Deux par deux, Tome 2 : Entre eux, c'est pour la vie

Description ajoutée par Gkone 2015-04-10T20:03:04+02:00

C’est un malentendu !

Les votes pour l’album de fin d’année ont élu Harper et Brody « le couple idéal », celui qui restera ensemble pour la vie.

C’est impossible. Harper est plutôt discrète même si elle le cache bien derrière des tenues excentriques et Brody est l’archétype du sportif populaire. Ils sont aussi étonnés l’un que l’autre de ce choix étrange, d’autant qu’ils ne sont jamais sortis ensemble.

Intrigués par cette nomination, ils vont tenter de se découvrir... et aboutir à la conclusion qu’ils sont incompatibles.

Mais une fois qu’on en est là et qu’on n’arrive pas à se sortir l’autre de la tête, c’est peut-être un signe que ça peut valoir le coup de s’accrocher ?

Description VO :

Perfect Couple is #2 in the Superlatives series about seniors at a Florida high school who are selected for their class's superlative categories in the yearbook, and how the labels change the way they view themselves and alter the course of their lives.

Can your heart be put to a popular vote?

As yearbook photographer, Harper is responsible for capturing those candid moments that make high school memorable. But her own life is anything but picture perfect. Her parents' bitter divorce has left her wondering what a loving relationship would look like. And ever since the senior class voted her and star quarterback Brody the “Perfect Couple That Never Was,” her friends have been on her case to ask Brody out.

Brody doesn’t lack in female admirers, but Harper can't see herself with him. He seems confused about why they were matched together, too. They’re total opposites—the last people in the world who would ever be compatible, let alone the “perfect couple.” Yet ever since the class paired the two of them, they've found themselves drawn together--first by curiosity, then by an undeniable bond.

The trouble is, though they're very attracted to each other and both of them admit this, they have a hard time getting along or even communicating clearly. If they’re the perfect couple, this shouldn’t be so difficult! Soon it becomes clear their class was wrong, and they throw in the towel. But after they walk away, both of them feel so changed from making the effort that they can’t forget each other. What if that means this match made in hell is the perfect couple after all?

Brody a garé sa voiture en bordure de la plage privée de mon grand-père. À plusieurs centaines de mètres de là, sur la plage publique, flottait le drapeau jaune, synonyme de risque modéré pour les surfeurs. Nous sommes donc entrés dans l’eau avec nos planches sous le bras.

Des heures plus tard, épuisée, le corps parcouru de picotements, j’ai vu un sauveteur remplacer le drapeau jaune par un drapeau rouge tandis que je flottais sur ma planche. Un second drapeau rouge, et la plage serait interdite aux baigneurs. En attendant, le sauveteur ne pouvait que nous regarder en priant pour que nous sortions vite de l’eau afin de ne pas avoir à nous sauver la mise un peu plus tard.

— Tu crois que nous devrions retourner sur la terre ferme ? ai-je demandé à Brody, qui flottait à

côté de moi.

Le coucher de soleil était violent et magnifique dans notre dos. La tempête qui se préparait étirait les nuages, leur donnant des formes bizarres. La lumière rosée adoucissait l’horrible meurtrissure violette que Brody avait gagnée sur le flanc à l’occasion de son dernier match.

— Brody ? ai-je appelé plus fort pour me faire malgré le bruit des vagues.

— J’ai entendu. J’étais en train de réfléchir. J’ai du mal à m’intéresser à ma propre sécurité.

J’essaie de poser le problème à la manière d’une personne normale car je me soucie de la tienne.

— C’est mignon.

Il a éclaté de rire.

— Ouais, c’est vrai…

Un bon livre que je trouve bien meilleur que le premier !

C'est une belle histoire romantique (pour les fans de romance), un peu classique tout de même mais qui a son charme. Ce livre dénigre beaucoup d'injustices et prouve que la prise de risque n'est pas forcément synonyme d'insécurité mais peut être une occasion à saisir ! C'est donc pour finir un bon livre de vacances pour passer le temps !

J'ai beaucoup aimé ce livre !!

C'est une romance bien construite, et on peut le lire indépendamment du dernier tome (que je n'ai pas lu d'ailleurs).

Quand Harper et Brody se sont ENFIN embrassés, j'avais envie de crier à Harper : "Et ben, tu vois !!".

De plus, j'ai également adoré l'évolution de Harper au fil du livre : au début, elle se laisse complètement faire par Kennedy, jusqu'à ce qu'elle le jette !

Puis, Brody l'embrasse et elle se rend compte de tout ce qu'elle peut faire !

Ce livre est plutôt destiné aux ados et aux jeunes adultes, mais à lire en été (bah oui, ils habitent en Floride !) !!

j'ai passé un excellent moment avec ce livre.Je ne connaissait pas le premier tome . Mais ca n enlève rien a l histoire , car il y a des explications , et puis je pense que l auteur les a écrits ainsi , une suite mais individuel.Bien que la fin voir le déroulement soit prévisible , le roman nous permet de passé un moment agréable , et sans prise de tete .

J'ai reçu ce roman dans ma box il y a quelques jours. Et comme j'avais très envie de lire une romance, je l'ai fini en deux-trois jours. Je n'avais pas lu le tome 1, mais ça n'a pas vraiment d'importance: on peut lire les histoires séparément et il y a des flashbacks pour ceux qui comme moi n'ont pas tout lu.

C'est une romance entre deux ados qui est sympa à lire, fait parfois sourire voir rire. L'histoire ne m'a pas sortie des clichés de la romance (la fin est prévisible, mais les péripéties le sont moins) et de l'univers d'un lycée américain "type" (on pourrait tout à fait retrouver les mêmes personnages dans une série teenage US), mais elle est agréable à lire.

J'ai apprécié les réflexions des personnages autour de l'art de la photographie, de ce talent d'observateur et témoin du monde qui n'est pas si facile d'avoir. Bizarrement, mon personnage préféré a été Sawyer, qui est perçu de façon assez négative par sa classe mais m'a paru être un personnage à développer pour son humour et sa sensibilité (sous des airs de gros lourd bien sûr).

Un bon moment!

J'avais deviné la fin rien qu'en lisant les premières pages, en général dans les romances, on sait qu'à la fin les deux héros vont finir ensemble, mais on ne sait pas comment ils vont en arriver là.

Là nous suivons Harper qui est en couple avec un connard et ils sont au bord de la rupture, puis il y a Brody qui est l'athlète du lycée, qui est en presque couple avec une pom-pom girl qui passe son temps à faire la fête et à boire, et c'est limite si l'auteure ne les jettent pas dans les bras l'un de l'autre.

Ajoutez à ça une héroïne immature et superficielle, un héros fade un peu trop porté sur la chose, et des personnages secondaires pas assez approfondis, en bref je n'ai pas détesté, car l'écriture est de bonne qualité ( heureusement ) mais je n'ai pas non plus adoré , je l'ai trouvé appréciable mais sans plus.

Sincèrement, j'ai été très étonnée par ce livre. Je n'ai pas acheté le tome 1, ne sachant même pas qu'il y en avait un. Je pensais que ça allait être un autre livre cliché au lycée avec deux adolescents, une décalée et un gars populaire mais pas du tout. J'avais un peu baissé les bras suite à ma lecture de MY DILEMMA IS YOU, mais ce livre là m'a redonné un peu d'espoir dans les histoires d'amour au lycée. Une très très bonne écriture, un concept original que je n'avais jamais lu, une héroïne assez décalée. Ce qui m'a juste un peu déçue c'est l'espèce de je t'aime moi non plus, mais en soit c'est un bon livre!

J'ai été un peu déçue par ce second tome.

Contrairement au premier tome où le personnage de Tia apporté un peu de piquant dans l'histoire, j'ai trouvé ce tome fade et un peu ennuyeux alors qu'il n'a que 130 pages environ !

Après cela reste une lecture sympas mais sans surprise !

J'ai lu ce roman en quelques heures et je ne regrette pas ma lecture: c'était une très belle histoire d'amour. Harper est un personnage que j'ai beaucoup apprécié parce qu'elle n'est pas "clichée": j'avais peur qu'on tombe dans le stéréotype américain du quaterback et de la fille lambda mais ça n'a pas été le cas. Les personnages sont attachants et la romance entre eux Harper & Brody est très belle. J'ai beaucoup aimé ce livre (bien que je n'ai pas lu le premier tome -je ne savais pas que c'était une trilogie-) et je le conseille ! Les trois tomes sont assez indépendants à mon goût et heureusement d'ailleurs: je n'ai pas du tout été perdue, j'avais l'impression de lire un one-shot à vrai dire xD

J’avais découvert le premier tome de cette série il y a deux ans. Autant dire que je ne me rappelais plus trop de l’histoire, si ce n’est que j’avais adoré cette plongée dans un lycée américain. Je n’ai donc pas hésité à rempiler avec la suite.

On retrouve deux personnages que l’on avait croisés dans le premier tome : Harper, la photographe de l’album du lycée, et Brody, le quaterback adulé de ce même lycée. Personnellement, je ne me rappelais plus vraiment de tous ces personnages ni de leurs spécificités. Heureusement, l’auteur a su disséminer ça et là quelques touches de rappel qui font que je ne me suis perdue à aucun moment.

L’histoire est toujours aussi sympa : on en découvre un peu plus sur Harper et sa passion pour la photographie, ainsi que sur l’ambiance au sein des lycées américains. C’est ce cadre là, purement US, qui m’enchante à chaque fois : je trouve que l’auteur réussi complètement à nous plonger dans la vie de ces lycéens, entre les majorettes, la fanfare ou encore les élections du tant encensé album de fin d’année… !

Pour le reste, je suis quand même un peu sur ma faim. Il n’y a pas vraiment de surprises et tout se déroule exactement comme je l’imaginais. J’ai trouvé que le schéma de construction était le même que pour le premier tome – deux élèves qui craquent l’un sur l’autre malgré le fait qu’ils soient en couple – et c’est ce qui m’a un peu gâché mon plaisir.

En définitive, j’ai trouvé que ce deuxième tome manquait du pétillant que j’avais trouvé dans le premier. Pour autant, le cadre du récit fonctionne toujours : je suis une nouvelle fois charmée par cette ambiance purement américaine. Mais l’histoire reste simple, sans chichi : le genre de romance young adult que j’aime lire pour me détendre mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable. Une parfaite lecture estivale en somme !

Je ressors de ma lecture enchantée ! J'avais bien aimé l'histoire de Will et Tia mais je ne savais pas à quoi m'attendre pour la suite. Et bien que du mieux : Brody est un véritable coup de coeur et je trouve qu'il est patient avec Harper qui est attendrissante et qui méritait bien d'être l'héroïne de son propre volume. Vers le milieu du livre, je me suis demandée ce que l'auteur allait bien pouvoir inventer pour remplir la fin mais je ne regrette rien ! Un conseil : lisez ce livre (et puis les autres de cette auteur qui est une véritable découverte qui vaut le détour)

Deux par deux, Tome 2 : Entre eux, c'est pour la vie

• France : 2016-07-06 (Français)
  • France : 2017-07-05 - Poche (Français)

MilieS l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-22T13:48:41+02:00
Emjie l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-23T17:33:03+02:00

• Perfect Couple (Superlatives #2) - Anglais