Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 593
Membres
993 183

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Deux maisons pour rien



Description ajoutée par Emrys98 2016-09-24T22:43:19+02:00

Résumé

Un enfant libanais heureux dans le havre de lumière et de paix que représente pour lui la France, va rejoindre l'enfant français au creux de sa désespérance. L'auteur de "L'Enfant du Liban" et de "Mon vagabond de la lune" nous avait ouverts aux chemins bordés de tendresse et de larmes des enfants de son pays meurtri. Et voilà qu'avec la même fraîcheur de style, il nous fait découvrir d'autres chemins trop souvent bordés d'argent et de larmes ; ici on tue d'une autre manière...

Un livre à lire d'urgence par tous ceux que le destin de l'enfance préoccupe. On peur réfuter une thèse, on ne peut refuser d'entendre le cri de nos petits, privés d'un regard de vie. "Deux maisons pour rien", c'est le symbole de la division des parents, c'est pire que plus de maisons du tout... Et si notre pays était déjà occupé par un mal moins visible, mais plus terrible encore que celui qui a rongé le corps - le corps, pas l'âme ! Et nous, qu'avons-nous fait de notre âme ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Emrys98 2016-10-03T13:00:44+02:00
Argent

L'histoire nous est contée par l'auteur mais à travers lui s'expriment Marwan et Nayla, enfants du Liban qui ont fui la guerre et Olivier, enfant français qui se sent rejeté par sa famille (ses parents sont divorcés et remariés) et ne demande qu'une chose : "Qu'ils me regardent". Le récit prend vite une tournure tragique et met en parallèle les enfants qui meurent au Liban et les enfants qui meurent en France (on comprend vite qu'Olivier se trouve à l'hôpital, dans le coma). Deux endroits où l'on tue les enfants de deux manières différentes... Les remarques, les analyses et les questions de ces trois enfants sont marquantes par leur justesse. Mais une place est tout de même laissée à l'espoir d'amélioration grâce au personnage de la mère d'Olivier à la fin de l'histoire.

L'écriture du Père Mansour Labaky est très poétique, chaque mot donne l'impression d'être minutieusement choisi. Une belle histoire triste et une belle écriture... Ces éléments ne peuvent donner qu'un beau roman !!

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode