l'ai lu pour le collège et ça m'a plut. Une histoire très belle et pleins d'info.

Deux graines de cacao

• France : 2001-01-17 - Poche (Français)

jddudu l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-09T17:46:57+01:00
Cec1 l'ajoute dans sa biblio or