Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 008 913

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par titine59400 2017-09-10T12:19:31+02:00

Ça y est, c’est la fin. Je le sens. Une bête s’approche. Elle va me dévorer. J’entends ses pas lourds qui écrasent la neige. Je suis si faible. Je ne peux plus bouger. Tous mes gestes sont insupportables, pareils à de multiples lames de couteau me sciant la chair. Jack Dawson dans Titanic avait raison : mourir de froid est horrible !

— Mademoiselle ? Je… Vous m’entendez ?

Je dois halluciner. Oui, c’est une hallucination. Cela ne peut en être autrement. Comment serait-ce possible qu’une personne se balade en pleine forêt la nuit du réveillon de noël ?

Je lève les yeux sur mon mirage, cet homme, persuadée qu’il va se dématérialiser et laisser place au noir qui m’entoure.

— Mademoiselle ? Vous allez bien ?

— Oui… Je pète la forme, ironisé-je, malgré le désespoir qui m’a envahie. Je suis sur une plage aux Bahamas en train de siroter un succulent cocktail et bronzer sous un soleil tropical. Ça ne se voit pas ?

Je veux rajouter « Idiot ! », mais je m’abstiens. À quoi bon m’en prendre à ce pauvre type ? Puis, il s’agit peut-être du tueur en série de tout à l’heure. Oui, après tout ? Que fait-il ici ? Me suivait-il ? A-t-il attendu que je m’épuise pour me sauter dessus ?

— Levez-vous. Je vous aide.

L’homme au regard toutefois bienveillant me tend une main. Si c’est une hallucination, est-ce à ce moment qu’il va s’évaporer ? Autant le savoir tout de suite. Je le scrute, incertaine. Je finis par rassembler le peu de forces qu’il me reste et me saisit de sa main, une main forte et ferme, des doigts doux et chauds qu’il vient de retirer de ses gants.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode