Deux mois sur neuf

Description ajoutée par Elodiebooks 2016-10-07T03:05:58+02:00

Le jour s'est abattu sur nous sans crier gare, les tours de verres reflétaient la lumière crue des néons. La voix de Doumé a retenti : Salut, les crevettes ! Bien dormi ? J'étais ébloui, mécontent d'avoir été tiré du sommeil. J'ai grogné, bâillé, me suis étiré. J'étais toujours en vie. Comme c'était bon ! Suivi de L'Immense, Doumé a inspecté ses ouailles. Quand il est arrivé jusqu'à nous, il a dit : Allez, mes lascars, c'est le grand jour ! C'est vous qui partez les premiers. Mon cur a fait des bonds. J'ai cogné contre la vitre pour motiver Lara encore plongée dans le sommeil : Allez, debout, dépêche-toi, on y va ! Faël avait l'air tout aussi excité que moi. Doumé continuait à passer ses troupes en revue. Pour tous les autres, conclut-il à l'intention de L'Immense, il y a de la réserve, on attend demain. Et puis il a parlé dans une espèce de boîte qui pendait du mur : Venez à onze heures comme convenu. J'en ai trois. J'étais fier comme Artaban. C'était nous que Doumé avait choisis pour partir en premier. On était certainement très au-dessus du lot ! Pas d'hésitation possible avec des gars de notre trempe ! On s'en sortirait forcément bien !

Commentaire ajouté par Elodiebooks 2016-11-04T22:35:55+01:00

L'histoire..... J'ai commencée l'histoire un peu perplexe et déroutée, car nous assistons à l'histoire de trois embryons qui pensent, parlent et ont le même langage qu'une personne de notre âge .. sur le coup cela m'a parus vraiment très bizarre, je ne pensais vraiment pas m'y faire ! Mais plus les pages défiles et plus on s'y fait ! Nous suivons donc la procédure d'une PMA (Procréation Médicalement Assister) et nous allons suivre le chemin que vont parcourir les trois embryons Rafou, Faël et Lara. J'ai beaucoup aimé les détails émit par l'auteur je ne me serais jamais imaginée l'intérieur de mon appareil génital comme cela ! J'ai vraiment beaucoup aimé suivre leur chemin même si pour moi, Faël était insupportable .. c'est dingue de dire cela d'un embryons tout de même !

L'écriture..... L'écriture de l'auteur est très fluide, donc très simple pour lire j'aime souligner la fluidité d'une écriture car c'est toujours plus agréable pour lire.

Ce que j'ai aimée..... L'écriture, Le caractère de Rafou et la légère touche d'humour par ci et par là j'ai adorée le moment du rapport sexuel entre Vertic et Lhori le point de vue des embryons est juste excellent ! Et évidement les descriptions, on s'imagine tout de suite les choses et du coup c'est parfait.

Ce que je n'ai pas aimée..... Le caractère de Faël et surtout, la fin de l'histoire ! Énormément déçue car on vois l’embryon se battre, se battre, se battre et tenir bon pour au final bah si vous voulez savoir, lisez le livre !

Conclusion..... Une très belle découverte, je recommande cette lecture, surtout aux femmes aillant des problèmes pour avoir des enfants, certes ce roman est une fiction mais basé sur quelques faits réels !

Commentaire ajouté par melicia 2016-10-22T15:41:56+02:00

Ce livre est un roman un peu spécial traitant de la procréation médicalement assister (PMA) d'une manière romancée et non sous forme de guide comme on en a l'habitude. Ce roman est totalement dans l'air du temps et touchera bon nombre de femme ou d'homme, surtout s'ils sont dans cette situation. En fait, cette l'histoire est vue du point de vue de 3 embryons est le tout ce passe in utero.

L'auteur a une écriture très fluide qui se laisse lire très vite, mais surtout, elle sait parler d'un sujet très grave avec humour pour aider les gens concernés par la PMA à dédramatiser. J'ai d'abord était très surprise que ce thème soit romancé, tout en restant utilitaire mais je suis surtout resté bouche-bé en voyant que c'était raconté du point de vue d'un embryon mais dès que j'ai commencé ma lecture j'ai trouvé que c'était une super idée qui plairait aux plus grands nombres.

Deux mois sur neuf

• France : 2016-04-01 - Poche (Français)