Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 785
Membres
1 008 182

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Deux nuances de brocoli



Description ajoutée par cdv25 2014-04-10T22:33:07+02:00

Résumé

Le chemin d’Amalia Faust, brave fille complexée et un peu nunuche, caissière chez Brico, croise par hasard celui d’Edouard Green, le séduisant patron d’une boîte de sex toys. Green propose bientôt à Amalia un étrange pacte. Elle découvre un univers insoupçonné où sexe, légumes et soumission sont étroitement associés. Mais à la longue, les positions inconciliables des deux héros risque de rendre leur relation difficile.

Marie Laurent nous offre une parodie déjantée et savoureuse (c’est le cas de le dire), de Cinquante Nuances de Grey.

Afficher en entier

Classement en biblio - 24 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2014-06-13T10:40:15+02:00

« Si encore j’avais le physique de Marylin Monroe, il me resterait un espoir, mais j’en suis loin avec mon quarante-quatre-fillette, entretenu à grands coups de Kinder Surprise et de Nutella. ‘‘Vous n’êtes pas en surpoids, mademoiselle Faust, me serine la médecine du travail lors de la visite annuelle : juste un peu enrobée.’’ Tu parles ! ‘‘ Une vraie Callipyge !’’ ».

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par colorandbook 2022-09-16T12:12:43+02:00

https://colorandbook.blogspot.com/2022/09/brocelia-de-jean-marc-dhainaut.html?m=1

« Brocélia » a été une excellente lecture. C'est un très bon thriller fantastique. Une histoire de fantômes déroutante et passionnante à l'ambiance glaciale et oppressante. Encore une fois, Jean Marc Dhainaut m'a offert un moment de lecture dépaysant, addictif et plaisant. J'avais envie sans cesse de découvrir avec Meghan ce qui s'était réellement passé dans ce manoir.

Les + :

* L'histoire en elle-même était passionnante. J'ai aimé suivre Meghan dans cette chasse aux fantômes. Découvrir petit à petit ce qu'avaient vécu les différentes entités.  Les personnages sont terriblement attachants. Ils sont  complexes, forts, tenaces, combatifs, percutants et bien travaillés. Mais aussi découvrir l'impact que cette aventure a sur la vie de Meghan. Le tout dans une ambiance angoissante et glaciale qui fait frissonner et donne envie de dévorer les pages.

* Les personnages sont très attachants. Ils sont  complexes, percutants et bien travaillés. J'ai aimé découvrir Meghan et tous les fantômes qui hantent Brocelia.

* La plume de l’auteur est excellente, c'est fluide, visuel, bien écrit, rythmé et percutant. Il a réussi à me faire vivre un ascenseur émotionnel et à me faire imaginer toutes les scènes qui se sont déroulées dans ce lugubre manoir.

Les – : 

* Quelques petites longueurs.

* Mais, paradoxalement, j'aurais aimé que cela dure encore un peu pour approfondir quelques détails

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MarieFlowerPanda 2021-04-23T14:00:48+02:00
Lu aussi

En général, je n’aime pas vraiment les parodies. Mais étonnamment, j’ai bien apprécié celle-ci. Sans être un chef-d’œuvre, je l’ai lu assez facilement. J’ai trouvé cette parodie de Cinquante Nuances de Grey tout en subtilité.

Amalia Faust, une fille mal dans sa peau, fait un jour la rencontre d’Edouard Green, beau gosse mystérieux. Très rapidement, nos deux protagonistes vont développer une relation pour le moins étrange.

Nous reconnaissons en Amalia Faust l’Anastasia Steel des Cinquante Nuances. Mais la différence est ici notable : Amalia n’est pas une pseudo-laide dans une taille 36 qui attend que sa beauté physique soit révélée. Non, pas du tout ! Si elle n’a pas de style, c’est parce qu’elle est quasiment sans le sou. Travailler en tant que caissière chez Brico, ça ne rapporte pas tant que ça ! Alors elle s’habille comme elle peut, surtout qu’elle ne se sent pas à l’aise avec sa taille 44. Bref, elle n’a rien des canons standards ! Et c’est pour cette raison qu’elle ne comprend pas la soudaine attirance pour elle de ce playboy milliardaire dont la couleur favorite est… Mais non pas le gris, (ce n’est pas Christian Grey) le vert bien sûr ! Tout est vert chez lui sauf ses cheveux (question de style) et sa peau (sinon ça aurait donné une romance avec un extraterrestre). Outre une attirance pour la couleur, cet homme affectionne tout particulièrement les légumes (bio de préférence) qu’il aime déguster à toutes les sauces (je dis bien toutes). D’ailleurs, il a des recettes pour le moins originales qui associent sexe, soumission et brocolis ! Cet amour pour le sexe légumier (SL pour les intimes) lui a été transmis par Doris, une amie de sa mère, de vingt-cinq ans son aînée.

Tout en parodiant Cinquante Nuances de Grey, l’auteure réussit tout de même à nous faire oublier l’original en créant une histoire qui prend sensiblement une autre direction. Au fur et à mesure de la lecture, les ressemblances avec l’univers d’E. L. James sont visibles tout en étant poussées quasiment à l’extrême. Si la relation d’Anastasia et Christian est rapide, que dire de celle d’Amalia et Edouard ? Au bout de deux jours, elle se déclare déjà folle amoureuse de lui et emménage dans son appartement. Au bout de trois mois, elle quitte même son boulot pour lequel, pourtant, elle avait si vaillamment lutté contre son amoureux afin de le conserver. Soumise et nunuche à souhait, Amalia est un personnage attachant dont les remarques m’ont souvent fait sourire.

N’étant pas une adepte des parodies, j’ai quand même apprécié ce livre qui tourne en dérision le sadomasochisme de Christian Grey et sa relation avec Anastasia Steele. Cela tient surtout, je pense, à sa brièveté (seulement 120 pages). Sans être une œuvre exceptionnelle, c’était une lecture agréable et drôle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chrispaco 2019-04-23T13:58:04+02:00
Pas apprécié

livre sans intérêt... je pensais rigoler un peu pour une parodie mais ça n a pas été le cas...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kikilola 2018-12-11T10:29:42+01:00
Lu aussi

J’adore l’humour et le second degré mais là je n’accroche pas du tout à ce roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par phanie-j-c-g 2016-03-04T16:38:37+01:00
Bronze

Un titre amusant, faisant penser de suite au livre "50 nuance de Grey"; mais normal, ce roman en est une parodie.

Une couverture parfaite pour ce roman, même si elle ne me plait guère.

Une résumé conforme à l'histoire.

Beaucoup de références au roman initial.

Des légumes verts comme aphrodisiaques ou objets sexuels...

Je n'ai pas vraiment accroché à cette lecture; et contrairement à beaucoup d'autres je n'ai pas eu de fou rire, ni le moindre sourire.

Un roman original, on ne peut pas lui enlever cela.

Une écriture fluide et agréable.

J'ai appréciée le personnage d'Amalia; simple et complexée; mais je n'ai pas aimé celui d'Edouard; que j'ai trouvé égoïste et inintéressant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ChristineR 2015-07-28T07:03:42+02:00
Lu aussi

Imaginez un monde où le SM devient le SL, sexe légumier, où les fouets sont remplacés par des poireaux, où les crèmes aphrodisiaques sont remplacées par de la crème de brocolis, …

Où le beau Christian Grey devient Edouard Green, où Anastasia devient Amalia, fille toute aussi timide mais encore plus nunuche (si c’est possible) et vous aurez le ton de cette nouvelle qu’est « deux nuances de brocolis »

Avec sa plume agréable, fluide, Marie Laurent nous livre une parodie loufoque des fameuses 50 nuances. On y retrouve tous les ingrédients du premier tome, le contrat, l’achat de la corde, l’homme riche qui initie sa partenaire à des plaisirs insoupçonnés, … Ouf l’auteure a oublié, j’espère volontairement, la déesse intérieure et ses saltos.

On se prend au jeu, on sourit, on rit et on finit par regretter ces 120 pages soient déjà finies, qu’il n’y ait pas une suite, que l’auteure ne nous en dévoile pas plus sur le passé de Green.

Si vous cherchez une œuvre agréable, drôle qui vous fera passer un bon moment et regarder les légumes d’une autre manière, n’hésitez pas à foncer en librairie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par apriltheseven 2015-06-27T20:23:45+02:00
Argent

Une parodie qui décoiffe et met la patate. L'histoire est bien construite, certains éléments tournent autour de l'oeuvre originale, mais l'auteur a su mettre le tout à sa sauce, dans un univers légumier décalé et original au possible.

J'ai passé un très bon moment et ai apprécié cette fin tout en simplicité.

Ma chronique : http://april-the-seven.weebly.com/eacuterotique/deux-nuances-de-brocoli-marie-laurent

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilybel 2015-03-19T14:54:26+01:00
Diamant

http://lilybooks.blog4ever.com/blog/deux-nuances-de-brocoli-marie-laurent

1000 fois mieux que l'originale pour moi, je l'ai dévoré en quelques petites heures. Green est génial, bien que je ne puisse plus manger de brocoli l'esprit tranquille ! Ce roman est un vrai bijou !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilomoonlight 2015-03-04T07:22:14+01:00
Or

Absolument génial! Superbe parodie rire et fou rire garanti!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Matcha 2014-10-16T09:56:34+02:00
Lu aussi

Sympathique, mais pas inoubliable, le parodie est drôle mais pas toujours.

Afficher en entier

Date de sortie

Deux nuances de brocoli

  • France : 2014-04-14 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 24
Commentaires 13
extraits 1
Evaluations 12
Note globale 6.17 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode