Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 706
Membres
1 013 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Deux idées de bonheur



Description ajoutée par x-Key 2016-02-24T14:27:32+01:00

Résumé

Ce texte est né d’une conversation entre deux hommes venus d’horizons et de pays différents, l’écrivain chilien Luis Sepúlveda et le gastronome italien Carlo Petrini, défenseur du slow food et du “manger local”. De l’Amazonie au cœur de l’Afrique, de l’expérience amère de l’exil à la communion collective de Terra Madre, les souvenirs et pensées de ces deux auteurs d’exception tissent une conversation qui passe en revue l’actualité et la littérature, la gastronomie et la politique, la défense de la nature et de la tradition. Rencontres, récits, histoires de grands leaders et de petits héros du quotidien, Petrini et Sepúlveda nous entraînent à leur suite dans cette quête du droit au plaisir qui est aujourd’hui le plus révolutionnaire, le plus démocratique, le plus humain des objectifs. Avec cependant la lenteur et la sagesse de l’escargot. Parce que nous aussi nous pouvons cesser de courir vers une destination inconnue, et recommencer pleinement à exister.

(Source : Métailié)

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par -Anna- 2016-08-25T12:16:45+02:00

Ceux qui pensent défendre leur identité en se fermant, avec un éventail de sentiments qui vont de la méfiance mesquine au racisme pur et simple n'ont rien compris. Ils resteront seuls, leur culture sera condamnée à s'éteindre et à mourir, dépassée par ceux qui s'ouvrent aux autres sans trembler, prêts à accueillir et à comprendre.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par -Anna- 2016-08-25T12:23:59+02:00
Lu aussi

Ce livre est construit en trois parties. La première est une conversation entre Luis Sepulveda, écrivain chilien engagé dans la défense de l'environnement, et Carlo Petrini, fondateur du mouvement Slow Food. Ils échangent sur leurs parcours respectifs et leur vision du monde. Les deux autres parties permettent de connaître le point de vue de l'un et de l'autre sur des thèmes variés tels que la nature, la nourriture, la gastronomie, la politique, le partage et, bien sûr, le bonheur. Les réflexions qu'ils posent sont certes intéressantes mais j'aurais bien pu me passer de cette lecture qui contient finalement beaucoup de répétitions et qui ne m'a pas apporté grand chose de nouveau. Je pense que je suis beaucoup plus à l'aise avec les œuvres de fiction de Sepulveda, qui reste mon auteur favori.

Afficher en entier

Date de sortie

Deux idées de bonheur

  • France : 2016-03-03 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 10
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode