Deux jours par an

Description ajoutée par Sydney1378 2016-12-16T22:50:09+01:00

La malchance poursuit Nola Parker. Alors qu'elle rejoint Pins Valley pour fêter le réveillon de Noël avec la famille de son petit ami, elle tombe en panne au milieu de nulle part. La neige tombe à gros flocons et, bien entendu, en pleine montagne il n’y a pas de réseau et pas une âme à l'horizon…

C'est alors qu'elle désespère que l'incroyable se produit…

Extrait ajouté par titine59400 2017-09-10T12:19:31+02:00

Ça y est, c’est la fin. Je le sens. Une bête s’approche. Elle va me dévorer. J’entends ses pas lourds qui écrasent la neige. Je suis si faible. Je ne peux plus bouger. Tous mes gestes sont insupportables, pareils à de multiples lames de couteau me sciant la chair. Jack Dawson dans Titanic avait raison : mourir de froid est horrible !

— Mademoiselle ? Je… Vous m’entendez ?

Je dois halluciner. Oui, c’est une hallucination. Cela ne peut en être autrement. Comment serait-ce possible qu’une personne se balade en pleine forêt la nuit du réveillon de noël ?

Je lève les yeux sur mon mirage, cet homme, persuadée qu’il va se dématérialiser et laisser place au noir qui m’entoure.

— Mademoiselle ? Vous allez bien ?

— Oui… Je pète la forme, ironisé-je, malgré le désespoir qui m’a envahie. Je suis sur une plage aux Bahamas en train de siroter un succulent cocktail et bronzer sous un soleil tropical. Ça ne se voit pas ?

Je veux rajouter « Idiot ! », mais je m’abstiens. À quoi bon m’en prendre à ce pauvre type ? Puis, il s’agit peut-être du tueur en série de tout à l’heure. Oui, après tout ? Que fait-il ici ? Me suivait-il ? A-t-il attendu que je m’épuise pour me sauter dessus ?

— Levez-vous. Je vous aide.

L’homme au regard toutefois bienveillant me tend une main. Si c’est une hallucination, est-ce à ce moment qu’il va s’évaporer ? Autant le savoir tout de suite. Je le scrute, incertaine. Je finis par rassembler le peu de forces qu’il me reste et me saisit de sa main, une main forte et ferme, des doigts doux et chauds qu’il vient de retirer de ses gants.

Commentaire ajouté par Heidielodie 2019-12-15T16:08:56+01:00

Une jolie histoire, trop fantastique a mon goût.

Commentaire ajouté par Labelise 2018-10-25T20:45:47+02:00

Magique et féerique !

Énorme coup de cœur pour cette nouvelle où magie de Noël rime avec amour et toujours !

Et ça n'a pas manqué, cette histoire bien que déroutante, car, on se demande tout le long qu'elle sera la fin n'est ce pas ! mais la plume d'Alexandra Gonzalez, m'a envoûté je n'ai pas su reposer le livre avant de l'avoir fini. Il est sublime, pleins d'émotions et de vibrations intenses , Nola notre héroïne bien réaliste pourtant , ne sais plus ce qui lui arrive et comme je la comprends . Et le miracle de "NOËL" arrive à point nommé un jour de Noël, ou tous les espoirs semblent bien compromis pour une fin heureuse, mais que néni, c'était sans compter sans l'imagination et la dextérité de notre auteure qui par une envolée magique nous transporte vers une fin que personne n'aurait pu penser . En bref , ne passez pas à coté d'un excellent et superbe moment de lecture qui vous sortira des sentiers battus .

J'ai lu le livre en l'espace de 2h.

Très belle romance, bien trop courte a mes yeux, mais pleine de charme et de magie. Une suite serait la bienvenue.

Commentaire ajouté par titine59400 2017-08-09T19:57:42+02:00

J'ai bien aimé lire cette nouvelle. Dommage que ce ne soit pas un peu plus long, tout ce passe très rapidement.

Mais j'ai bien aimé.

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2017-01-27T13:14:09+01:00

Un superbe conte de noël qui nous montre que la magie de noël est présente autour de nous, surtout si on y croit lol

Les personnages sont touchants. Les personnages principaux sont attirants (que dire du bel Antoine Careil qui campe Samuel sur la magnifique couverture lol) mais aussi rigolos, tendres et attendrissants. Les personnage secondaires ont tout autant leur importance.

Nola est une jeune fille au fort tempérament et qui est curieuse de tout... Elle veut toujours connaître le "pourquoi du comment" comme l'on dit. Alors qu'elle croyait filé le parfait amour avec Jason, une rencontre va complètement bouleversée le cours de sa vie...

En effet, le beau Samuel va mettre en émoi le coeur de notre belle Nola. Elle ne comprend pas comment elle peut avoir confiance en cet inconnu et pourtant elle se sent en sécurité avec lui. Elle se sent irrémédiablement attiré par lui. Mais qui est-il ? Pourquoi a-t-il disparu le lendemain de leur nuit passé ensemble après qu'il l'ai sauvé dans les montagnes ? Pourquoi n'arrive-t-elle pas à le chasser de son esprit.

Elle reviendra durant quelques mois sur les lieux de sa rencontre avec Samuel et ce qu'elle apprendra lui donnera l'impression que tout cela n'était qu'un rêve. Mais comment cela est-il possible ?

Et si la vie nous donnait une 2ème chance... Sauriez-vous la saisir ? !

Merci à Alexandra Gonzalez pour ce moment magique de lecture. Je suis contente d'avoir pu retrouver son écriture toujours aussi passionnée et passionnante, addictive. J'ai vraiment été enthousiasmée par ma lecture et j'avoues que si elle avait été un peu plus longue cela ne m'aurait pas gênée bien au contraire...

Commentaire ajouté par Cristal20 2017-01-13T01:50:10+01:00

Je me suis laissée surprendre par cette nouvelle, très bien écrite.

Bien qu'on soit encore en janvier, la magie de Noël opère toujours, surtout dans les contes, et celui-ci était particulièrement agréable.

Je vais regarder de plus près les autres romans de cette auteure.

Commentaire ajouté par Skipere 2016-12-24T11:38:58+01:00

Samuel rencontre Nola dans la foret, il la ramène chez elle pour la réchauffer. Entre eux l'attirance est très forte. Le lendemain Nola se réveille, Samuel a disparu, elle s'aperçoit qu'en fait il est mort depuis 30 ans...

Cette nouvelle n'est pas sans rappeler les téléfilms de noël qui pullulent en ce moment. La magie de noël est très présente.

Commentaire ajouté par Emelyne-1 2016-12-20T22:25:03+01:00

Une nouvelle dans laquelle les miracles de noël nous font rêver et surtout espérer. Une histoire qui nous emporte et où l on retrouve la patte de l auteur.

Elle sait nous embarquer avec elle, et ce que j'aime c'est me poser toutes sortes de questions au fil des pages....

J'aime les personnages; Nola est attachante, Samuel est mystérieux troublant (et grâce au mannequin de la couverture on se l imagine très facilement dans l histoire et on s y attache

Deux jours par an

• France : 2016-12-19 - Poche (Français)