Deux par deux, Tome 2 : Entre eux, c'est pour la vie

Description ajoutée par Gkone 2015-04-10T20:03:04+02:00

C’est un malentendu !

Les votes pour l’album de fin d’année ont élu Harper et Brody « le couple idéal », celui qui restera ensemble pour la vie.

C’est impossible. Harper est plutôt discrète même si elle le cache bien derrière des tenues excentriques et Brody est l’archétype du sportif populaire. Ils sont aussi étonnés l’un que l’autre de ce choix étrange, d’autant qu’ils ne sont jamais sortis ensemble.

Intrigués par cette nomination, ils vont tenter de se découvrir... et aboutir à la conclusion qu’ils sont incompatibles.

Mais une fois qu’on en est là et qu’on n’arrive pas à se sortir l’autre de la tête, c’est peut-être un signe que ça peut valoir le coup de s’accrocher ?

Description VO :

Perfect Couple is #2 in the Superlatives series about seniors at a Florida high school who are selected for their class's superlative categories in the yearbook, and how the labels change the way they view themselves and alter the course of their lives.

Can your heart be put to a popular vote?

As yearbook photographer, Harper is responsible for capturing those candid moments that make high school memorable. But her own life is anything but picture perfect. Her parents' bitter divorce has left her wondering what a loving relationship would look like. And ever since the senior class voted her and star quarterback Brody the “Perfect Couple That Never Was,” her friends have been on her case to ask Brody out.

Brody doesn’t lack in female admirers, but Harper can't see herself with him. He seems confused about why they were matched together, too. They’re total opposites—the last people in the world who would ever be compatible, let alone the “perfect couple.” Yet ever since the class paired the two of them, they've found themselves drawn together--first by curiosity, then by an undeniable bond.

The trouble is, though they're very attracted to each other and both of them admit this, they have a hard time getting along or even communicating clearly. If they’re the perfect couple, this shouldn’t be so difficult! Soon it becomes clear their class was wrong, and they throw in the towel. But after they walk away, both of them feel so changed from making the effort that they can’t forget each other. What if that means this match made in hell is the perfect couple after all?

Pendant le match du vendredi suivant, le photographe du journal local est venu me serrer la main sur le bord du terrain. J’étais très impressionnée car je savais qui il était. Je le voyais photographier les rencontres de notre équipe depuis des années. Depuis des années, je voulais être lui.

— Vous êtes Harper Davis, n’est-ce pas ?

— Oui, c’est moi.

Il s’est présenté, puis m’a dit :

— Superbe votre photo de la trompe dans le Journal de Tampa. — Merci. J’ai eu un coup de bol. Et mon trépied.

— Vous êtes une photographe, a-t-il contré en secouant la tête. Le bol, il faut aller le chercher. Même au moment où nous parlons, vous ne lâchez pas le match des yeux. Vous êtes à l’affût de la bonne photo.

Une déception, de par l’écriture et la tournure des événements. Je me retrouve face à une romance vide, sans émotions, prévisible du début à la fin. Une amourette de lycée entre la fille artiste et le sportif que tout le monde aime. Il n’y a pas d’intrigue, pas de surprise, on sait qu’ils vont terminer ensemble et elle en vient même à tromper son copain du moment. Le seul point un peu intéressant de ce roman est l’aspect photographie qui ressort assez réaliste dans la lecture. Le reste est plat et sans âme.

Une romance adolescence sympathique et tendre.

J'ai eu un peu de mal avec les tergiversations de Harper mais c'est sûrement parce que je ne suis plus une adolescente ni jeune adulte.

Par contre je trouve vraiment que Brody et elle forment un couple parfait. Ils m'ont émue et m'ont fait vibrer.

Je regrette seulement que le roman soit aussi court car j'aurai aimé une fin plus détaillée et romantique.

Histoire sympa et un peu niais. En plus, j'ai trouvé le personnage principal, Harper, insupportable.

Suivre Harper était largement mieux que de suivre Tia. Dans ce tomes 2, on voit que l'avis des gens peut compter et tout changer. Harper est une personne qui fait tout ce qu'on lui demande sans jamais être contrarier ou même énervé. Elle préfère qu'on lui dicte ce qu'elle doit faire, que prendre des initiatives. Mais tout va changer quand elle devra prendre des photos avec Brody et qu'elle va se rendre compte que son petit ami la mène par la baguette. Au fil du livre on voit une Harper changer, s'affirmer et tenir tête aux personnes qui lui dictent ce qu'elle doit faire. Une histoire d'amour qui c'est faite naturellement malgré des élections qui les ont poussés.

C’est mon préféré de la série qui ne casse rien

J’ai lu beaucoup mieux on s’attend à tout ça casse ça s’arrange et la fin est abrupte ...

Un bon livre que je trouve bien meilleur que le premier !

C'est une belle histoire romantique (pour les fans de romance), un peu classique tout de même mais qui a son charme. Ce livre dénigre beaucoup d'injustices et prouve que la prise de risque n'est pas forcément synonyme d'insécurité mais peut être une occasion à saisir ! C'est donc pour finir un bon livre de vacances pour passer le temps !

j'ai passé un excellent moment avec ce livre.Je ne connaissait pas le premier tome . Mais ca n enlève rien a l histoire , car il y a des explications , et puis je pense que l auteur les a écrits ainsi , une suite mais individuel.Bien que la fin voir le déroulement soit prévisible , le roman nous permet de passé un moment agréable , et sans prise de tete .

J'ai reçu ce roman dans ma box il y a quelques jours. Et comme j'avais très envie de lire une romance, je l'ai fini en deux-trois jours. Je n'avais pas lu le tome 1, mais ça n'a pas vraiment d'importance: on peut lire les histoires séparément et il y a des flashbacks pour ceux qui comme moi n'ont pas tout lu.

C'est une romance entre deux ados qui est sympa à lire, fait parfois sourire voir rire. L'histoire ne m'a pas sortie des clichés de la romance (la fin est prévisible, mais les péripéties le sont moins) et de l'univers d'un lycée américain "type" (on pourrait tout à fait retrouver les mêmes personnages dans une série teenage US), mais elle est agréable à lire.

J'ai apprécié les réflexions des personnages autour de l'art de la photographie, de ce talent d'observateur et témoin du monde qui n'est pas si facile d'avoir. Bizarrement, mon personnage préféré a été Sawyer, qui est perçu de façon assez négative par sa classe mais m'a paru être un personnage à développer pour son humour et sa sensibilité (sous des airs de gros lourd bien sûr).

Un bon moment!

J'avais deviné la fin rien qu'en lisant les premières pages, en général dans les romances, on sait qu'à la fin les deux héros vont finir ensemble, mais on ne sait pas comment ils vont en arriver là.

Là nous suivons Harper qui est en couple avec un connard et ils sont au bord de la rupture, puis il y a Brody qui est l'athlète du lycée, qui est en presque couple avec une pom-pom girl qui passe son temps à faire la fête et à boire, et c'est limite si l'auteure ne les jettent pas dans les bras l'un de l'autre.

Ajoutez à ça une héroïne immature et superficielle, un héros fade un peu trop porté sur la chose, et des personnages secondaires pas assez approfondis, en bref je n'ai pas détesté, car l'écriture est de bonne qualité ( heureusement ) mais je n'ai pas non plus adoré , je l'ai trouvé appréciable mais sans plus.

Sincèrement, j'ai été très étonnée par ce livre. Je n'ai pas acheté le tome 1, ne sachant même pas qu'il y en avait un. Je pensais que ça allait être un autre livre cliché au lycée avec deux adolescents, une décalée et un gars populaire mais pas du tout. J'avais un peu baissé les bras suite à ma lecture de MY DILEMMA IS YOU, mais ce livre là m'a redonné un peu d'espoir dans les histoires d'amour au lycée. Une très très bonne écriture, un concept original que je n'avais jamais lu, une héroïne assez décalée. Ce qui m'a juste un peu déçue c'est l'espèce de je t'aime moi non plus, mais en soit c'est un bon livre!

Deux par deux, Tome 2 : Entre eux, c'est pour la vie

• France : 2016-07-06 (Français)
  • France : 2017-07-05 - Poche (Français)

LeonteS l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-23T10:49:19+02:00

• Perfect Couple (Superlatives #2) - Anglais