Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 444
Membres
1 006 341

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

An apple a day keeps the doctor away.

La fille était contre l'Abribus. Elle était en sous-vêtements. Elle me regardait. C'était une soirée chaude d'été dans le quartier de la Porte de Clichy. Il était vingt et une heures. Il faisait encore jour mais il n'y avait plus grand monde dans les rues. Toute la journée, un soleil impitoyable s'était acharné à éliminer la moindre parcelle de fraîcheur jusque dans les recoins les plus sombres de la ville. Je me suis approché de la fille. Elle me regardait toujours. Juste en dessous, ça disait : «Un corps d'été toute l'année !» Je me suis adossé contre elle et j'ai pris mon mal en patience : à cette heure-ci, il passe un 66 tous les quarts d'heure.

Je serais bien incapable de dire à quoi j'ai pensé au cours des minutes qui ont suivi. La chaleur que recrachaient le bitume, les volets clos et les carrosseries, mêlée à la sueur et à la lassitude d'une fin de journée, rien de tout cela ne pouvait m'inciter à trouver le courage de produire quelque chose qui ressemble à une pensée... Alors je crois que j'ai dû me contenter de regarder stupidement passer les voitures. Juste ça. Et il faut reconnaître qu'à la fin d'une journée sans importance, regarder passer les voitures sans penser à quoi que ce soit, c'était probablement l'activité parfaite. C'est pour ça que je ne me disais rien de particulier, tandis qu'une voiture un peu plus sombre que les autres était en train de ralentir, et certainement pas que le moment de ma mort était arrivé.

Les vitres fumées ne laissaient rien voir. Puis celle de l'arrière s'est abaissée. Derrière, il y avait un homme qui me regardait. Le canon d'une arme est apparu sous le visage, formant un petit cercle parfait. Lui aussi, il me regardait.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode