Livres
472 809
Membres
445 939

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Deux milliards de battements de cœur



Description ajoutée par Hillja 2018-11-18T11:26:45+01:00

Résumé

À 30 ans, le narrateur de ce livre apprend par son médecin qu’il est condamné. Il ne lui reste plus que quelques semaines à vivre. Aussi lorsque le Diable, cet étonnant visiteur en short, lui propose un marché, n’hésite-t-il pas longtemps. Les clauses du contrat ? Effacer, à chaque jour que Dieu fait, une chose de la surface de la Terre lui vaudra 24 heures de vie supplémentaires… Les téléphones, les montres : jusqu’ici, c’est à qui perd gagne… Mais lorsque le Diable lui propose de supprimer les chats, sa vie va alors basculer une deuxième fois...

Afficher en entier

Classement en biblio - 58 lecteurs

Extrait

N'oublie jamais toutes ces belles qualités que tu portes en toi. Car elles suffisent, en réalité, à te rendre heureux, et ceux qui t'entourent aussi, j'en suis convaincue. Merci de tout mon cœur. Je prie pour que tu ne perdes jamais tout ces merveilleux dons.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un roman très court qui se dévore d'une traite. L'auteur y dépeint une leçon de vie très touchante, accompagnée d'un véritable trait d'humour. Un régal.

Afficher en entier
Or

Une petite pépite achetée par hasard et que je recommande vivement. Une réflexion sur l'existence et beaucoup de sujets abordés en toute légèreté mais... Qui atteint son but. On passe un excellent moment et ...on se questionne. Le diable et sa chemise hawaïenne ont de quoi interloquer le lecteur qui plonge à pieds joints dans ce récit extrêmement addictif et intelligent. Miaou

Afficher en entier
Bronze

Un livre qui nous montre l'importance des choses des personnes qui nous tiennent à coeur...

Un fin qui m'a beaucoup toucher...bref un bon livre que je recommande.

Afficher en entier
Diamant

un très bon livre même si la fin m'a fait mal au cœur le livre est très bien écrit et c'est pour cela que l'on peu ( selon notre position de lecteur) se mettre à la place du personnage principal

En mot de fin, un très bon livre touchant que je recommande énormément

Afficher en entier
Or

Un petit livre qui a attiré mon attention par son titre. Je ne regrette pas d'avoir suivi cette pulsion d'achat. Ce livre est parfois drôle avec ce diable à l'apparence peu ordinaire. Mais, il est surtout très émouvant car le narrateur fait le point sur sa vie et parvient enfin à comprendre ce qui aurait dû être le plus important. C'est une petite histoire simple mais qui nous fait réfléchir à notre propre vie, à celle de nos proches et à la mort qui en est indissociable.

Afficher en entier
Bronze

Un roman très court ou le narrateur apprend qu'il va mourir. Des lors le diable va passer un marché avec lui, pour chaque jour de vie supplémentaire il devra supprimer quelque chose. Mais c'est le diable qui choisi quel sera la chose à supprimer du monde. C'est un livre introspectif, le narrateur va se rendre compte au fil des jours supplémentaires gagnés, quel a été sa vie, en bien ou en mal. C'est un charmant petit bouquin plein de vérité que l'on peut s'appliquer à soi même.

Spoiler(cliquez pour révéler)et j'ai été soulagé de voir qu'à la fin il prend la bonne décision concernant les chats. Un monde sans animaux de compagnie serait d'une tristesse.

Afficher en entier
Argent

J'ai vraiment bien aimé le livre. Il se lit très rapidement et permet de se remettre en question. Je le conseille

Afficher en entier
Or

Un récit qui ressemble à un conte philosophique et nous fait porter un autre regard sur la vie. Ce petit livre, je l'ai dévoré. C'est beau, simple et touchant.

Afficher en entier
Or

Oh comme je comprends sa décision!

Une magnifique leçon de "vie" toute en finesse et en simplicité. Un voyage qui vous transporte vers une vision du monde originale et pleine de sincérité, et qui donne à réfléchir. Vraiment pas déçue de cette lecture, loin de là!

Afficher en entier
Or

Le titre a attiré ma curiosité et je ne suis pas déçue. C'est une belle petite histoire qui nous invite à nous questionner sur le sens de la vie, les choses vraiment importantes. Ici le Diable n'est qu'un élément déclencheur, le narrateur reste maître de sa vie jusqu'au bout.. Une leçon de vie. Je recommande, une lecture facile et fluide.

Afficher en entier

Dates de sortie

Deux milliards de battements de cœur

  • France : 2017-11-09 (Français)
  • France : 2018-11-08 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Et si les chats disparaissaient du monde... - Français
  • If Cats Disappeared from the World - Anglais
  • 世界から猫が消えたなら - Japonais

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 58
Commentaires 12
Extraits 3
Evaluations 25
Note globale 7.86 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode