deux heures pour s'aimer

Description ajoutée par manuclaire 2011-09-29T18:34:55+02:00

La belle Margot meurt de bonheur sur une couche amoureuse et clandestine... Complètement affolé, Heinrich Zumbach, son amant, a le tort de dissimuler le cadavre pour échapper au scandale. Quoi qu'il fasse, désormais, il ne pourra plus que s'enferrer dans le mensonge et se compromettre davantage.

Tel est le point de départ de ce nouveau grand roman de Konsalik, une radioscopie de la peur où la psychologie tient autant de place que la fatalité. Les rebondissements de l'intrigue, le caractère dramatique des événements, les réactions tantôt sordides, tantôt généreuses des personnages comme leur destinée tourmentée et tragique situent Deux heures pour s'aimer dans la grande tradition des romans où le crime entraîne inéluctablement le châtiment.

Extrait ajouté par dan65 2015-06-08T18:55:31+02:00

Zumbach roula directement vers la forêt de Berring et arrêta sa voiture derrière un petit pavillon de chasse massif, construit en rondins.

Un étroit chemin carrossable y menait. Là où cette sente partant de la grand-route s'enfonçait dans la forêt, un poteau fait d'un arbre abattu portait une pancarte indicatrice: Chasse privée. Danger.

deux heures pour s'aimer

• France : 2001-02-26 - Poche (Français)